Aller au contenu

Gros problème suite à un flashage


Recommended Posts

Bonjour, avant de vous expliquer comment je suis arrivé là voilà l'écran sur lequel j'arrive quand je tente de flasher mon tél :

Samsung-Galaxy-S.jpg

Alors j'utilisai depuis 3 jours la ROM ICS de oneCosmic en RC 3.1 et tout allait bien. Aujourd'hui au milieu de l'utilisation mon tél s'est mis à faire des bootloop...

Un peu énervé j'ai voulu reflasher avec une rom Samsung JVU pour retenter de passer à ICS.

Je flash la JVU sans problème, je root, je tente de reflasher la rom et là boot mais le téléphone me dit que l'encryptage n'a pas marché et redémarre plusieurs fois sans succès...

Là très énervé je retente de flasher la JVU et je la root dans la foulée mais en oubliant de laisser la JVU s'installer (je sais pas malin j'étais pas très concentré) et depuis je bloque sur cet écran à chaque tentative de reflashage !!!!

Si j'applique un kernel root j'arrive au recovery mais j'ai l'impression que je ne peux plus atteindre la SD interne...

Dis moi qu'il y a une solution SVP

Autre précision quand j'essaye de flasher Cyanogen le tél affiche ce message : "SDCard marker not found", j'ai l'impression que ma SD interne déconne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais toujours le même problème, je crois que ma SD interne est corrompue.

Si je flash une rom cyanogen avec une SD externe à l'intérieur la rom s'installe sur la SD externe...

Je cherche la dernière rom officielle samsung fr pour la flasher (en esperant que ce soit possible de la flasher sur la SD externe) et envoyer le tel en SAV.

Modifié par Gaby22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui justement quand je vire tout j'arrive sur cette écran, si je garde la SD externe la rom s'installe sur la SD externe mais avec une rom samsung sa boot pas, avec une cyanogen ça boot et ça fonctionne mais c'est très lent et quand je regarde les info sur la SD il me détecte que la SD externe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pit 512 sur un pit 512 ne fait absolument rien (et donc n'efface rien, c’est encore un mythe, mais comme 90% des ROM qui demandent une repartition ont une commande -wipe_data dans le CSC, on y voit que du feu), le contrôleur BML/STL voyant qu'il ne doit pas changer la géométrie des filesystem, passe par un 803.pit ou 513.pour faire changer tout ça avec une ROM quelconque, normalement tu as un peu moins de place dans /system mais une ROM Européenne devrait passer, au pire si elle déconne, tu repasses par un pit 512 qui est la géométrie standard des ROM EU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pits 512 et 803 du topic au dessus sont totalement foireux, on a vu des ROM "leaked" en 512 et la version officielle (identiques en taille des rfs) passer en 803.pit. Par exemple :

Firmware : I9000XWJS3## : 2.2.1 [PIT 512] Date janvier 2011

Firmware : I9000XWJS3## : 2.2.1 [PIT 803] Date janvier 2011

Au final de toute façon un pit 512 ou 803 donnera autant de place disponible pour /system (276.3MB) mais changera juste la taille de /dbdata (126.7MB pour le 512.pit et 117.2MB pour le 803.pit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...