Aller au contenu

[Résolu] Problème LED Notifications


Recommended Posts

J'ai un soucis plutôt dérangeant :/ je viens de recevoir mon GN (mon PRIME ! :D), et il est magnifique ! :)

J'ai observé le grain sur l'écran en faible luminosité, mais bon, pas vraiment dérangeant.

Mon problème vient de la LED : elle n'est pas de la bonne couleur ...

c'est-à-dire que pour afficher du blanc (la couleur de base), elle s'éclaire d'un mélange de blanc, rose, vert, ou autre couleur ... quand je la configure avec LightFlow, rien n'y change, qu'importe la couleur, elle ressort avec un mélange de plusieurs couleurs ...

Donc voilà, à votre avis, que puis-je faire pour régler cela ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En couleurs parfaite tu peux avoir Rouge, Bleu ou Vert car c'est une led RGB (Red Green Blue).

Ce sont les 3 composantes couleur de la Led, du coup, si la led prend une de ces couleurs, les deux autres composantes sont totalement éteintes.

Par exemple, pour le blanc c'est les 3 composantes allumées en même temps a 100% de leur luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit parenthèse de physique :

La lumière, et plus précisément sa couleur, ne se comporte pas comme le serait la peinture. C'est-à-dire que le mélange de 2 couleurs avec la lumière, ne donne pas forcément la même couleur avec le même mélange avec de la peinture.

Les 3 couleurs fondamentales sont bien le Rouge, Bleu et Vert. Et c'est avec du Vert + Rouge qu'on forme du jaune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...