Aller au contenu

[ORANGE] Mise à jour Spica


Recommended Posts

  • Réponses 375
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

On vous l'a déja dit 372000 fois mais je vais en remettre une couche :

Sur le serveur qui heberge les ROMs, que NPS accède pour verifier et proposer les mises a jours, il n'y as pas de ROM Orange en 2.1.

On vous préviendra dès que c'est disponible.

On va faire un NounoursThon : je met les premier 10 centime d'euro pour t'acheter un kit dexter composé d'une bache en plastique, de deux scalpels , et d'une baïonnette pour faire taire les indésirables !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, nouveau sur ce forum, pour le moment je n'ai pas de mobile android mais je souhaite partir sur un samsung spica avec un forfait virgin mobile, qui fais donc partie du réseau Orange. Je risque de le prendre d'ici 15 jours et je voulais savoir si maintenant tout les mobiles en stock en magasin sont passés a la nouvelle version ? (2.1) .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffit de demander en magasin, sinon, cette information est parfois indiquée dans les fiches de spécifications techniques de l'appareil.

Mais je ne crois pas qu'Orange vende actuellement des Spica sous 2.1...sinon on aurait peut être vu apparaitre une rom ici ou là.

Modifié par olivierlcy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le spica était indisponible sur Orange jusqu'à jeudi dernier, je dois le recevoir demain ( absent aujourd'hui ). Je vous dirais pour la version, patience.... :D

Modifié par thienell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les récents acheteurs ne se fassent pas trop d'idées, il y a peu de chance que les Spica en boutique soit en 2.1...

Sinon, retour sur ce que le service client avait expliqué à certains : avec une mise à jour fin avril, et bien NON toujours pas de mise à jour...et toujours pas plus d'informations sur son éventuel apparition.

Modifié par olivierlcy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Plutot que proceder à un flashage je vous propose de faire une petition et l'envoyer à M. RICHARD le nouveau PDG car je trouve qu'Orange se moque des clients et ne tiens aucun compte des reclamations. Je pense qu'au lieu de raler et solutionner nos problemes grace a des benevoles il faut les mettre en face de leur responsabilite apres tout nous sommes " les cochons de payant ".

pour info : j'ai telepnone au 700 reponse : voir le service technique reponse : pas de validation en cours ne sait pas si une est prevue voir samsung lequel reponds voir Orange, mail à l'assistance Orange il y a 10 joure pas de réponse. Orange est le seul a n'avoir pas mis le Spica à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange est le seul a n'avoir pas mis le Spica à jour.

faux SFR n'ont plus n'as pas encore la maj

la maj viendras ou ne viendras pas, mais ce ne sont surement pas les plates formes de hot line qui pourront te dire de quand elle viendras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous propose de faire une petition et l'envoyer à M. RICHARD le nouveau PDG car je trouve qu'Orange se moque des clients et ne tiens aucun compte des reclamations.

Cette idée ma paraît peu recevable :

- D'une, je pense que les possesseurs de Spica chez Orange sur ce forum ne sont pas très nombreux. Donc une pétition avec une dizaine de signature n'a aucune valeur.

- De deux, rien n'oblige légalement Orange à proposer cette mise à jour

- De trois, comme l'a dit taz067, SFR non plus n'a pas fournit de mise à jour

Mais nous sommes d'accord, la communication, ce n'est pas leur fort (ça ne l'a jamais été) et c'est rageant de voir que les Spica "nus" ou chez Bouygues sont en 2.1.

Alors quelles solutions :

- Toujours le flashage pour les impatients

- Flooder d'avis négatif la page du Spica sur le site Orange (http://mobile-shop.orange.fr/telephone-portable/samsung-galaxy-spica) même si croire que ça va les faire bouger tient de la naïveté.

- Le suicide

...et enfin

- Attendre, le téléphone reste pleinement utilisable en 1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Plutot que proceder à un flashage je vous propose de faire une petition et l'envoyer à M. RICHARD le nouveau PDG car je trouve qu'Orange se moque des clients et ne tiens aucun compte des reclamations. Je pense qu'au lieu de raler et solutionner nos problemes grace a des benevoles il faut les mettre en face de leur responsabilite apres tout nous sommes " les cochons de payant ".

pour info : j'ai telepnone au 700 reponse : voir le service technique reponse : pas de validation en cours ne sait pas si une est prevue voir samsung lequel reponds voir Orange, mail à l'assistance Orange il y a 10 joure pas de réponse. Orange est le seul a n'avoir pas mis le Spica à jour.

je pense que c'est une très bonne idée car même si nous ne sommes pas très nombreux sur ce forum d'autres personnes pourront y participer aussi, je prend pour exemple la page facebook qui compte tout de même 1600 personnes, donc si tout le monde la signe ca peu peut être faire avancer les choses, même si rien est sur on aura peu être une date ou des informations à savoir si la mise à jour sera disponible ou non !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour Virgin mobile ?? j'imagine que c'est pareil, vu que le réseau est Orange :rolleyes:

les mobiles virgin sont me semble il les premier a avoir profiter de la mise a jour vue que ce sont des tel nue qui y sont proposer (a verifier mais je crois que c'est quelque part sur le forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'avais déjà flashé tous mes N...a "orange" en version nu, car l'interface était déjà nulle à chier, alors sitôt reçu le Spica, je ne me suis pas fais prié. :/ Alors là, je suis bluffé, c'est le pied! :P .

Cella fait une sacrée différence avec mon N80I pour ne pas le citer ( je sais il a déjà 5 ans !), mais pour le système d'exploitation, alors là Android, pour moi, c'est ma nouvelle référence.

Je tiens a remercier Nounours, malgré sont départ :| (j'ai 50 balais et en tant qu'habitué des forum en tout genre c'est vrais que par moment les gens sont très "lourds et exaspérants") pour ces Tutos ainsi que FabriceZ pour sa Rom 2.15.

A+ et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En réponse a Olivierlcy et sans aucune polémique je précise :

1 : Mr RICHARD fait bouger les choses j'en ai fais l 'expérience !

2: En mettant un avis négatif sur le Spica il n'est pas publié ( je l'ai fait ).

3: Une Société technico-commerciale comme Orange n'a pas obligation de mettre à jour ses produits ( à voir) c'est un fait, mais elle devrait au moins avoir une certaine éthique, les devoirs et obligations ne sont pas à sens unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3: Une Société technico-commerciale comme Orange n'a pas obligation de mettre à jour ses produits ( à voir) c'est un fait, mais elle devrait au moins avoir une certaine éthique, les devoirs et obligations ne sont pas à sens unique.

autre exemple si le constructeur de ta voiture change de moteur tu crois qu'il est obligé de te filer un nouveau moteur? il en est de même avec tous les constructeurs il ne sont pas obligé de te fournir les dernières maj

idem pour ton pc depuis windows 95 (je commence par celle la il y en avais deja avant ..) jusqu'as seven combien de mise a jour de l'OS as tu eu gratuitement?

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous aimez et cautionnez la politique de Orange libre à vous, donc inutile de raler pour raler sans rien faire on pourra polémiquer à l'infini ça occupe

Je ne cautionne pas la politique d'Orange, loin de là mais il faut rester réaliste, je ne vois pas le rapport entre "une éthique, les devoirs et obligations" d'une entreprise et une simple mise à jour. Le but de ce topic n'est pas de râler (même si j'avoue je me lâche un peu des fois) mais juste de savoir quand la mise à jour sera disponible.

J'émets juste des doutes sur l'impact d'une pétition mais si vous en lancez une je serai le premier à la signer.

Mais je pense que ce n'est pas le débat ici : libre à vous de tenter différentes manières de bousculer Orange pour publier cette mise à jour, j'y suis favorable même si j'émets des doutes (c'est juste mon avis, il ne vaut pas grand chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve quand même cela lamentable même si rien est fait, il se peu qu'il propose cette MAJ d'ici peu wait and see...

Mais en ce moment a choisir, je vais chez bouygues, forfait pratiquement pareil et portable beaucoup plus exploitable donc voila [color=red][b]sa[/b][/color] m'étonnerais que orange et sfr laisse passé cette minorité de clientèle chez le concurrent

Seul reproche, il pourrait faire une annonce quand même pour savoir a quoi s'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, j'ai craqué ! j'ai flashé mon spica en 2.1 en utilisant Ce tuto, et je suis pas déçu de l'avoir fait !

D'un j'ai la dernière version de disponible, plus rapide, plus classe, avec plein d'ameliorations,

De deux, je suis plus emmerdé par orange et leur ROM pourrite, j'ai les apps Google, j'ai pas toutes les applis orange à la con qu'on pouvait pas désinstaller,

De trois, si j'ai un problème, je remet la rom de base :D

De quatre, c'est ultra simple, en suivant le tuto linké plus haut, ca m'a pris 10min, sauvegarde et restauration des app compris ( merci mybackup )

En bref, perso je recommande à tout le monde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que sa reste la meilleure solution, après est-ce que sa se passe aussi facilement pour remettre d'origine en cas de retour au SAV ??

Car sa semble trop simple pour être vrai ^^ , sinon tous le monde ferait comme sa, et ce sujet serait même pas ouvert .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...