fireman57390 Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 Salut à tous, Ce tuto marche uniquement avec les téléphones qui ont les droits "root" Je vais vous décrire la méthode pas à pas pour changer de bootanimation avec "Root Explorer" disponible là: https://market.andro...3RleHBsb3JlciJd Je fais le tuto avec ce logiciel car c'est celui que j'utilise :) Cette manipulation est à faire à vos risques et périls, en aucun cas ni FrAndroid, ni moi seront responsable en cas de problème. Déjà, il faut allumer son Gnex :lol: ensuite, il faut choisir un bootanimation: - soit en allant en chercher un la: http://forum.xda-dev...d.php?t=1364044 - soit en prenant le mien: http://forum.frandro...e-la-pub-du-gn/ B) - soit en créant le sien - soit en le trouvant sur le web Une fois que l'on a son "bootanimation.zip" (si il ne s'appel pas comme ça, il faut le renommer), il faut le mettre dans son téléphone, soit avec le câble USB, soit avec un logiciel tier, placez le à la racine de la mémoire interne. Une fois que le fichier est dans le téléphone, le débrancher du port USB et ouvrir "Root Explorer" Cherchez et cliquez sur "sdcard" Ensuite il faut aller chercher son fichier "bootanimation.zip" Restez appuyer dessus et cliquez sur "copy" Maintenant il faut remonter et cliquer sur ".." Puis cherchez "media" et cliquer dessus Maintenant il faut cliquer sur "Mount R/W" tout en haut et il va se transformer en "Mount R/O" C'est pour autoriser la modification des fichiers systeme Et la dernière étape: cliquer sur "Paste" (il va vous demander si vous voulez remplacer le fichier, faite oui) Voila, maintenant vous pouvez quitter "Root Explorer" Il ne vous reste plus qu'à redémarrer votre Galaxy nexus et à admirer votre nouveau bootanimation. J'espère que ça va aider quelques personnes à customiser un peu plus leur Gnex 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 Et accessoirement, sauvegarder celui d'origine avant, on n'est jamais trop prudent. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 1 Karma pour toi. Le dernier tuto de boot doit étre de 2010 ^_^ Merci pour nous/eux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive1612 Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 Avez-vous réussi à changer le boot anim avec le Kernel de Franco? J'ai tjrs le sien après manip... pourtant dans le fichier Syst/Média c'est bien le nouveau que j'ai mis (reconnaissable par sa taille). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fireman57390 Posté(e) 3 février 2012 Auteur Share Posté(e) 3 février 2012 tu as quel version du kernel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive1612 Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 Rapide :P La 15.2, la dernière, qui au passage je trouve plus gourmande... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fireman57390 Posté(e) 3 février 2012 Auteur Share Posté(e) 3 février 2012 j'ai le même kernel que toi donc le problème ne viens pas de la je pense. d’ailleurs le tuto est fait avec le kernel franco installé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive1612 Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 (modifié) m**** encore un problème entre la chaise et la machine... :rolleyes: Je pense à truc j'ai coché le bootanim "spécial" en noir de franco je vais essayé en le décochant. edit: c'était bien ça! Modifié 3 février 2012 par olive1612 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fireman57390 Posté(e) 3 février 2012 Auteur Share Posté(e) 3 février 2012 je n’étais pas au courant de cette manipulation, bon à savoir en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecauch Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 (modifié) Bonjour, Root explorer n'arrive pas à obtenir les droits super utilisateurs, je n'ai donc pas accès à ce dossier. Quelqu'un sait il pourquoi ?. Je suis en ROM Manathan 1.2.0 Merci Modifié 7 avril 2012 par lecauch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hell666spawn117 Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 (modifié) Sinon si çane fonctionne pas, comme moi, passer par le Recovery et install zip -> bootanimation.zip Pour ma part ça a fonctionné de cette manière du premier coup ! Modifié 18 mai 2012 par hell666spawn117 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 Lorsque l'on a un Gif Animé il suffit de le mettre dans bootanimation.zip ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 Non. Décompresse un fichier bootanimation.zip (cherche un peu, c'est très facile à trouver) et regarde. C'est une succession d'images, pas un Gif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 Oui, je viens d'en regarder un... une succession de .png ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fireman57390 Posté(e) 3 août 2012 Auteur Share Posté(e) 3 août 2012 salut PrinzB ce que tu peu faire c'est extraire chaque image de ton gif et les convertir en png, ensuite tu les mets dans le "bootanimation.zip" et tu essaye de jouer avec la vitesse pour avoir un bon resultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 Ok, merci ! :) Merci, pour me faire la main: j'ai testé installé ces 2 là: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1486123 ça maaaarche ! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fireman57390 Posté(e) 3 août 2012 Auteur Share Posté(e) 3 août 2012 cool, si jamais tu n'y arrive pas avec ton gif, envoie moi le et j’essayerais de faire quelque chose :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo Patron Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 salut fireman et merci pour la belle boot animation que tu as faite mais est-ce que tu pourrais la faire pour le format d'un nexus s car je l'aime bien mais quand je l'ai mis sur mon nexus s , on ne voyait pas tout car l’écran du Gnexus est plus grand. merci d'avance. ou alors me dire comment faire pour changer le format ou la taille de cette bootanimation ps je parlais de la première boot animation (celle de la vidéo de présentation du Gnexus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fireman57390 Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2012 je vais voir ce que je peux faire et je te tien au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo Patron Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fireman57390 Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2012 salut, je t'envoie le lien en MP :) dis moi si ça marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo Patron Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 merci beaucoup et elle marche nickel elle est vraiment top ta boot animation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo Patron Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 esc-ce que cette boot animation marcherait pour un nexus s: https://www.dropbox.com/s/zpd4p3lr8ipj5vt/bootanimation%20%282%29.zip ps: en le rennomant bootanimation.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skybichou Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 on peut aussi très bien faire un fichier zip à flasher Et pour ceux sous AOKP, par les paramètres, on peut la changer facilement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fireman57390 Posté(e) 3 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2012 salut hackfrandroid12: oui je pense qu'il peu marcher, si il ne marche pas, dis moi le et je regarderais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.