Aller au contenu

[Question] Installation CWM Touch Recovery ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à installer la dernière version du recovery le " Touch Recovery" pour notre cher, beau et magnifique O2X qui pète toujours du feu et qui après bientôt un an de bons et loyaux services est toujours aussi compèt' sur le marché du smartphone....bref je m'égare !

Donc oui je voudrais installer ce fameux Touch gratuitement , mais j'y vois pas comment ? Je dis gratuitement car il est possible de l'installer via Rom Manager mais c'est payant ... 2 €...

Donc voila sur le site de CMW il est possible de télécharger le recovery.img mais je ne sais pas comment faire ensuite et malgré qlq recherches furtives sur la toile ... et bah ... rien trouver !

Et vous ? Avez-vous une idée ?

Merci

bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui biensûr qu'il est dispo ... cétait le principe de ma question !!!! Je ne l'aurais pas posée sinon !

Même rom manager indique qu'il y a une version compatible....

Alors pas de réponse au sujet de cette installation du .img ?

Merci.

Modifié par MiPi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tactile je sais pas si ça sera plus pratique mais c'est intéressant. Quand j'étais sur le galaxy S il fallait passer par des commandes ADB pour installer des .img mais je ne me souvient plus exactement quelles commandes je vais voir si je trouve et je te posterai ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui biensûr qu'il est dispo ... cétait le principe de ma question !!!! Je ne l'aurais pas posée sinon !

Même rom manager indique qu'il y a une version compatible....

Alors pas de réponse au sujet de cette installation du .img ?

Merci.

Je répondais à tatsu qui disais que quand il serait dispo pour notre phone on le trouverait sur le site...

il est pas encore compatible avec notre phone , quand il sera dispo tu pourras le trouver sur le site officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

With flash_image:

Just like the previous method, this method also requires following advanced steps and is not recommended if the first method is working for you. flash_image is a tool for Android devices that lets you rewrite your phone’s system partitions with partition image files and installing it to your device requires ADB. If you don’t already have ADB installed, check out our guide on what is ADB and how to install it. Once you have ADB installed, flash the custom recovery image as follows:

WARNING: It is very important that the recovery image that you use in this method is compatible with your device. Else it will not work and flashing it could possibly brick your device.

Download flash_image and extract it from the zip file to a location on your computer. We extracted it to the main C drive (not in any folder) and will use that in the next steps.

Copy the recovery image for your phone to a convenient location on your computer, preferably with a short path. We will be placing it on the C Drive directly (not in any folder) and using that in the next steps.

Note: The recovery image should have .img extension. If it is in a zip file, extract the .img file from it.

Enable USB debugging mode on your device from Menu > Settings > Applications > Development.

Connect your device to your computer via USB.

Open a Command Prompt window on your computer and enter the following commands:

adb push c:\flash_image /sdcard/

adb push c:\recovery.img /sdcard/

adb shell

su

mount -o remount, rw /system

cp /sdcard/flash_image /system/bin

cd /system/bin

chmod 777 flash_image

flash_image recovery /sdcard/recovery.img

This will first transfer flash_image and recovery.img to your phone. Then it will copy flash_image to the /system/bin folder of your Android device and make it executable. Finally, it will flash the custom recovery image to your device using flash_image.

Note that we used c:\flash_image and c:\recovery.img in the first two lines as we had these files extracted at the root of our C drive. If you extracted the files elsewhere, use the appropriate paths and if your recovery image has a different name, use the appropriate name.

Reboot your device once the process is finished and you’re done. You may exit adb and the Command Prompt window on your computer by entering ‘exit’ thrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux un peux plus détailler ?

Genre ta juste remplacer le boot.img dans le dossier CWM?

J'ai renommé le CWM-int.img en CWM-int.img.bak puis j'ai glisser dans le même dossier le nouveau CWM et je l'ai renommé en CWM-int.img puis j'ai lance le .bat associé

Envoyé 2X plus vite avec mon P990

Modifié par Marsou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appliquer la modif : http://dl.dropbox.co...touch%20O2X.zip

Procedure :

Telecharger le zip et dezziper le

"Connectez votre téléphone à votre ordinateur et assurez-vous que le "Débogage USB' est activé [Paramètres>Applications>Développement]

En fonction de votre système d'exploitation:

- windows: install-EXT-clockworkmod-windows.bat

- mac: Ouvrez un terminal, déplacez vous dans le dossier crée précédemment, et tapez

chmod +x install-clockworkmod-mac.sh

./install-XXX-clockworkmod-mac.sh

- linux: Ouvrez un terminal, déplacez vous dans le dossier crée précédemment, et tapez

chmod +x install-clockworkmod-linux.sh

./install-XXX-clockworkmod-linux.sh

5) Attendre quelques secondes... (vraiment pas beaucoup) et... C'est fini !"

Sa marche chez moi .

Source du tuto : "

Modifié par Fijaos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...