Aller au contenu

[ORANGE] Mise à jour Spica


Recommended Posts

  • Réponses 375
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

y a un super forum pour ça :

https://forum.frandroid.com/forum/viewforum.php?id=40

tu verras ils sont super sympa et y a pleins de bonne choses dedans , il faut aussi savoir chercher et pas avoir la flème de parcourir ce forum , parce que si non après ils sont moins patients et certain envoi même bouler les gens !!!

très cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bonne nouvelle, l'application orange récupérée fonctionne MERCI @ B6A3

pour ceux que ca interesse : http://www.megaupload.com/?d=HPH5EXWB

(application version 1.00.19 récupérée d'un SPICA 1.5)

pour info celui posté par MarSunilami

fonctionne mais c'est une version 1.00.13 apparement récupérée sur HERO

pour ceux qui étaient réticent a passer en 2.1 a cause de la perte des applications Orange, maintenant il n'y a plus a hésiter

@B6A3

encore un dernier service, peux-tu récupérer les autres applications orange pendant que tu est en 1.5

je ne sais plus ce qu'il y a d'origine mais ça peu peu être intéresser quelqu'un...

Modifié par Pitdoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De rien Pitdoom pour le fichier apk d'Orange TV !!

En voila une super nouvelle !! pourrais tu juste expliciter comment t'as opéré pour remettre l'application sur le spica une fois l'application téléchargée ?

pour les autres application y a pas de souci : je fais ça ce soir !! (j'ai répertorié : Navigateur, Orange Mapps, Orange Photo et Sélecteur Accueil).

Si vous en voyez d'autres merci de les indiquer ...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De rien Pitdoom pour le fichier apk d'Orange TV !!

En voila une super nouvelle !! pourrais tu juste expliciter comment t'as opéré pour remettre l'application sur le spica une fois l'application téléchargée ?

pour les autres application y a pas de souci : je fais ça ce soir !! (j'ai répertorié : Navigateur, Orange Mapps, Orange Photo et Sélecteur Accueil).

Si vous en voyez d'autres merci de les indiquer ...

Cordialement

rien de bien compliqué pour l'installation

dans paramètres/application tu coche sources inconnues pour autoriser l'installation hors applications market

tu copie le fichier .apk sur ta carte sd et tu le lance avec un installateur (estrong file explorer le fait par ex. et vu que tu l'a déjà installé)

ça sent la mise a jour en 2.1 pour b6a3..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai téléchargé: i5700XXJCE215FAB

à l'interieur de ce zip il y a : spica_215.ops

en comparant avec le cour de nounours, il me semble que ce ne serait pas ce fichier qu'il faudrait mettre ayant la version 1.5.

je demande la confirmation.

merci

Modifié par yoel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnjour,

Dans le tuto pour odin, il y a un exemple avec dans les fichiers de la rom Xeils le bon .ops pour les ancienne versions (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12426)

A+

Bonjour, j'ai téléchargé: i5700XXJCE215FAB

à l'interieur de ce zip il y a : spica_215.ops

en comparant avec le cour de nounours, il me semble que ce ne serait pas ce fichier qu'il faudrait mettre ayant la version 1.5.

je demande la confirmation.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voulant passer de la version 1.5 cupcake à 2.1 éclair par odin (étant sur orange^^)

Je me demandais ou trouver la version ECLAIR.XXJE1. ou une autre complete que vous me conseillerais.

Aussi, une fois apres avoir télécharger les fichier OPS 2.1 et la ROM je ne sais pas trop quoi faire avec sur odin, merci de m'aider. (j'ai pas trop compris le tutoriel a ce niveau la, désolez)

Cordialement.

Ah et aussi, une fois flashé, y a des configuration a faire, comme pour l'envoie des sms( centre de messagerie) etc etc...?

Une réponse clair et je vous en serez trés reconnaissant :)

Puis jai beau chercher dans les forum, rien ne m'aide :mad: sinon tant pis je reste en 1.5 puis c'est tout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'est répondu ICI pour le télécharger le Firmware SAMSUNG que tu cherche.

Aprés un flachouillage en régle, peu importe la version, tu doit reconfigurer ton tel... note tes APN pour les mms et internet ou va voir ICI plein de détail concernant les APNs.

Pour les sms, perso le numéro du centre de service ne s'est pas effacé... et ça fonctionne très bien. Pour tous le reste numéros de tel, contacts, écran de vielle, photos etc etc etc ben y a plein d'appli qui te permettes de sauvegarder tous ce qu'il te faux la ou il faut...

Tous ce qui a sur ta carte SD ne craint rien vu que tu doit l'enlever lors du flachouillage :cool: donc no problémo sur ça.

Woula , suit bien le tuto, fait bien la remise à zero et tous ce passera bien... sur cette page je donne quelque détail de plus que j'ai remarqué, entre la remise à zero et le début du flachouillage ;)

A toi de jouer

Modifié par LeYack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci LeYack, j'essaierai d'analyser tout ca plus profondément, surtout pour les APN, c'est ce qui me retiens, je ne sais meme pas ce que veut dire APN, je croyais ca voulais dire Appareil Photo Numerique, mais apperement non lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL les APN sont des paramètres de connections concernant ton opérateur, essentiel pour pouvoir te servir de ton téléphone aprés un flashouillage.

Enfin perso je ne l'ai est pas remis, vu que je n'ai pas de 3G et je n'envoie ni ne reçois de MMS , c'est vachement plus simple comme ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toutes les explications sur orange, dans "mon mobile", "parametres de configuration", il t'explique paramètrer ton samsung galaxy spica.

Je viens de le faire et ça marche.

Perso, j'ai rien eu à toucher, tout c'est remis dans l'ordre tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOULA.... c'est la zone sur ce topic.

Je répète encore que ce topic n'est destiné qu'à se renseigner sur la sortie d'une mise à jour officielle Orange par NPS.

Alors à ceux qui s'échangent des .apk, nous raconte leur flashage par Odin, SVP pas sur ce topic qui devient totalement invisible. Neuf pages pour dire qu'il n'y a pas de mise à jour par Orange : c'est illisible pour les personnes qui arrivent ici.

Allez une dernière fois : ICI NOUS NE VOULONS QUE DES INFOS CONCERNANT UNE MISE A JOUR PAR ORANGE.

merci (et désolé pour les lettres en majuscule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

Je viens d'appeler la cellule Experts d'orange (39 07) pour les smart phones et la personne que j'ai eu au téléphone m'a gentiment fait comprendre qu'il n'y aurait pas de mise à jour sur les Galaxy spica.

Donc il n'y a plus qu'à passer par Odin !

Je sais pas si tu as vu mon message, donc je le remets, le mieux, c'est que tu fermes le sujet pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOULA.... c'est la zone sur ce topic.

Je répète encore que ce topic n'est destiné qu'à se renseigner sur la sortie d'une mise à jour officielle Orange par NPS.

Alors à ceux qui s'échangent des .apk, nous raconte leur flashage par Odin, SVP pas sur ce topic qui devient totalement invisible. Neuf pages pour dire qu'il n'y a pas de mise à jour par Orange : c'est illisible pour les personnes qui arrivent ici.

Allez une dernière fois : ICI NOUS NE VOULONS QUE DES INFOS CONCERNANT UNE MISE A JOUR PAR ORANGE.

merci (et désolé pour les lettres en majuscule)

Perso je pense vraiment pas etre hors sujet concernant l'echange des .apk

considérant qu'il n'y aura surement jamais de mise a jour officiel orange ça laisse 2 possibilités pour le sujet

- le laisser vivre en aidant ceux qui veulent flasher par odin

ou

- le laisser mourrir car si on par sur tes recomandations plus personne ne postera...

Modifié par Pitdoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toutes les explications sur orange, dans "mon mobile", "paramètres de configuration", il t'explique paramétrer ton samsung galaxy spica.

Je viens de le faire et ça marche.

Pinaise, j'ai jamais réussi à avoir cette page.. toujours le même message... "Nous n'avons pas réussi à vous connecter. Veuillez réessayer. " :mad:

Tu peux m'envoyer par MP une ou deux screen d'écran ou les infos APN ....STP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...