Aller au contenu

[ORANGE] Mise à jour Spica


Recommended Posts

Comme j'indiquais dans un autre post

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9181&p=5

Comme indiqué plus haut, je viens de recevoir mon Spica via NRJMobile

Pour info voici les données firmware du téléphone

- Version bande de base : I5700XXIL1

- Version kernel : 2.6.27 root@dell1-desktop)

- Numéro de version : CUPCAKE.XXIL4

Il n'avait qu'une appli NRJMobile et les APN paramétrés pour NRJMobile (en réalité il y a orange d'indiqué partout !!) rien d'autre aucune customisation particulière.

@mikadau21 : quelle ROM as tu chez NRJMobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 375
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

salut à tous,

Moi aussi j'ai un spica depuis fin mars 2010, est aucune mise a jour via NPS en connectant mon android phone.

demain j'envoiye un e-m@il a orange pour voir se qui disent.

Sincèrement je doute qu'il te réponde. La communication ce n'est pas leur fort (comme beaucoup de boites) et s'ils répondaient à tous les mails qu'ils doivent recevoir...

La situation est toujours la même pour nous :

- Deux forumeurs ont eu le service client et on leur a dit fin avril

- Un troisième forumeur a eu une date pour l'été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce que j'ai cru voir sur le forum ajdh la màj 2.1 officielle pour sfr et BT serait dispo.....

peut etre qu'orange ne va pas tarder a suivre.......ca ne coute rien d'espérer !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mikl13, étant sur orange et en 1.5 peux-tu me dire avec précision comment tu as procédé pour mettre à jour ton spica ?.

Je suis sous w7 64 bit

Version de la bande passante :I5700BVIL2

Version kernel 2.6.27 root@dell2-desktop

numéro de version CUPCAKE.BVIL3

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le flashage se diriger vers le topic spécifique, ici on ne cherche qu'à tenir au courant d'une mise à jour officielle Orange.

le tuto très complet ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10431

Sinon, concernant ce que le service technique a dit à mikl13, j'émets quelques doutes. Les clients entendent à peu près tout et n'importe quoi de la part d'Orange : "pas de mise à jour", "fin avril", "pour l'été",...

Je ne pense pas qu'on puisse affirmer qu'il n'y aura pas de mise à jour vers la 2.1 chez Orange mais on attend toujours une réponse claire.

Peut-être faut-il faire bouger le forum dédié chez Orange (http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index/17152/blackberry-smartphone-mije-a-jour-2-1-eclair-du-galaxy-spica-via-orange.html)

ou envoyer un paquet de demande à Samsung (http://www.samsung.com/fr/info/contactus.html#)

Mais je n'y crois que très moyennement : Bouygues n'a pas fait d'annonce et les clients ont eu leur mise à jour via NPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je vi[color=red][b]ent[/b][/color] vous apporter un peut d'espoir vous client chez orange

D'après samsung la mise a jour pour les client orange devrai être prochainement disponible mais il ne communique aucune date dommage mais bon ces mieux que rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, g un peu parcouru le forum et depuis un mois a peine g un spica sous orange aussi, le truc c'est que on me l'a offert, j'ai mobicarte mais desfois ca se met en pleine nuit en 3G, c cool mais sinon comme Baddack je debute et je ne sais pas ce ke signifie ",flasher", juste dans les grandes lignes grace a vos post, alors meme question que Baddack, et comment fait on vraiment,merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ lafouine ]

ton spica est d'origine en version 1.5 et il devrait passer en 2.1Eclair càd pour faire court qu'il sera "meilleur"

pour celà, 2 possibilités:

la premiere est d'attendre sagement qu'orange fasse la màj (=mise a jour) officielle qui se fera par NPS (=New PC Studio)

s'il decide de la faire

soit tu es impatient et tu "flashe" ton spica avec la version allemande, russe, ou la 2.1 Fab........mais la tu perds ta garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a lut les sujets épinglés en tête du forum.

Salut, oui j'ai lu les sujets mais ma question était mal posée :

Faut-il désimlocker le spica quel que soit l'opérateur ou la procédure est-elle uniquement dédiée au phone "nu" ? (à moins que j'ai raté 1 ligne de lecture)!! sachant que j'ai pris l'option "tv" mais j'ai peur qu'elle "saute".!!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui j'ai lu les sujets mais ma question était mal posée :

Faut-il désimlocker le spica quel que soit l'opérateur ou la procédure est-elle uniquement dédiée au phone "nu" ? (à moins que j'ai raté 1 ligne de lecture)!! sachant que j'ai pris l'option "tv" mais j'ai peur qu'elle "saute".!!

Merci.

Le flashage installe une version tout opérateur non customisée. Les applications spécifiques sont perdues, dont par exemple l'application "tv orange et il te faudra trouver sur le net qq'un qui te la fournisse... Il me semble que c'est la seule que l'on ne peut télécharger sur le market. En revanche tu gagneras la liberté d'utiliser des adresses de messageries autres qu'orange, car il me semble qu'il brident des fonctions dont celle-ci.

A part ça pas de désimlockage, rien à faire juste à flasher.

Pour ceux qui utilisent NRJ ou CMOBILE, la seule application livrée avec le mobile est maintenant disponible sur le market et améliorée. Faut dire que la précédente était une grosse daube et que j'étais content de m'en débarrasser. Entre autre, click malencontreux qui m'a couté 2,4€ sans prévenir pour une minute de connexion .. c'est cher la minute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les différence existe entre les rom operateur et les rom samsung, ou alors des rom custome comme celle de fab,

apres si tut veut une rom samsung prends soit I570EXXJCE ou I570EXXJCF ou encore I570EXXJD1 en sachant que actuellement les mise a jours via NPS sont faire vers la I570EXXJCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci pour la reponses tres rapide , saurait tu me dire quelles sont les differences entre la rom samsung par exemple , et celle de fab qui est custom , ne vaut-il pas mieux installer une rom ""officielle"" samsung , plutot qu'une rom custom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me sdoute bien qu'il ne les a pas crees de toute pièces , au risque de paraitre chiant , je reitere ma question , a savoir , quels sont les differences entre une rom officielle et une custom , n'est-il pas plus SAGE d'installer une ""officielle"" ??

EDIT : je vien de ma'apercevoir que je me suis tromper de topic , ne voulant pas poluer celui , vous pouver delete mes quelques messages sans souci. toutes mes excuses

Modifié par MastaZz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, après avoir contacté samsung par mail pour la mise a jour du spica avec l'opérateur orange, j'ai eu un technicien de chez samsung par tel qui m'a dit que cette mise a jour était effectivement dispo chez les autres opérateurs mais que c'est Orange qui n'a pas fait de démarche auprès de samsung.

Un comble!!!!.

a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...