kinetochore Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 (modifié) bonjour, je viens de télécharger ODIN mobile pro (à la suite de flashages non réussis avec CWM) et j'ai essayé d'installer la ROM stock LA4 à partir de ce tuto. http://galaxys-team....hp?f=76&t=22606! je précise que mon portable était rooté (avec un CF-root et CWM) en KL1. l'installation se passe apparemment bien, mais au redémarrage de mon GS2 j'ai juste un écran avec des pixels multicolores, qui deviennent blancs au fur et à mesure et je n'ai plus accès au mode recovery... que dois-je faire? et pourquoi même avec ODIN mobile pro j'ai planté mon flashage? je suis désolée pour mes questions mais je débute encore... merci d'avance à ceux qui me répondront! :wacko: EDIT : j'ai essayé de flasher de nouvelles ROM via ODIN (au moins 4) entre temps et j'ai à chaque fois un fail... je suis sur le point de le rendre là.. je sais plus quoi faire, j'ai essayé de changer de port USB, de dowgrader ou d'upgrader... si ça peut aider pour mon premier flashage j'ai apparemment télécharger une "ROM STOCK" étrange, la KL1, est-ce que ça peut jouer? 3 semaines que j'essaye de m'en débarrasser... RéSOLUTION : j'ai téléchargé manuellement les pilotes du GS2 pour un système windows 7 de 64 bits, je les aient installés sans brancher le GS2, puis j'ai refait une procédure ODIN PC normale en one package avec une ROM KK2 (apparemment la plus stable pour le moment)... et ça a marché! \o/ :') donc voilà, tout bête mais pensez-y... kies n'est même plus capable de faire ce pourquoi on le gardait encore, dingue! Modifié 4 février 2012 par kinetochore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 Salut, quelle version de sgs2 possèdes tu ? Ce ne serait pas le G ? Auquel cas tu devras flasher une rom compatible. Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinetochore Posté(e) 2 février 2012 Auteur Share Posté(e) 2 février 2012 non non j'ai bien l'original... mais mes problèmes ont commencé quand je l'ai rooté la première fois, il a bien marché 2min puis bootloop, comme j'étais débutante j'ai demandé ce que j'devais faire, on m'a dit de flasher une autre ROM via ODIN PC (au hasard dans les ROM stocks j'ai choisi la KL1, première grosse erreur, je suis tombée sur une "ROM fantôme", personne n'en parle, la connait, ou on dit qu'elle est étrange :o ), en plus pour ce flash il m'a dit de cocher re-partition, j'ai demandé plusieurs fois, il était sur donc je l'ai fait... ensuite je crois qu'en passant sur cette ROM j'ai bousillé mon dossier efs/ (donc SAV oblige)... trois semaines que j'essaye de me débarrasser de cette ROM, juste réussi à changer de kernel... bref donc là tous mes flashs par ODIN PC me donnent des fails et je ne sais plus quoi faire pour l'emmenner au SAV... tu n'aurais vraiment pas une idée? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 (modifié) tentes peut etre de télécharger une version complète de rom (avec le pit a l interieur) et reflash en mettant bien les quatres fichiers au bon endroit et repartition coché ps en voila une stock ,je ne l ai pas telechargé ,regardes si il y a bien le fichier pit dedans et flash avec odin en utilisant la procédure(procedure ici:http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html) de flash avec répartition https://www.rapidsha...D31DFA5B0D7|0|0 Modifié 2 février 2012 par skclm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinetochore Posté(e) 2 février 2012 Auteur Share Posté(e) 2 février 2012 (modifié) merci (encore) skclm! les deux liens que tu m'a filé sont morts... alors ce serai à cause d'une histoire de re-partition mon problème à changer de ROM? dans ce cas-là si j'installe une ROM qui n'est pas en one package je n'aurai pas de mal à en rechanger après? (j'y connait rien ^^') et sinon une version KI3 irait? hum.. sinon j'ai reussi à reinstaller (encore et toujours la KL1 sur mon tel avec 3G qui marche etc, temporairement je suppose, c'est toujours conseillé de faire cette manip? ou je ferais mieux d'essayer de passer par autre chose?) Modifié 2 février 2012 par kinetochore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 ils ne sont pas mort :huh: :le premier(le forum) ,si tu t inscris tu pourras choisir une rom que tu veux ,pour ton cas je ne sais pas vraiment mais moi je tenterai une rom complete avec pit pour voir ,tu n as plus rien a perde j ai l impression Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinetochore Posté(e) 2 février 2012 Auteur Share Posté(e) 2 février 2012 (modifié) comme dit je suis quand même allée sur le site et j'ai téléchargé une KI3 complète, sinon ben rien à perdre, à vrai dire je n'en sais rien, j'ai toujours un vague espoir que ce que je crois être un problème d'efs/ etc. soit en fait juste un problème avec la ROM, m'enfin faut pas rêver mais là j'ai récupéré de la 3G , mes sms etc. en réinstallant cette ROM, mais tant pis je tente! EDIT : l'installation a fonctionné! je suis donc en KI3, par contre, dorénavant, est-ce que je serai toujours obligée de cocher re-partition? dans mon cas, pour installer une ROM plus récente, je devrai passer par ODIN PC, ODIN mobile ou CWM? RE-EDIT : j'ai essayé de flasher une ROM stock via ODIN mobile en suivant à la lettre les tutos et, comme d'habitude, l'installation se passe bien puis pixels au démarrage et plus accès au mode recovery... alors je suis vraiment condamnée à flasher des .pit jusqu'à la fin de ma vie??! par pitié aidez-moi, ça fait trois semaines que j'essaye de passer en LA4... :( Modifié 2 février 2012 par kinetochore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinetochore Posté(e) 2 février 2012 Auteur Share Posté(e) 2 février 2012 up! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 Au final les liens marchent ou pas ? ca a marché la procedure !?! si oui et que maintenant que ton tel marche Moi je serai toi je flasherai avec odin sur le pc sans le pit et repartion en flashant bien sur une rom sans pit Et en general quand je poste un lien je test avant !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinetochore Posté(e) 3 février 2012 Auteur Share Posté(e) 3 février 2012 (modifié) aux nouvelles : alors ouaip' mon flash en KI3 avait bien marché, après je ne savais pas trop quoi faire entre flasher avec odin pc, odin mobile et CWM, du coup comme odin pc me fait une peur bleue j'ai essayé de flasher une LA4 avec odin mobile, en suivant à la lettre ce tuto http://www.galaxynot...-etc-t1926.html --> l'installation s'est bien passé mais au démarrage j'ai juste eu un amas de pixels (déjà eu ce problème avant.), du coup là je suis de nouveau en stand-bye... je pense qu'en installant une rom en one-package avec odin pc ne va pas marcher, j'essaye quand même et je te dis! EDIT : bon fail comme d'hab'... j'ai pensé à installer une LA3 avec un .pit.. t'en penses quoi? Modifié 3 février 2012 par kinetochore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 Je pense que tu devrais installer une rom qui marche ex la ki3 (qui a marche pour toi) rooter le tel faire un backup (avec cwm)et faire un save de ton fichier efs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinetochore Posté(e) 3 février 2012 Auteur Share Posté(e) 3 février 2012 (modifié) backup je l'ai déjà fait sous la KI3! (mais je ne peux pas l'utiliser vu qu'à chaque fois que j'essaye de changer de ROM sous CWM, odin mobile ou pc, j'ai un fail et plus acces à mon bacjup.. dossier efs/, ben mort comme il est je ne sais pas.. là j'ai donc essayé d'installer la LA3 avec le pit. mais odin est bloqué sur "setup connexion"... je vais essayer d'installer une ROM orange pour le SAV.. EDIT : bon là j'ai réussi à revenir sur une KI3 rootée avec cf-root... je m'arrête là pour ce soir j'en ai vraiment marre, je réessaie demain de passer sur une ROM orange! merci à toi de t'être intéressé à mon cas! Modifié 3 février 2012 par kinetochore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.