Aller au contenu

[SFR] Mise à jour Spica 2.1 : Dispo !


Recommended Posts

  • Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Es ce que tu as bien désactivé le mode que pour les transferts de fichier et mis ton portable en mode débogage usb?

(je te demande ça car j'ai pas suivit toute l'histoire et si j'ai bien compris c'est deux choses qu'il faut faire...)

En tout cas ça ne marche tjs pas chez moi pr la mise à jour :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part etant deja sous 2.15 Fab, Kies me dit :

Nom du modèle : GT-I5700

Version actuelle : PDA:FAB / PHONE:JC1

La version de ce périphérique ne peut pas etre mise a jour

Est ce que cela est normal ou bien faut il que je repasse en 1.5 pour pouvoir faire cette satanée mise a jour SFR ?????

-----------------------------------------

Modifié par maverick2857
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maverick2857 : à mon avis c'est normal si t'es déjà à jour non?

@Prototype753 : es ce que t'as essayé de retirer la batterie et de la remettre? En tout cas ton com vient de me refroidir sérieusement de faire une quelconque mise à jour. De toute façon pour l'instant impossible de faire quoi que se soit d'ici... toujours le même message!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai bien galérer pour la mise à jour mais au final j'ai réussi en passant par NPS 1.5

En fait si vous bloquez à l'étape 3, ("Samsung" sur écran noir) il faut faire une récupération d'urgence comme NPS dit de le faire, c'est à dire:

- Débrancher le câble USB

- Eteindre le téléphone en enlevant la batterie puis en la remettant

- Le rallumer en mode "récupération" (Appuyer simultanément sur : VOLUME BAS + APPAREIL PHOTO + RACCROCHER/POWER)

- La vous devez avoir une disquette avec écris "downloading..." sur voter téléphone. Mettez votre tel de côté et cliquez sur "Récuperer" ou "Suite" sur NPS. La mise à niveau va recommencer de l'étape 2 mais cette fois-ci normalement fonctionnera ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont passés sur la Maj 2.1 par NPS avez vous besoin d'un task killer ou est il implanté? Est ce exactement la même ou il y a quelques différences vu le temps qu'ils ont mis à la pondre???

Si vous pouviez donner vos données sur la mise à jours je vous serez reconnaissant :)

En tout cas un grand merci à tous et surtout à charlyoleg qui à ouvert ce post qui nous à donner joie, curiosité et peine... Ainsi qu'à JamesBDX pour ses rom sur Odin.

On est en 2.1 champagne!!!!^^

Modifié par Lamiricorer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maverick

pourquoi vouloir mettre une rom operateur alors que tu as deja une bonne rom en 2.1

@prototyp

nps ne sert plus a rien une fois la maj faites en 2.1 il faut utiliser kies (enfin quand je dis faut...)

@lamiricorer

la rom de nps est pile poil la meme que celle qui est dispo dans le topic de jamesbdx

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce matin ça ne marche toujours pas!

Es ce que quelqu'un a une idée de la raison pour laquelle j'ai ce message "aucun fichier à télécharger"... j'ai essayé au moins 60 fois en tout depuis hier... je craque un peu là...

@taz067 : je garde ta solution en tête mais je préférerais passer par le truc "normal"! J'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes de garantie etc... et j'ai pas envie de galérer même si je sais qu'il y a des solutions pour contourner tout ça! Dans la mesure où c'est dispo...

Modifié par Meloelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeller Samsung (au cas où ils pourraient m'aider lol) et la technicienne avait une réponse bien rodée (et pas à jour lol) comme quoi c'était normal d'avoir ce message d'erreur puisque la mise à jour n'est pas disponible sur sfr!

Je commence à douter tout d'un coup là!

Es ce qu'il y en a vraiment qui ont réussi leur mise à jour pas NPS? Parce qu'elle me disait que c'était pas dispo et que j'avais le message me proposant la mise à jour seulement parce que le logiciel reconnaissait mon téléphone... puis quand il se connectait au serveur, il se rendait compte que j'étais sur sfr ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont passés sur la Maj 2.1 par NPS avez vous besoin d'un task killer ou est il implanté? Est ce exactement la même ou il y a quelques différences vu le temps qu'ils ont mis à la pondre???

Si vous pouviez donner vos données sur la mise à jours je vous serez reconnaissant :)

En tout cas un grand merci à tous et surtout à charlyoleg qui à ouvert ce post qui nous à donner joie, curiosité et peine... Ainsi qu'à JamesBDX pour ses rom sur Odin.

On est en 2.1 champagne!!!!^^

Une page de l'histoire se tourne!

:P

Pour ce qui est du task killer, pour ma part j'ai remis le bon vieux Taskiller. Cependant dans Paramètres > Applications > Services en cours d'exécution, tu peux visualiser et tuer les tâches en cours. Mais bon, c'est beaucoup moins pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pleaser... je croyais que c'était moi qui était folle lol!

Le NPS c'est celui du CD qui était livré avec mon tel, et quand je le démarre il me dit qu'il est déjà à jour!

Es ce que tu crois qu'il faut que je le télécharge et que je réinstalle (maudit windows... en plus je dois rebooter à chaque fois car là je suis sous linux et bien sur rien n'est prévu de la part de samsung... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut te rassurer Méloelia, une confirmation supplémentaire: je suis passé en 2.1 SFR via NPS dans la nuit.

Parconte j'ai du batailler.. comme la indiqué pleaser, blocage a l'étape 3, exctinction du tel, reconnection en mode doxnload (volume bas + photo + raccrocher), et ca marchait toujours pas.

J'ai commencé par désinstaller des applis telles que APNdroid, SystemPanel Lite (un task killer), toujours rien...

J'ai fini par faire un hard reset, mais via le téléphone, ce qui me l'a remis en sortie d'usine.

Puis passage en mode download, et la *pouf!* ca marche!

Seul incovénient: tout est passé a la trappe: sms, applis, réglages... il existe des applis de sauvegarde de ce genre de trucs: MyBackup entre autre, ne sois pas trop préssée et fais ca d'abord ;)

Par contre, ok c'est joli, ok c'est fluide, ok c'est la 2.1, mais ca bouffe pas mal de mémoire, entre les aplis préinstallées et la ram que ca consomme... je vais essayer une home alternative voir si ca va mieux, sinon je tenterais quand meme un flash avec une rom nue.. parce que la apres un coup de taskkiller: 75Mo ram, ok c'est bien, mais des que j'utilise ne serais-ce que la galerie photo, ca tombe a 45... pas glop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...