Aller au contenu

Les raccourcis claviers


Linou

Recommended Posts

Yop,

Je l'ai cherché pendant un paquet de temps, mais je n'ai pas trouvé de source officiel...néanmoins voici une liste des raccourcis clavier :

At the home screen:

Menu + W = change wallpaper

Menu + M = manage applications

Menu + N = show notifications

Menu + A = add item to homescreen

Menu + S = new search (or you can just start typing)

Menu + P = open settings

Home + B (or Search + B) = open browser

Home + C (or Search + C) = open contacts

Home + L = open calendar

Home + Esc = exit back to homescreen

In the browser:

Menu + N (or Ctrl + T) = new tab

Menu + I (or Ctrl + I) = zoom-in on page

Menu + O (or Ctrl + O) = zoom-out on page

Menu + J = open download manager

Menu + L = open search bar

Menu + R (or Ctrl + R) = refresh current page

Menu + F = find on page

Menu + B = open bookmarks

Menu + H = view browsing history

Menu + D = add bookmarks

Menu + S (or Ctrl + S) = open social network sharing menu

Menu + G = page info

Menu + E = select text

Menu + P = open browser settings

Menu + W (or Ctrl + W) = closes the current open tab

FN + Tab = toggle browser toolbar on/off when it's hidden

Ctrl + Shift = select input method (universal outside of browser also)

In Gmail:

C = compose new message

L = go to Label menu

X = check message in Inbox

V = add Label to current message

M = delete highlighted or checked messages

Alt + Up = go to top of Inbox

Alt + Down = go to bottom of Inbox.

General:

Shift + Backspace = Forward delete (like a full keyboard "Delete" key)

Ctrl + X = Cut

Ctrl + C = Copy

Ctrl + V = Paste

Hold ALT + TAB = Show recent apps window and cycle in forward order(may not work in certain apps due to tab focus on certain elements in app) - (Only for HoneyComb 3.2 And Above)

Hold ALT + Shift + TAB = Show recent apps window and cycle in reverse order(may not work in certain apps due to tab focus on certain elements in app) - (Only for HoneyComb 3.2 And Above)

Source : http://www.transform...board-dock.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A droite de la barre d'espace, entre Alt Gr/Alt et Ctrl.

Par contre, la plupart des combinaisons ne marchent pas chez moi ...

At the home screen:

Menu + W = change wallpaper => OK

Menu + M = manage applications => OK

Menu + P = open settings => OK

Mais :

Menu + N = show notifications / Menu + A = add item to homescreen / Menu + S = new search (or you can just start typing)

Home + B (or Search + B) = open browser / Home + C (or Search + C) = open contacts / Home + L = open calendar

=> Tout cela lance la recherche, en ajoutant en plus le caractère saisi (A, S, etc ...) au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela soit dû au type de clavier car d'après Pheldwyn les combinaisons MENU+W et MENU+M fonctionnent alors que ces touches sont différentes sur les 2 types de clavier et que les combinaisons avec des lettres comme B, L ou C ne fonctionnent pas alors que ces lettres sont les même sur les 2 types de claviers.

Après moi je dis ça c'est juste pour passer le temps car je n'ai toujours pas la bête entre les mains pour tester :'( et dieu sait à quel point je préférerai pouvoir constater qu'un raccourcis ne fonctionne pas, que de ne pas pouvoir constater que plein d'autre choses marchent très bien ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour... J'ai la Prime depuis quelques jours et je me penche aussi sur la question des raccourcis clavier (du clavier physique), et l'utilisation qu'on peut en avoir pour le traitement de texte (sur Polaris par exemple) et la rédaction sur le net.

Et il y a 2 fonctions qui me manquent (ou que je n'ai pas su trouver) :

1) - l'équivalent de la touche Supprimer : "Shift + Backspace = Forward delete (like a full keyboard "Delete" key)"... bah ça ne fonctionne pas :s ! Alors y aurait-il une option possible pour arriver à retrouver la touche "sup" ?

2) - et l'édition des caractères spéciaux (certains caractères, comme les guillemets "«»", ou le "œ"), qui manquent au clavier du dock de la transformer... et que je n'arrive pas à retrouver via les raccourcis clavier classiques (codes ascii)... absence de clavier numérique oblige ? Ou mauvaise combinaison de touche de ma part ?

Je précise que l'a prime est ma première tablette ET mon premier netbook... donc pas encore bien familiarisé avec la bête et ce genre de clavier. ^^

Merci de vos réponses ;-)

Modifié par lhomville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez si en rootant la tablette, il est possible de mieux custom le comportement des touches ? J'aimerai beaucoup avoir un vrai bouton de switch d'app...

Bonne question, si tu trouves des infos je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...