Aller au contenu

[Question]Bootloader Defy, kernels


Recommended Posts

Le bootloader est toujours une épreuve insurmontable pour le motorola defy ?

Je ne sais pas vraiment ce qu'il en est car avec le clockworkMod nous pouvons faire pratiquement tous ce que l'on veux sur notre defy. Mais il me viens une question les kernels du motorola peuvent t'ils être remplacé par d'autre ?

Donc est- ce que celà est faisable ? Pouvons-nous changer de kernels comme les sony ericsson ? les HTC ? les samsung ?

Voilà merci de répondre à ma soif de connaissance. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet.... J'essaierais de te répondre ce weekend, mais je ne promet rien vu qu'il faut faire un vrai tuto pour expliquer le bootloader (et 2ndInit/CWM), OS et kernel Motorola ainsi que l'OMAP 3630 Texas Instruments (le blocage du bootloader du Defy est au niveau de la puce).

Pour ce qui est du remplacement des kernels Motorola, la réponse est oui... SOUS RESERVE d'utiliser un kernel signé par Motorola (les kernels Linux "logiciel libre" ne passerons donc pas en l'état) et qui en plus devra avoir une signature compatible avec la version du bootloader installé sur ton Defy ( d'ou les problêmes de "downgrabilty" des SBF).

Réponse en cours ici : https://forum.frandroid.com/topic/90942-guide-tout-savoir-sur-le-defy-en-construction/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...