Aller au contenu

Comment connaitre une ROM originale ?


Recommended Posts

salut,

regarde le nom de ton kernel, s'il contient quelque chose du genre "root@dell" c'est qu'il est sûrement original, si tu doutes tu peux aussi éteindre ton portable et le redémarrer en mode "ODIN" : (volume bas + home + power), et là tu verras un compteur binaire, s'il y a un chiffre à côté c'est qu'on a déjà flashé avec ton portable et s'i en dessous il y a marqué autre chose que "samsung official" ou un nom d'opérateur, c'est que ce n'est pas la ROM originale!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'imice dans cette conversation, car ce n'est pas toujours évident et j'apprécirais quelques compléments d'infos.

Mon S2, acheté à LaPosteMobile (bon prix), semble conforme à la ROM officielle Samsung

Cependant,

1/ J'ai un logo LPM au démarrage du tel (ça ne me gène pas)

2 J'ai un kernel qui contient effectivement "....root@DELL ....

3 ROM : PDA:KI4 - PHONE:KI1 - mais CSC:KH4(LPM)

-Que veut dire CSC ?

-(LPM) veut-il dire ROM opérateur ou simplement quelques détails cosmétiques, type "site LPM" lorsque j'ouvre le Web ?

J'apprécirais quelques informations sur le sujet précis car, LPM est un petit opérateur (on en parle peu) et même après avoir parcouru ces forums depuis 4 mois je n'arrive pas à trouvez une réponse claire.

Merci de votre aide.

PS: le téléphone fonctionne parfaitement comme ça, je n'ai aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu mal placée pour répondre à ça (parce franchement, connaissances super limitées, donc c'est dit méfiez vous :emo_im_foot_in_mouth: mais je tente quand même : )

1) j'avais encore jamais entendu parler de cet opérateur, mais normal d'avoir un logo au démarrage, comme pour Orange, SFR, etc. je pense.

2) tous les kernels stocks n'ont pas root@dell dans leur nom je crois, mais j'ai l'impression que ceux qui ont (donc root@dell) dans leur nom sont des kernels stock.

3) certaines mises à jour opérateurs ou officielles samsung ne se font (pure supposition) "qu'en partie", c'est-à-dire qu'ils ne remplace parfois qu'un bout de ton firmware (qui contient le CSC, le kernel etc.) et qu'ils peuvent garder d'autres bouts d'un firmware plus ancien, ici KH4...

le CSC, j'ai cru comprendre que c'est la partie du firmware où les opérateurs mettent leur grain de sel (applications, verrous en tous genres.. mais aussi trucs indispensables pour son bon fonctionnement). donc je suppose que c'est normal que tu ais un "LPM" derrière.

bon ben voilà, comme dis y'a pas mal de chances pour que ce que j'ai dit soit faux, alors méfiance <_<

j'espère que tu trouveras toutes les réponses à tes questions! ;)

Modifié par kinetochore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

regarde le nom de ton kernel, s'il contient quelque chose du genre "root@dell" c'est qu'il est sûrement original, si tu doutes tu peux aussi éteindre ton portable et le redémarrer en mode "ODIN" : (volume bas + home + power), et là tu verras un compteur binaire, s'il y a un chiffre à côté c'est qu'on a déjà flashé avec ton portable et s'i en dessous il y a marqué autre chose que "samsung official" ou un nom d'opérateur, c'est que ce n'est pas la ROM originale!

Merci pour ta réponse :)

Parce que [color=red]qd[/color] tu es sur une rom custom à chaque fois qu'il y'a une mise à jour t obligé de reflashé avec le risque de briqué le tél ! je n'aurai pas se problème là si j'ai une version officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, le risque de brick est vraiment minime, faut vraiment faire une grosse erreur pour ne plus avoir accès au mode download, puis au pire y'a toujours le JIG USB qui te force ce mode justement. les seuls moyens réels de bricker son téléphone, c'est de modifier son dossier efs/ (et encore je me demande si on n'a pas trouvé une solution pour ça recemment), ou de cocher re-partition sur ODIN PC quand on a pas de fichier .pit à mettre.

sinon, petite correction de ce que j'ai dit l'autre jour : un kernel avec dans le nom root@dell n'est pas forcement un kernel stock, les kernels cf-root (de chainfire) peuvent aussi l'avoir dans leur nom, et pour cause : ce sont des kernels stock modifiés légèrement juste pour accorder à l'utilisateur les droits root et CWM (donc pas d'histoire de batterie, de performance etc.) tu peux d'ailleurs les utiliser comme "kernels de tous les jours" sur ta rom stock, je crois même qu'en reflashant après au dessus juste un kernel stock tout seul (pas le firmware), tu peux enlever le triangle jaune du démarrage et garder les droits root!

pfiou! enfin bon voilà je tenais à corriger mon erreur, m'enfin bon ne t'inquiètes pas, si tu avais un kernel modifié tu l'aurais remarqué ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...