Aller au contenu

[Résolu] Reboot infini après manip ratée


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai suivi le tuto pour root/S-off/mettre clockworkmod sur mon Android, ça a parfaitement marché. Puis, j'ai voulu me lancer dans l'install d'une rom. Je télécharge alors le PMG58IMG.zip recommandé (censé être plus récent). Le bootloader l'installe, normalement, et au moment où il me demande si je veux faire des update, j'oublie et répond oui. Il les fait, je me rend compte de mon erreur et j'éteint l'Android par reflexe. Je le redémarre en mode normal, et là, passé l'écran noir après "htc" écris en vert, il reboot et ainsi de suite.

Pouvez-vous m'aider?

  • Autre précision: quand je met l'ancien PG58IMG ou que je remet le nouveau, toujours la même erreur au niveau du bootloader: CID incorrect, update fail.

Modifié par renokds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

2 questions pour commencer :

- ce fichier que tu as voulu installer correspond au nouveau firmware c'est ça ? Pourquoi était-ce une erreur selon toi ?

- pourquoi tu as voulu interrompre l'installation ? C'est écrit en route sur les.forums et sur le tel qu'il ne faut surtout toucher à rien !

Si c'est bien le dernier firmware que tu as voulu mettre, reflashe le proprement si possible. Sinon prend une des dernières ROM sous ICS, ce sont les seules qui tournant sur ce firmware.

S'il te prend encore un coup de tête, surtout ne stop pas l'installation au milieu, c'est le meilleur moyen pour bricker ton tel ! Franchement tu as eu de la chance car tu n'en es pas passé loin là à mon avis..

Et effectivement le SUPERCID peut-être nécessaire, faut bien lire les tutos avant de se lancer ! Ces manipulations ne sont pas anodines...

Bonne journée

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai pas interrompu, j'ai attendu qu'il finisse l'update et j'ai éteint le téléphone. Le nouveau firmware que j'ai voulu mettre n'est pas une erreur, mais le fait d'accepter les updates, je pense, l'était.

Désolé, mais en voulant faire conforme à ce que j'ai lu, j'ai cafouillé et merdé au lieu de me rattraper. Je me sens vraiment stupide.

J'ai essayé de mettre la ROM Android Revolution HD, je fais un wipe, je fais "install zip from sd card" et là par contre il me fait "E: Can't open /sdcard/AndroidRevolution.zip (bad) . Que dois-je faire pour réparer ça?

Up: J'ai wipé, installé un firmware censé être compatible avec la rom grâce à superCID, installé VillainRom, tout m'indique que ça marche et pourtant, ça bootloop toujours.

Modifié par renokds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok ok. Bah alors non : accepter l'update signifie autoriser l'installation du fichier, donc c'est bien comme ça qu'il fallait faire :)

Tu n'as donc pas fait réellement de bêtise en fait, ça va.

Pour que je pousse t'aider, tu pourrais me donner la version du firmware que tu as installée (ou la version du hboot écrite dans le la page blanche du bootloader en haut) stp ?

Normalement avec le dernier firmware 3.24, tu ne peux qu'installer des ROM sous ICS 4.0.3 et Sense 3.6. Donc la ARHD de ma signature par ex, ou la InsertCoin 4.5.0 ;) Donc pas de VilainROM, d'où les bootlop.

Pour cela il faut aller dans le recovery, fait un full wipe et installer la ROM. Vérifie bien la signature MD5 également car ce genre de messages d'erreur peut-être dû à un fichier corrompu, il faudrait donc retélécharger la ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai réinstallé le hboot avec une version plus récente du revolutionnary du tuto, et ô miracle, ça fonctionne! C'était effectivement une histoire de version. Me voilà rassuré, et merci pour ton aide. Au passage, InsertCoin est juste fantastique! C'est tellement supérieur à la rom de base, je me demande ce qu'on peut faire de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Quelles fonctionnalités offrent celles-ci? Je vois franchement mal ce que je peux faire de plus: là je peux faire du wifi tethering, j'ai une rapidité à couper le souffle et y'a aussi... cet... avantage, je pense pas qu'il soit autorisé d'en parler ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sérieusement pour une utilisation normale celle que tu a choisie est sympa, pour les ROM AOSP et les ROM MIUI c'est surtout des modifications sur l'interface, et la fluidité du système ;)

Envoyé depuis mon Acer Iconia A500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...