Aller au contenu

[ORANGE] Mise à jour Spica


Recommended Posts

bonjour,

Personnellement je suis bouygue, mais voici deux articles qui pourrait interessé les abonnées orange possesseur de gphone

Orange bride des mobiles Android… pour surfacturer ses clients ?

http://android.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=718

Journal : Avec Orange vous en aurez toujours plus, heuu je veux dire moins

https://linuxfr.org/~calvin0c7/29579.html

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 375
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour

Roma je m était permis de t envoyer un email pour te poser quelque question concernant le flachage

j aimerais flacher mon spica je suis cher orange et j'ai pris un forfait origami star internet illimiter et tv

mais si je le flache je n'aurais plus les applica[color=red]tion[/color] orange es que je pourrais quand même avoir la tv ?

es que l ont peur remettre l'application tv orange après lavoir flacher ?

desoler pour tout c est question mais je debute lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ zedix81 : merci pour tes liens que je connaissais déjà.

Avant d'acheter mon Spica, je ne connaissais pas ces pratiques de la part d'Orange, je ne m'étais pas assez renseigné. En découvrant mon tél., j'ai été très étonné de ne pas voir Gmail, Gtalk ou Youtube... après recherche, j'ai découvert ces pratiques plus que douteuse (le client mail payant). Android sans les applications Google, c'est un peu inutile du coup.

Je comprends que beaucoup préfère flasher leur tél. pour avoir accès à toutes les fonctions.

Sinon concernant la mise à jour, j'ai laissé un message sur les forums Orange Mobile dans l'espoir d'avoir de nouvelles infos... l'espoir fait vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous

J'étais a l'époque sur une rom orange

Depuis 4 jours j'ai flasher pour passer sur la rom de fabricez

Donc effectivement je n'ai plus aucune appli orange (bien étant donner que je ne paye plus pour envoyer mes mails XD enfin apparemment)

Par contre impossible de retrouver l'appli orange TV donc si quelqu'un a un chemin a me montrer je suis preneur car la je ne trouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis chez orange et je me suis renseigné ajdh même, voilà ce qu'on me dit:

chez orange:

ben c simple, ils ne sont au courant de rien, pour eux rien de prevu.....des vrais branle.....

donc j'ai appellé samsung assistance:

une mise a jour en 2.1 pour l'été

voila les toutes dernieres nouvelles de moins d'1 heure.....alors qui sait quoi??

je commence serieusement a douter de cette màj officielle pour orange.

si qqn a fait comme moi et kil a eu d'autres réponses, merci de bien vouloir nous en faire part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut corben, moi quand j'ai appeler la semaine derniere, on ma dit fin avril et en premiere une autre personne a eu la meme reponse que moi ...

Fin moi perso j'ai flasher mon tel vendredi dernier j'en ai eu marre d'attendre tanpis et la 2.1 sans les appli orange c'est aussi bien :)

Bon courage a ceux qui attende ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher Forumeur =) C'est mon tout premier message =D !

Voila, hier j'ai commander le Spica, aujourd'hui j'ai appris que Orange "faisait chier" ( c'est le cas de le dire hein ^^' ) , et demain je reçois mon Tel....

J'aimerais savoir si sa vaut le coup de flasher son portable...

-Quels modifications cela pourra-t-il m'apporter ? (et accessoirement, si sa "libère" mon portable (plus rapide, facile d'utilisation..))

-Quelles contraintes aurais-je si je ne le fais pas ?

-et est-ce facile de le faire (car je ne m'y connais pas du tout =/) ?

En remerciant d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CORBEN : de même pour moi on m'a dit fin avril mais bon Orange est une honte ! Il sont toujours a la ramasse [color=red][b]sa[/b][/color] m'énerve !

BADDACK : j'ai mon téléphone depuis 3 semaine.

flasher en 2.1

Les points positive :) : je la trouve plus fluide beaucoup plus jolie et simple d'utilisation ainsi que le paramétrage du téléphone plus pousser puis tu ne paye plus pour envoyer des e-mail (oui orange facture les envoi e-mail ! ) tu n'a plus les applications merdique de orange , le market a changer tu a de nouvelle application sur ton téléphone et j'en passe ...

Les points négative :( : Tu perd ta garantie .

Flasher sont téléphone facile ? Bas je suis débutant comme toi et avec se tuto trés bien expliquer j'ai réussit sans problème . Avant de commencer de je conseille de fouiner un peut sur le forum .

Le tuto : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9556

;)

Modifié par alcapone16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saya : la plupart des application orange se trouve sur le market rien ne t'enpéche de les réinstaler aprés avoir flaché ton Spica

Daysse : FLASHER = PERTE DE GARANTIE

merci, j'ai regarder sur market et il y a qu une application tv pour orange mais elle a pas l'air être terrible sur le spica d après ce que j ai lu et on sais plus quelle chaîne son gratuite

j aimerais aussi le flashé mais jais un peu peur :( :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a orange map aussi sur le market mais les applications orange sont vraiment nul je te conseille de passer par une autre application il doit bien avoir une application tv sur le market .

Puis pour flasher vraiment rien de difficile si tu a bien suivi le tuto .

merci roma ;)

Modifié par alcapone16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je possède un Spica, mais sous orange SUISSE.

Je souhaiterais bien pouvoir le flasher car je crois qu'attendre la 2.1 de chez Orange n'apportera pas grand chose...

De plus la customisation de Orange je l'aime pas du tout !

Est-ce que qqn saurait ou trouver un firmware pour la suisse ?

Car sur samsung-firmware, il n'y en a pas :(

Merci d'avance !

scouiky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne vois pas ce qu'il y a de problématique à installer une I570EXXJD1, qui contient la langue française. Tu renseigneras à la main les apn dont tu as besoin pour ton opérateur Suisse. Si cela se trouve, tes apn suisses sont présents dans la rom. Essaye tu verras bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-salut

ben ce que vous dites me rassure ( la màj officielle orange en 2.1 fin avril ) parce que là ça prend la tête orange.

ils sont carrement à l'ouest au service client. Mon abonnement se termine en février 2011 et je crois bien que je changerai d'opérateur.

Merci a vous de nous avoir fait part des dernieres nouvelles d'orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne vois pas ce qu'il y a de problématique à installer une I570EXXJD1, qui contient la langue française. Tu renseigneras à la main les apn dont tu as besoin pour ton opérateur Suisse. Si cela se trouve, tes apn suisses sont présents dans la rom. Essaye tu verras bien.

Je me posais justement la question! Est-ce que ces ROM sont complètement compatible ? Car il existe bien des ROM spécifiques pour la Suisse..

Tu me dis d'essayer, mais au pire je risque de pas avoir le réseau ou un truc comme ca ? Et dans ce cas je pourrai remettre mon ancienne ROM (sauvegardée au préalable) ?

Car tous les samsung spica sont identiques au niveau Hardware ou bien y a-t-il des différences ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version de le ROM est la suivante : I5700BVIL2

Il est vrai que je ne risque pas grand chose si j'ai une sauvegarde et si les spica ont le même hardware !

Sinon j'ai bien lu comment sauvegarder ma ROM, pas contre je ne sais pas comment vérifier ma ROM ?

En l'essayant simplement ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version de le ROM est la suivante : I5700BVIL2

Il est vrai que je ne risque pas grand chose si j'ai une sauvegarde et si les spica ont le même hardware !

Sinon j'ai bien lu comment sauvegarder ma ROM, pas contre je ne sais pas comment vérifier ma ROM ?

En l'essayant simplement ?

Merci d'avance ;)

Je suis chez orange france et j'ai le même firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. je possède également un spica mais en NRJ mobile donc réseau orange. Est ce que la ROM est la même que pour ORANGE?

Et si des fois on veut revenir a la version 1.5 y'a t'il la possibilité? merci pour vos réponse.

Allez :

C'est la pas forcement la même rom, car customisation suivant opérateur, NRJ ayant ses propres widgets et apn.

Donc pas forcément une mise à jour simultanée avec de l'Orange pur fruit.

Pour le retour en 1.5 c'est possible, en cherchant sur le ouèbe une rom NRJ à flasher. Mais peu d'intérêt (hormis l'hypothétique garantie).

Yop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...