Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté Androphone,

Nouveau sur le forum en tant que membre, je m'intéresse à une certaine capacité de mon téléphone. Est-il possible de s'en servir comme d'un modem pour le brancher à son PC via le bluetooth ?

Je sais qu'avec Iphone, c'est faisable et je dois dire que cette éventualité m'intéresse.

Je suis parfaitement au courant que ceci est interdit par les opérateurs de téléphonie mobile bien que certains smartphones possèdent ce genre d'application pré installées dans leur caboche

C'est un peu comme des voitures qui ne peuvent pas dépasser le 130 sur l'autoroute alors qu'elles peuvent atteindre les 200 à l'aise.

Merci pour vos réponses (courtoises de préférence :) ).

Si ce sujet a déjà été développé, pas la peine de tirer une tronche et de s'énerver. Un simple lien de redirection sera le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Bouygues et chez eux, on est limité à 500MBytes de données sur le téléphone. Après cette limite, il n'y a pas de hors forfait, Bouygues se contente simplement de brider le débit.

Pour l'option modem, je vais me renseigner.

Modifié par BlipBlop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Quand j'etait en 1.5 j'utilisais wireless tether qui ne m'as pas mis hors forfait et fonctionnait nickel.Je faisais que du surf pas de téléchargement. En room 2.1 j avais posé la question le 28 mars et aucun programme n'etait valide.Il fallait attendre l'arrivé de l'officiel pour pouvoir recompiler avec les bon parametres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Quand j'etait en 1.5 j'utilisais wireless tether qui ne m'as pas mis hors forfait et fonctionnait nickel.Je faisais que du surf pas de téléchargement. En room 2.1 j avais posé la question le 28 mars et aucun programme n'etait valide.Il fallait attendre l'arrivé de l'officiel pour pouvoir recompiler avec les bon parametres

Pour ma part, je suis en 2.1 et PDANet me permet de faire du Bluetooth Tether, c'est plus lent qu'en USB certes mais c'est bien utile pour l'utiliser sur un pc sans installer PDANet sur celui-ci.

A propos du forfait, je suis chez Universal Mobile, j'ai un forfait internet illimité qui se bride au delà de 500Mo (c'est Bouygues quoi), j'utilise dans les 700Mo par mois depuis 5 mois et je n'ai encore eut aucun problème (pas de hors forfait ni de coupure de la ligne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' utilise Proxoid et il modifie le user agent. Il suffit de lancer 2 petits fichiers et de configurer un proxy en local sur son navigateur. Par contre USB only.

Normalement c' est indétectable par l' opérateur. Quelqu' un de plus calé peut t-il confirmer ?

Ce serait interessant de répertorier dans un topic les différents opérateurs et les différentes apps de modem (root et non root). Ce serait dommage de ne pas en profiter, et à l' inverse facheux de se retrouver en hors forfait par manque d' infos...

Vous en pensez quoi vous de l' interdiction du mode modem ? Je trouve ça personnellement honteux. Il y a quelques années, c' était pas du tout interdit, mais depuis qu' ils veulent nous refourguer leur clé 3G, les opérateurs commencent à nous titiller la dessus. Moi perso quand j' ai un hardware qui peut faire quelque chose (dans la limite de la légalité), je ne vois pas pourquoi je serais bridé dans son utilisation. Sans compter qu' un spica seul est plus écologique qu' un spica et une clé en plastique importée de taiwan ;)

Vive le développement durable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour de banacle wifi

J'ai pas réussi à me connecter

Il me marque : failed to start supplicant:permission denied

process stopped unexpectedly

J'ai fait une rapide recherche rien trouvé qui pourrait m'aider.Je continuerais aujourd'hui de chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modification de room de tel: je suis en 2.1.4

J'ai vu que la 2.1.1 intégrais adb, n'est ce pas le cas pour la 4 . Je sais pas la différence avec connecBot avec qui je suis en root pour utiliser barnacle.

je vais éssayer pda net en bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...