Aller au contenu

Catégorie TEST HTC Sensation


Rainico

Recommended Posts

Bonsoir,

@HoM3r : No comment. Tu n'as semble-t-il pas tout lu ma réponse. Edit : Continuez !

@Rainico :

Les sous-forums ont été introduits au fur et à mesure, cela dans le but d’uniformiser et d'améliorer le fonctionnement du forum. Si l'on crée une section spéciale pour l'un, il faudra la créer pour tous les autres et avec le risque de se retrouver avec les mêmes tests sur les mêmes articles dans plusieurs forums.

Fourre-tout, je l'ai résumé en lisant les propos des membres qui ont répondu sur ce topic. Quelque est la pertinence entre un test d'accessoire et un test de ROM ?

Après avoir regardé le forum concernant le Sensation et plus particulièrement le sous-forum Général de ce dernier, je vois qu'il existe un topic qui parle des accessoires, pourquoi ne pas l'avoir utilisé ? Cela aurait permis aux membres de consulter un seul et unique topic sur le sujet au lieu de chercher sur l'ensemble du sous-forum. Effectivement, si chacun crée son topic avec son test, les membres vont vites être perdus.

Il n'y a aucun problème à ce que les membres créent des tests sur le forum.

La recherche du forum et Google peut vous aider à trouver les tests qui sont présents sur le forum.

Je peux vous proposer un forum commun à l'ensemble du forum FrAndroid dédié aux tests de matériels effectués par les membres. Si cela vous convient, je peux soumettre la demande à l'équipe FrAndroid.

Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.

Pour terminer, ne mélangez pas tout.

Cordialement,

Billcat74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Billcat74;

Je suis tout à fait d'accords avec ce que tu dis mais je tient à me confronter sur certains points où je le suis moins:

- Si on créé une section test chez nous cela entraîne pas une création général car certaines sections de smartphones ne l'utiliseront jamais...

- Pourquoi pas avoir publié dans accessoires dans notre section pour la bonne raison que le problème reviens au même si on parcours pas les pages, les membres les verront pas....

- Si on créé cette section + d'une quinzaine de tests sera présents d'ici peu...

- Après d'accords mais qui et comment va être administré la section TEST général ? car bon si personne n'est la pour la gérer c'est moins.... Voilà pourquoi j'avais proposé cette création de section avec la possibilité que je m'en charge selon accords des Supers-modérateurs bien sûr :).

- Après une section "TEST" réduite au HTC Sensation restent plus simple à gérer.

- Après je suis d'accords que certains test peuvent être admissible sur beaucoup de section du forum mais voilà...

J'ai finis j'ai exposé les points qui me semblaient à nouveaux importants; merci de me redire ce que tu en pense réellement.

Cordialement

Rainico :)

Modifié par Rainico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'intervenir.

J'aurais une proposition alternative à soumettre :

Mettre en place les mêmes sous forums que sur XDA général

Aide

Accessoires (qui contiendrait ces fameux tests)

Développement

Thèmes

Et pour vous éviter trop de travail, ne les créer quand dans les grandes sections.

Ceci n'est qu'une proposition parmi tant d'autres, mais je la trouve néanmoins intéressante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'idée de Nyto pourrait être un compromis, pas de mélange entre les tests Accessoires et les autres et ça permet une bonne visibilité ... après pour vous c'est le même problème, ça sera sans doutes a appliquer sur plusieurs sections ...

Envoyé depuis mon Acer Iconia A500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 : je trouve les sections de XDA plus pertinentes. A part thèmes où on pourrait garder "tuto".

En fait je pense qu'on devrait revoir l'organisation : sans avoir à rajouter une section, il faudrait tout simplement modifier les titres :)

Par ex :

- Questions et aide

- Accessoires et tests

- Développement

- Tuto

La section Général en effet ne sert pas à grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Sébi11 : Tout dépend de votre responsable de section et de son organisation parce que sur le Galaxy S2 le forum général est très utile et visible avec mon organisation par tag (accessoire, informations, hors sujet (légés), rumeurs, test accessoire etc..)

Le général est surtout la pour mettre des choses indispensables mais qui n'ont pas leurs places autres part : disponibilité du téléphone, informations de la disponibilité d'une mise a jour, sondages, bon plans..

Il fait un peu office de section ou on met tout ce qui n'as pas sa place dans les 3 autres sections.

Après faut ce dire que les tests d'accessoires sont assez rare, Rainico est très actif mais sur les autres sous forums c'est peut être pas le cas et la création d'un nouveau sous forum est fait pour tous les appareils.

Et y a t'il autant d'accessoires spécifique au sensation (ou a un autre appareil)? et surtout intéressant?

Les cartes sd, les casques sont valables pour tous, donc ca risque de faire pas mal de doublon. Les pochettes méritent elles chacunes un test?

Ce forum risque de devenir assez vide si on enlève les tests d'accessoires qui marchent pour tous les appareils.

Un peu comme la section "tuto" mais qui elle est très visitée malgré le peu de message.

Par contre je serais pas contre l'idéé de créer un forum dédié aux accessoires en général (dans divers par exemple) ;)

Modifié par Alérian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rainico :

- Si on créé une section test chez nous cela entraîne pas une création général car certaines sections de smartphones ne l'utiliseront jamais...

Je peux te certifier que si.

- Pourquoi pas avoir publié dans accessoires dans notre section pour la bonne raison que le problème reviens au même si on parcours pas les pages, les membres les verront pas....

Cela n'engage que toi. Je pense qu'un membre intéressé par les accessoires spécifiques à son appareil préfère consulter un seul topic pour pouvoir tout voir/partager/confronter/etc.

- Si on créé cette section + d'une quinzaine de tests sera présents d'ici peu...

Là n'est pas la question. Il faut trouver une solution durable.

- Après d'accords mais qui et comment va être administré la section TEST général ? car bon si personne n'est la pour la gérer c'est moins.... Voilà pourquoi j'avais proposé cette création de section avec la possibilité que je m'en charge selon accords des Supers-modérateurs bien sûr :).

Comme tous les autres forums, avec les RdS, les modérateurs et les super-modérateurs.

- Après une section "TEST" réduite au HTC Sensation restent plus simple à gérer.

Cela rejoint le premier point.

- Après je suis d'accords que certains test peuvent être admissible sur beaucoup de section du forum mais voilà...

Il faut penser à une solution qui convienne à tout le monde et pas qu'à toi.

@Nyto : A l'époque des sous-forums, nous nous étions calqués sur eux. La partie thème est disponible dans le forum Personnalisation tout comme la partie Applications qui est décomposée par catégories.

@Sébi11 : Alérian répond très bien concernant l'utilité du sous-forum Général.

@Alérian : Je rejoins ton point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça mériterai une vraie concertation, pourquoi pas un sondage ?

Envoyé depuis mon Acer Iconia A500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta dispo Billcat ;)

A l'époque des sous-forums, nous nous étions calqués sur eux. La partie thème est disponible dans le forum Personnalisation tout comme la partie Applications qui est décomposée par catégories.

oui je connais bien le forum ^^ mais c'est le bordel dans cette section lol

Bref, il ne sert à rien de débattre, la décision est prise. Je ferai donc un sujet qui regroupera les liens des différents tests

@HoM3r je pense que la réorganisation est la meilleure solution

Modifié par Nyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accords avec Alérian car si on retire les peu de test déjà présents cela va limiter....

Ensuite faudrait trouver une solution qui nous conviennent tous.

Pour ma part je m'en moque de la solution du moment que mes test et ceux de mes amis forumeurs restent visibles ;)

Voilà moi je publierai encore des tests comme demain celui du casque Beats Solo :)

J'aimerai juste qu'une solution soit trouver pour favoriser l'affichage des test et des gens qui prennent du temps à les faire propres; lisibles et surtout proche des futurs acheteurs pour les aider à conclure un achat que nous même avons fait par tâtonnement...

Voilà en espérant trouver comme réponse; la meilleur réponse pour répondre à cette demande

Cordialement

Rainico

Modifié par Rainico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ça y est ça commence à être le bordel, elle est ou notre section tests?

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...