lamehawkeye Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 (modifié) Bonjour à tous, J'ai mon Arc S depuis 10 jours et il me propose aujourd'hui tout d'abord la MAJ vers la version .42 via wifi (avec succés) puis après le redémarrage, une autre MAJ vers la version .62 cette fois via PCcompanion. Je précise que j'ai essayé plusieurs fois d'installer celui-ci depuis la carte SD mais ça n'a jamais fonctionné, rien ne se passait sur mon PC (windows 7 pro 32 bits) si ce n'est la recherche des drivers S1 boot et un autre qui s'est déroulé avec succés. J'ai donc installé le PCcompagnon via le site web. Le logiciel m'a tout de suite averti de la nouvelle MAJ .62 et j'ai lancé la procédure. Problème: ça bloque à l'étape "vérification". -Après l'étape "préparation du PC" vient l'étape "vérification": le tel s'y éteint automatiquement en émettant une vibration puis la led verte latérale s'allume avec le bip significatif du PC comme quoi un périphérique est reconnu. -Le sablier de l'étape "vérification" tourne puis au bout de 2 minutes me lance un schéma "préparation du téléphone" avec deconnection usb, extinction du tel, reconnection usb tout en appuyant sur la touche retour..Je le suis méticuleusement et la led verte latérale se ré-allume, avec le même bip du PC. -Je clique donc sur "précédent" et je me retrouve à l'étape "vérification" avec le sablier pendant 2 minutes qui me remettera le schéma de la "préparation du téléphone"..et cela sans fin. Quelqu'un recontre-t-il le même problème? Le tel n'est pas rooté, je n'ai rien touché dans le système. Si j'annule la MAJ je retrouve mon tel en parfait état de marche en .42 avec la notification persistante de la MAJ.62 dispo. J'ai ré-essayé 10 fois la manip en redémarrant mon PC, mais rien.. Merci, Nico Modifié 2 février 2012 par lamehawkeye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 Avec la .62 tu n'auras plus de Root possible, donc reste en .42 pour l'instant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geff Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 Et avec Voodoo OTA? J'ai testé hier mais l'installation de la màj fut un échec... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamehawkeye Posté(e) 2 février 2012 Auteur Share Posté(e) 2 février 2012 Non je ne vois aucun intérêt à rooter l'Arc s. Il marche très bien chez moi, je ne vois pas ce que le root pourrait m'apporter si ce n'est quelques prises de tête pour la procédure.. De plus je pense que la .62 améliore forcément quelque chose, reste a savoir quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 (modifié) désoler j'ai mal lu la fin :emo_im_lips_are_sealed: pour ton problème: dans un premier temps essaye de faire la mise à jour avec SEUS: http://dl-www.sonyer...p-2.11.7.13.exe as tu acheté ton ARC S nu?? car tu pourrais utiliser flashtool afin de passer à la .62 française disponible ici: http://forum.frandro...our-xperia-arc/ ARC S -ROM FRANCAISE 4.0.2.A.0.42 en version 2.3.4 de l'ARC S https://rapidshare.com/files/1563972688/ARC_S_FRANCE_4.0.2.A.0.62_NU.ftf Modifié 3 février 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamehawkeye Posté(e) 2 février 2012 Auteur Share Posté(e) 2 février 2012 (modifié) Merci! Mais j'ai trouvé la solution. Donc le problème venait du driver "S1 boot download" qui était introuvable selon windows. C'est un problème récurrent sur xda. Il suffit dans l'étape "vérification du téléphone" d'aller dans le gestionnaire de périphérique, de cliquer droit sur "S1 boot download" qui a un panneau attention et de mettre manuellement le chemin du contenu du ZIP sur cette page: http://forum.xda-dev...d.php?t=1239715 Si ça peut aider..ciao! Modifié 2 février 2012 par lamehawkeye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 merci de ton retour d'info :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Ah tiens j'ai exactement le même problème, je vais tester cela Bon ça ne marche pas... il reste sur "téléphone en cours d'installation", aucun signe de drivers manquant, et après message "erreur de communication" Si j'essaye de passer par sonyEricsson update service il télécharge une mise à jour de 175Mo (alors que la mise à jour fait 2 Mo) donc j'ai peur qu'il efface tout le système... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 (modifié) Il ne t'as pas laissé le choix entre 2 option de mise à jour? -Avec réinitialisation -conserver les données Dans les 2 cas il télécharge plus de 175Mo Modifié 5 février 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Je tente la "mise à jour" qui ne devrait rien supprimer, mais entre 2 mo et 175 mo ça me fait un peu peur! Note : pour 2 mo ils pourraient faire une mise à jour OTA au lieu de cette procédure PC companion compliquée Est-ce qu'on sait quels bugs sont corrigés dans cette MAJ? Le désordre des icones des applications? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 (modifié) Non tu n'as pas à avoir peur... SEUS à toujours télécharger la ROM COMPLETE dans tous les cas! Donc si tu choisi conserver, il conservera tes données...fonce ;) Je ne sais pas quel sont les correctifs... Modifié 5 février 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p57 Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 salut, j'ai fait la maj y'a quelques jours, je pense que la ram et mieux utilisée ( vu avec system panel) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.