Aller au contenu

[ORANGE] Mise à jour Spica


Recommended Posts

  • Réponses 375
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Alors comme les choses semblent un peu s'accélérer, je tiens à dire aux membres qu'il ne sert à rien de poster pour dire que la mise à jour n'est pas là : on le sait.

Merci de poster quand justement, vous aurez réussi à la faire.

Essayons de garder ce topic un minimum propre (déjà qu'il ne l'est pas tellement ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en faite c'est juste pour ne pas avoir a chercher le topic pendant des plombes.... Remarque le jour ou la MAJ sera dispo ... Y'aura pas besoin de le chercher bien longtemps ... LE TOPIC ORANGE... ;)

Ou alors y'en a qui aime bien ce faire du mal... Nan, nan la MAJ et toujours pas dispo... :mad: :mad: Mais j'aime ça.... Huhu

Au faite , elle est dispo ou pas?

sivousmecherchez.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, connaissant pas la dénomination exact des roms orange france, je tiens a vous dire que j'ai uploadé dans mon topic épinglé une nouvelle rom FTM (france télécom mobile???) en 2.1. si vous connaissez la dénomination correcte pour les roms orange et que cela correspond a ce que j'ai uploadé, faites vous plaisir!

Modifié par jamesbdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

par rapport au nom de la ROM FTM

GT-I5700_I5700BVJA1_I5700OSPJC2_I5700BVJC1_I5700BVJA1_BV_FTM

je pense que cette ROM correspond à une version Orange SPain

je pense que la ROM OFR correspond à Orange France

GT-I5700_I5700BVJA1_I5700OFRJA4_I5700BVJA1_I5700BVJA1_BV_OFR

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement c'est pas pour l'espagne car le serveur samsung indique bien que FTM est un opérateur francais (ainsi que OFR). on m'a dit que c'etait peut etre orange suisse mais rien ne le confirme non plus. a la rigueur si quelqu'un sur orange peut medonner son numéro de build et son baseband, je devrais trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma config ORANGE

Version micrologiciel : 1.5

Bande de base: i5700BVIL2

Kernel: 2.6.27 root@dell2-desktop )

Numéro version : CUPCAKE.BVIL3

Mais build je ne sais pas ce que sais .... désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma config ORANGE

Version micrologiciel : 1.5

Bande de base: i5700BVIL2

Kernel: 2.6.27 root@dell2-desktop )

Numéro version : CUPCAKE.BVIL3

Mais build je ne sais pas ce que sais .... désolé

merci pour les infos mais pas de chance, les 2 anciennes roms OFR et FTM ont le meme build et la meme bande de base. il me faudrait aussi le CSC. il me semble qu'on peut le voir en tapant le bon code sur son téléphone (avec le pad numerique) mais je ne trouve plus la liste des codes. si quelqu'un peut m'aider ca me dira enfin si la rom que j'ai mis sur mon topic épinglé est d'orange ou d'un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je viens d'essayer (pour la énième foi...) de brancher mon spica a l'ordi, je m'atendai a voir le sempiternel message me qui me disait que le périphérique n'était pas reconnu mais cette fois mon tel est reconnu et NPS me dit juste qu'aucune mise à niveau n'est nécessaire. Est-ce que ça veut dire qu'il y a peut-être un espoir de voir arriver la mise a jour ou je me suis juste fait une fausse joie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Possesseur d'un Spica avec Orange comme opérateur je guette la mise à jour vers android 2.1, voici les informations que j'ai récoltées à ce jour :

Il est possible de lire ça ici : "Orange can update your phone to 2.1 for all Spica users. FW is since today online 3:59 AM May 21st via web " sur le Twitter de Samsung

à lire également : http://samsung-firmware.webs.com/apps/forums/topics/show/2682549-new-orange-fw-online-just-a-joke-?page=last

il y aurait donc une mise à jour !!

Je suis donc retourner sur le site de Sasmung et plus particulièrement sur le micro site dédié au Spica http://fr.samsungmobile.com/pid181-content_id1438/spica.html (préalablement j'ai désinstallé NPS et KIS) j'ai ensuite cliqué sur mise à jour logicielle et j'ai suivi les instructions.

s'installe donc un NPS (mais ni une version 1.5 ni 1.3 mais une version 1.4.0 IL2)

Et lorsque que je branche mon spica il est bien détecté et quand j'essaie de mettre à jour soit il m'indique qu'il ne reconnait pas le périphérique soit qu'il n'arrive pas à se connecter au serveur. Ce qui me fait espérer réussir à faire passer cette mise à jour.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour résumer, le gars avec qui j'ai conversé sur samsung firmware et dont on voit les posts m'a

indiqué que la mise à jour du spica peut se faire dans les boutiques orange, c'est pour cela que

l'on peut lire "Orange can update your phone...."

Il n'y aura pas de maj via NPS pour des raisons commerciales et techniques(c'est ce qu'il explique dans le post).

Pour ma part, je n'ai pas eu le temps de me rendre dans une boutique Orange pour vérifier la véracité de ses propos.

Modifié par poluxe80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

est ce que quelqu'un sait si c'est la même chose pour nrj mobile? sachant que nrj mobile utilise le réseau orange. car j'ai les mêmes messages, soit "aunecune maj n'est necessaire" ou "impossible de se connecter au serveur".

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snurf : va sur mon topic epinglé récupérer la rom 2.1 nrj mobile

pour les autres : toutes les roms d'opérateurs francais sont sur mon topic et chaque version proposé est la plus récente qui existe sur le serveur samsung (pas NPS). samsung-firmware ne parle pas du tout d'orange france, il parle d'orange l'opérateur européen (y a pas qu'orange france). Le mec n'est pas tres clair dans ses posts, comme d'hab. et comme personne n'a encore réussi à me dire lequel entre OFR et FTM corréspond à Orange France, je peut pas vous certifier que la rom FTM de mon topic est bien une rom Orange ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, je trouve l'idée de créer un topic pour informer les clients d'orange de la mise à jour est excellente.

J'ai acheté mon galaxy spica le 26 mai2010 et, j'attend avec impatience cette mise à jour.

Je vais continuer a attendre ou bien aller directement chez Orange pour en savoir plus et si rien, je le flasherais !!!!

Voici ma config orange

Version micrologiciel : 1,5

Bande de base : I5700BVJC1

Version Kermel : 2.6.27root@SE-S608

Numéro de version : CUPCAKE.BVJA1

Bonne journée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben voilà, merci alex72. étant donné qu'une rom JA1 JC1 n'existe pas sur OFR, je peut donc confirmer que FTM = Orange france. par contre je pensait que ca serait un firmware 2.1 mais non. va falloir patienter un peu encore les gars.

je met à jour mon topic épinglé et soyez sur, dès qu'une nouvelle rom orange sera dispo sur le serveur de samsung, je le mettrai sur mon topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi, j'irais chez orange pour leur demander de me mettre a jour mon samsung galaxy spica, on verra bien.

bonjour

passé hier chez orange (paris 75006 St Michel)

réponse du vendeur : vous savez des clients qui s'intéressent à ce qu'il y a dans leur portable, on en voit au maximum 1 ou 2 par semaine ...

et on n'est pas informés pour donner ce types de renseignements

le vendeur m'indique qu'il s'y intéresse à titre personnel

et me conseille d'aller voir sur le forum FrAndroid ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y est, je l'ai fait, de nature pas patiente du tout, je suis passée du côté obscur en installant la mise à jour moi même !!!!!

Et je peux vous dire qu'il n'y a pas photo, les nouvelles applications sont supers, meilleurs réactivité du portable et tout et tout.

Donc, voila, mon galaxy spica d'orange est devenu android 2.1 et c'est géniale.

Bon courage pour l'attente, désolée, j'en pouvais plus qu'on nous prennent pour des poires!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...