Aller au contenu

[ORANGE] Mise à jour Spica

Recommended Posts

• Réponses 375
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour j,ai trouver le moyen OFFICIEL DE CHEZ SAMSUNG pour le spica orange

1 c'est simple il faut le débloquer tout opérateur ensuite faire la mise a jour via new PC studio (1.5)

2 enlever votre carte Sim et votre carte mémoire

3 brancher le tel en usb NPS va le reconnaitre de suite faite la mise a jour

4 le tel reboote un peu long mais rien de grave voila vous êtes en 2.1

5 puis éteindre le tel mettre la carte Sim et la carte me mémoire

ORANGE SMS ET MMS ET EMAIL il y a sur le site orange pour les reprogrammer

voila a plus ;)

PS le débloquage pour les tel sous aucun forfait ( mobicarte ) ou a la fin d'un forfait ou si vous pouvez le débloquer [color=red]n'hésitez[/color] pas

@ayoub

le fais de desimlocker ton tel ne rends pas la mise a jour via nps officiel au yeux de ton opérateur, puisque tu as supprimé le logiciel que ton opérateur t'as mis dessus, ce qui reviens a la même chose qu'un flash via odin, les apn pour la configuration des mms et sms ainsi que pour les mail sont dispo sur le forum aussi

autre détail si tu est en possession de ton mobile que ce soit avec ou sans forfait, peut être desimlocker gratuitement après 6 mois simplement en téléphonant a ton opérateur, inutile d'attendre la fin de ton engagement.

Modifié par taz067

oui l'opérateur te desimlock ton tel sans posé de question gratos après 6 mois, que tu ais un forfait ou non, faut juste leurs téléphoné

le desimlockage reviens a débloquer ton tel pour qu'il ne soit plus bloquer sur le réseau opérateur ou tu l'as acheter

Modifié par taz067

Bonjour j,ai trouver le moyen OFFICIEL DE CHEZ SAMSUNG pour le spica orange

1 c'est simple il faut le débloquer tout opérateur ensuite faire la mise a jour via new PC studio (1.5)

2 enlever votre carte Sim et votre carte mémoire

3 brancher le tel en usb NPS va le reconnaitre de suite faite la mise a jour

4 le tel reboote un peu long mais rien de grave voila vous êtes en 2.1

5 puis éteindre le tel mettre la carte Sim et la carte me mémoire

ORANGE SMS ET MMS ET EMAIL il y a sur le site orange pour les reprogrammer

voila a plus ;)

PS le débloquage pour les tel sous aucun forfait ( mobicarte ) ou a la fin d'un forfait ou si vous pouvez le débloquer [color=red]n'hésitez[/color] pas

ok taz067,

ensuite,il suffit de faire ce que tu explique pour passer le tel en 2.1.

Moi qui est toujours mon probleme de detection du tel en mode DL par le pc et par odin, ca pourrais solutionner ce dis probleme ?

non le simlockage ou desimlockage n'as aucune incidence sur la reconnaissance ou non du tel, idem si tu as un tel orange que tu desimlock ne feras pas la maj vers 2.1 puisque nps lis une info dans le tel qui fais qu'il soit reconnut en tant que tel opérateur orange

Modifié par taz067

pour info mon spica je l'ai acheté libre operateur, donc desimlocké. Je suis chez orange, j'ai fait la maj via NPS pour le 2.1, mon tel reconnait bien que je suis chez orange, mais j'ai comme beaucoup le prob de mms, j ai egalement un probleme pour la TV je ne peux pas passer par le site orange.fr pour la voir... ce que je devrai pouvoir faire.

Donc j'ai tel a orange, en me plaignant, que ce n est pas normal de ne pas recevoir ni les mms ni la tv... apparement ils ont transmit mon dossier au service "N3 ou T3" apparement c'est un haut niveau technique chez orange, et ils cherchent la cause du probleme... Site a ca je demande le service resiliation, et la ils me disent que je ne peux resilier mon abonnement car le prob ne vient pas de chez eu, que le tel ne provient pas de leur reseau...

Tout ca pour dire que si vous desimlocké votre portable, il y a des chances qu'en cas de probleme vous ne puissiez plus resilier votre abonnement :s

@taz067

peut être mais après tu pourra toujours mettre ta carte Sim orange et sa fonctionnera normale .

bien sur que tu pourras continuer a utiliser ta carte sim, il n'etais pas question de cela tu disais juste que tu avais trouver le moyen de faire la maj officiel de chez samsung

concernant la maj vers la 2.1 tu peut la faire via odin sans le desimlocker

Tout ca pour dire que si vous desimlocké votre portable, il y a des chances qu'en cas de probleme vous ne puissiez plus resilier votre abonnement :s

le soucis chez toi ne viens pas du fais que tu ais un tel desimlocker, mais que tu n'as pas un tel livré par orange donc il ne sont pas responsable si tu ne peut recevoir les mms ou la tv, dans la logique d'orange tu pourrais resilier ton abo si tu avais un tel orange desimlocker, ce qui n'est pas ton cas.

quel rom as tu mis a jour, si c'est la XXJCE change et flash une version plus recente qui resoud au moins le soucis des mms il me semble que c'est la XXJE1

FAUX... un abonnement est résiliable quand tu veux ... EN FRANCE et avec n'importe quel opérateur... TEL désimlocké ou pas... Il y auras juste des conditions particulières à ta résiliation prématuré de ton engagement. Tous cela et notifier sur le contrat que l'on signe quand on s'abonne ou quand l'on prolonge un abonnement.

Mais bon comme la plus part ne lisent pas les pages de ce forum j'ose même pas imaginer ce qu'il en est des conditions particulières de leurs abonnements téléphonique, d'internet, TV etc, etc, etc.......

quel rom as tu mis a jour, si c'est la XXJCE change et flash une version plus recente qui resoud au moins le soucis des mms il me semble que c'est la XXJE1

ma version de la bande de base est i570EXXJC1

mon numero de version est

ECLAIR.XXJCE

le prob c'est que je n'ai pas envie de passer par odin pour flashé le tel.

et pour la TV j'ai posté un lien pour l'apk qui est .... mais au fait je croix qu'il y a une fonction recherche ici??

indice : le post est dans ce sujet.

En ce qui concerne l'application TV j'utilise Tv mobile, et ce depuis que j'ai le tel... j'ai pas attendu d'etre sur le forum pour trouver une appli tv...

j'utilise la fonction recherche pour certaine chose...merci quand meme.

FAUX... un abonnement est résiliable quand tu veux ... EN FRANCE et avec n'importe quel opérateur... TEL désimlocké ou pas... Il y auras juste des conditions particulières à ta résiliation prématuré de ton engagement. Tous cela et notifier sur le contrat que l'on signe quand on s'abonne ou quand l'on prolonge un abonnement.

Mais bon comme la plus part ne lisent pas les pages de ce forum j'ose même pas imaginer ce qu'il en est des conditions particulières de leurs abonnements téléphonique, d'internet, TV etc, etc, etc.......

La reponse que je donne viens tut droit du service resiliation de orange, le fait d'avoir un mobil hors achat du reseau orange, fait que je ne peux resilier mon contrat, je ne peux non lus faire marcher la loi chatel car j'ai souscrit a une option qui prolonge mon contrat pour une duré d'un an. la loi chatel s'applicant aux contrats de 2 ans je me suis fait ... comme un bleu.

Pour ce qui est du contrat j'avoue ne pas avoir tout lu pour la simple et bonne raison que lorsque j'ai soucrit a mon contrat en boutique orange je n'ai eu que pour simple contrat une feuille recapitulatrice de mon forfait. n'ayant eu a ce jour aucun probleme je n'avais pas fait la demarche pour avoir mon contrat en entier, et cela je l'assume.

Ce que je trouve anormale c'est que orange refuse sa part de responsabilité dans les probleme concernant les mms, si c'est un probleme connu ils devraient travailler a resoudre ce probleme, et pour moi le fait d'avoir un tel libre d'operateur n'est pas un motif valable, puisque le portable ils le vendent dans leur reseau, ils doivent etre capable de le parametrer, si orange refuse de parametrer mon tel, ils me refusent donc des options... je vais de ce pas telephoner pour obtenir mes contrat que j'aurai du recevoir depuis bien longtemps et chercher cette fameuse clause de resiliation.

Modifié par starck

Bien chez ORANGE [color=red][b]sa[/b][/color] va te couter un BRAS et un ŒIL ... et après pour surfer ça va pas être facile facile... :P Vaux mieux leur demander ta date d'anniversaire du contrat et 2 mois avant , un petit recommandé avec AR. Le plus dure et d'attendre jusque là :( . En tous cas bon courage....

Ce que je trouve anormale c'est que orange refuse sa part de responsabilité dans les probleme concernant les mms, si c'est un probleme connu ils devraient travailler a resoudre ce probleme, et pour moi le fait d'avoir un tel libre d'operateur n'est pas un motif valable, puisque le portable ils le vendent dans leur reseau, ils doivent etre capable de le parametrer, si orange refuse de parametrer mon tel, ils me refusent donc des options... je vais de ce pas telephoner pour obtenir mes contrat que j'aurai du recevoir depuis bien longtemps et chercher cette fameuse clause de resiliation.

orange n'as a ce jour que la responsabilité d'assumé ta rom en cupcake1.5 puisqu'il n'ont pas encore de mise a jour

donc le plus simple flash avec odin

edit je viens de relire et ton tel est libre d'operateur , donc raison de plus de flashé avec une rom officiel samsung qui marche exemple pour orange c'est la XXJE4 qui fonctionne

Modifié par taz067

j'aimerai bien flashé oui, mais le prob comme j'ai pu lire dans le forum, ne vient pas des tuto ils ont l'air tres complet et bien expliqué, mais il vient plus de moi et de ma peur de me planter et de fusillier mon telephone.

Toujours est il concernant la resiliation j'ai demandé une copie a orange de mon contrat et j'ai peut etre trouvé une faille pour resilier gratos, et recuperer même de l'argent. Pour cela faut que ca ne soit pas stipulé dans le contrat.

Si ca marche, explique, ca m'interesse, moi faut j'attende octobre 2011 pour changer doperateur en gardant le meme numero, je voulais appliquer la loi de chatel, mais faut encore je paie un peu trop.

j'ai pris un abonnement avec avantage -26 ans j'avais le choix entre avantage -26 ans et sms illimité, sauf que aujourd hui j ai 26 ans, et bizarement mon avantage a disparue, je paye donc plus que lors de la prise de mon contrat, je me base donc sur le fait que cela n'est pas ecrit dans le contrat noir sur blanc que lors du 26eme anniversaire on perd l'avantage...

Si il y a abscence de cette mention, je verrai pour leur demander la resialiation de moncontrat ainsi que la restitution du trop percu, ou alors la sommes payé en hors forfait du au sms, car pour moi si perds l'avantage du debut je dois etre basculé sur l'autre avantage, car actuellement je paye plein pot sans beneficier d'aucun des avantages.

J'espere fortement que la ligne qui indique que la 26eme année on perd l'avantage est abscente du contrat, cela ne m'etonnerai pas au vue du changement de voix et aux hesitations de la personne que j'ai eu, qui semblait pourtant bien contente d'elle de me contredire a chaque fois que j'essayai de trouver un motif de resiliation.

• 2 weeks later...

Bon bah j'pense que je vais attendre encore un peu, histoire d'être sûr que le portable fonctionne bien (et pas le ramener à Orange dans 1 mois si y'a un problème avec tout de trafiqué à l'intérieur...), et en même temps si la MAJ sort à ce moment la sa sera tout bon...

Modifié par TwisterXP3

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...