Aller au contenu

[SFR] Mise à jour Spica 2.1 : Dispo !

Recommended Posts

• Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci mais j'ai trouvé le soucis voilà j'explique: il est dit sur le tuto que tu m'as donné qu'il faut ouvrir Odin en mode administrateur et c'est la que ca coince, en ouvrant Odin simplement en cliquant dessus pour l'ouvrir et bien il me reconnai le mobile et la la MAJ est terminée

En tout meme pas 3 minutes pour la faire

Merci a toi et j'espere que cette trouvaille aidera beaucoup de monde.

-------------------------------------------------------------

'il faut ouvrir Odin en mode administrateur et c'est la que ca coince

Non je pense pas que ce soit là que ça coince car je l'ai toujours ouvert en mode administrateur (sous vista) et cela a toujours marché.

Cela provient souvent de l'USB avec une mauvaise reconnaissance ou NPS qui est resté ouvert...

Mais bon, si ça a fonctionné, tant mieux.

@+

bonjour à tous,

même problème que certains, mais je n'ai toujours pas trouvé la solution : lorsque je tente de mettre à jour mon spica via NPS 1.5 il se bloque à l'étape 3...

Si quelqu'un à qui c'est arrivé à trouvé une solution qui marche je suis preneur...

bonjour à tous,

même problème que certains, mais je n'ai toujours pas trouvé la solution : lorsque je tente de mettre à jour mon spica via NPS 1.5 il se bloque à l'étape 3...

Si quelqu'un à qui c'est arrivé à trouvé une solution qui marche je suis preneur...

presque tous le monde as eu ce soucis

il suffit de débrancher le tel d'enlever la batterie et de redémarrer en download mode

à Taz : c'est ce que j'avais fait mais ça ne marchait pas...

à tutifruti : merci pour ta réponse rapide, j'ai réussi à le passer en 2.1; ça vaut vraiment le coup !!!!

par contre j'ai juste une dernière question : comment fait-on pour désactiver les sons ?? Chaque fois que j'écris un sms le clavier fait du bruit. Je suis pourtant allé dans 'sons et affichages', et j'ai désactivé le son du clavier. j'ai également desactivé le retour tactile, pourtant mon tel vibre toujours quand j'écris un sms... Faut-il obligatoirement passer le téléphone en mode silencieux pour éviter tous ces sons et vibrations intempestifs ???

Merciiiiiiiii, j'ai enfin réussi a passer en 2.1 update 1 super tout ça grâce à vous :)

j'avais la version 1.5.0 suis passée a la version 1.5.1 puis direct la 2.1, c'est fou le changement

je vais redécouvrir mon spica, merci encore

et le truc pour enlever le son vibreur lors de la saisie du sms fonctionne aussi, coollllllllllll

suis super contente moi :)

Bonjour à tous,

Suis nouveau sur le forum mais j'ai suivi avec attention le thriller captivant de cette mise a jour depuis plusieurs mois.

et la, oh bonheur, elle est disponible.... :D

mais je suis sur mac. :mad:

j'imagine qu'il n'y a pas de solutions magique a part bootcamp pour installer NPS?

ou toute autre solutions pour effectuer la maj?

Merci de votre aide, même si je vois la déception poindre...

merci imothep, mais j'imagine que naturellement il faut un cd d'install de windows...

(que je n'ai pas évidemment).

en tous cas c'est quand même étrange que samsung ne développe pas NPS pour mac...

(c'est quand même pas un système underground marginal réservé à des geeks qui passent 23 hrs par jour devant leur écrans)

Solution pour ceux qui n'ont pas 90 Euros a mettre dans une licence Win juste pour mettre a jour son telephone .....

Recuperer une ISO LEGALE de Windows sur internet , notamment sur le site de Microsoft.

Sans clé de licence , on peut tester cette version de Windows pendant 30 jours gratuitement .

Tu peux donc meme faire un BootCamp avec une version starter ( 6 Go sur disque dur ) sur ton Mac

Bonjour,

Cela fait une semaine que j'essaie de mettre à jour le Samsung Galaxy Spica GT-i5700 par New PC Studio (version 1.5.1.10064_2 et version plus ancienne 1.5.0 AC4, après réinstallation de XP).

J'obtiens systèmatiquement le message "Aucune mise à jour n'est nécessaire" alors que le Spica est en Android 1.5 et que la version 2.1 est disponible. Le mobile est désimlocké, origine Bouygues Telecom. Il est bien sur le mode "Débuggage USB" et non "Stockage de masse".

Rien à faire: alors que sur différents forums (comme ici sur frandroid, ou sur androidforums) certains témoignent de leur mise à niveau à demi-réussie dans un 1er temps, et réussie ensuite, je n'ai jamais pu avoir la fenêtre avec le message de mise à jour disponible vers Android 2.1 , celle qui propose de "Mettre à niveau" le téléphone, celle visible dans le tutoriel http://www.android-pour-les-nuls.fr/systemes/mises-a-jour/149-tutoriel--mise-a-jour-samsung-spica-vers-android-21 après la phrase "J'ai dû recommencer cette phase au moins 15 fois".

Poster un message sur le forum d'entraide Bouygues n'aide guère: on est renvoyé vers la procédure standard: installation de NPS puis mise à niveau etc...Rien n'est dit si "Aucune mise à niveau n'est nécessaire" est affiché après chaque tentative.

Que peut-on faire dans pareil cas, au niveau logiciel, à part passer par Odin (adieu la garantie) ?

Est-ce un problème côté serveurs de Samsung, vis à vis des Spica de Rom d'origine Bouygues ... ? Samsung aurait-il effacé ces ROMs de ces serveurs ? Samsung aurait-il communiqué sur ce problème ? Autre chose ?

Merci

Modifié par jikay

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...