Aller au contenu

Recommended Posts

  • 4 months later...

Allez !

Je relance le sujet car j'ai des réponses pour ceux qui s'en posent.

Depuis mon dernier message, j'ai parcouru du chemin :

-Flash vers Android 2.1 OK

-Root via Samdroid OK

-PdaNet via USB OK

Donc, pour ceux qui veulent utiliser leur Androphone pour aller sur le net avec leur PC, il suffit d'utiliser PdaNet (dit x fois sur ce forum -> Fonction Rechercher...)

Je le recommande car c'est le seul que j'ai eu à installer et il est très simple d'utilisation. Je ne me suis pas cassé la tête.

L'application est disponible sur le market et gratuite.

Un soft sur le PC est nécessaire mais une fois l'application installée sur le Spica (ou autres Androphone), un lien désigne le site où télécharger ce logiciel.

Et on suit bêtement (ou pas) les recommandations et les centaines de tutoriels qui existent sur google à propos de PDAnet.

MAIS ATTENTION !

La connexion internet est (théoriquement) facturée par les opérateurs téléphoniques.

Si comme moi, vous êtes chez BT, vous avez sûrement un forfait avec 500Mo de DL puis bridé au-delà.

Tant que vous ne dépassez pas les 500Mo, vous ne risquez pas grand chose à utiliser le tether usb (PdaNet). Mais à partir du moment où vous êtes au-dessus, BT peut décider si le coeur lui en dit de vous facturer chaque Mo qui circule.

J'imagine tout de suite des internautes annoncer :

-Héhé, MDR, pas possible, comment ils font ces loosers ? Moi, j'ai un proxy... Et bla et bla...

STOP ! Quand on croit, c'est qu'on ne sait pas.

Voilà comment les opérateurs font pour savoir par quel moyen vous utilisez internet : Tout simplement en regardant quel "User agent" fait circuler les flux d'information.

Vous utilisez sans doute Safari mobile avec la signature de votre téléphone qui est envoyée à travers le net lorsque vous êtes sur votre Androphone.

Si vous passez par votre PC (et PdaNet), c'est votre ordinateur qui transmet et reçoit les données, c'est donc lui qui "signe les reçus"...

BT (et les autres opérateurs) savent donc par quel moyen vous allez sur le net. Et comme il est stipulé dans votre contrat qu'il est interdit de se servir de son téléphone comme d'un routeur (si si, regardez bien les petites lignes), ils ont le droit de vous facturer ce qui n'est pas "normalement" obtenu.

Heureusement, il existe une solution pour falsifier cette signature.

Il suffit d'utiliser Mozilla Firefox (virez-moi ce IE7 qui fait tant la fierté de SpeedRabbit). Ajoutez le module complémentaire "User agent switcher" et changer votre User Agent.

Là encore, il existe de nombreux tutoriels sur google.

En choisissant comme User Agent celui de votre androphone, vous n'avez plus qu'à rafraîchir la page internet et vous vous retrouvez sur Google Mobile.

Vous pouvez vérifier en allant sur Youtube ou facebook.

Si ces pages sont standardisées Mobile, c'est que c'est bon.

Allez, à vos questions ou vos remarques.

Amitiés !

BlipBlop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous utilisez sans doute Safari mobile[...]

Ah bon? Connais pas.

BT (et les autres opérateurs) savent donc par quel moyen vous allez sur le net. Et comme il est stipulé dans votre contrat qu'il est interdit de se servir de son téléphone comme d'un routeur (si si, regardez bien les petites lignes), ils ont le droit de vous facturer ce qui n'est pas "normalement" obtenu.

Donc selon toi si j'utilise Steel, et que je change mon User Agent en Desktop, ils facturent du hors forfait? Je crois pas qu'ils aient que ça à faire de vérifier les connexions entrantes et sortantes de leurs clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente remarque pour le user agent... je n'ai pas de réponse. Mais tu sais, à partir du moment que ta bande passante dépasse le taux normal evalué sur des téléphones, un opérateur peut garder un oeil sur toi et dresser u'e jolie facture. Tu sais, ils n'ont besoin de personne pour surveiller... juste de quelques clusters et de quelques algos.

En tout cas, mieux vaut connaître ce qui peut arriver de pire pour l'eviter. Libre à vous (et à moi) de jouer... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, ils n'ont besoin de personne pour surveiller... juste de quelques clusters et de quelques algos.

Ouep! mais quand même, je doute qu'ils le fassent ;)

Perso, j'ai jamais eu besoin d'utiliser mon Spica comme modem, et je me connecte toujours quand je peux en WiFi. Et puis de toute façon je suis chez UM, et je n'ai pas de forfait illimité, donc rien à craindre de mon côté, la remarque était pour les autres ;)

Merci pour ton analyse au fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pour naviguer sur l'ordi avec un User Agent mobile?

Bah je suppose que si tu récupères l'User Agent d'un téléphone qui a droit au flash, tu dois pouvoir t'en sortir, même en mode mobile...

Genre le Galaxy S par exemple...

Et encore, il me semble que même avec un user agent sans flash (celui du spica par exemple, afin d'être totalement réglo), le flash marche tant que tu désactive pas le module de Flash Player dans les options firefox...

tu risques pas grand chose à essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour naviguer sur l'ordi avec un User Agent mobile?

Bah je suppose que si tu récupères l'User Agent d'un téléphone qui a droit au flash, tu dois pouvoir t'en sortir, même en mode mobile...

Genre le Galaxy S par exemple...

Et encore, il me semble que même avec un user agent sans flash (celui du spica par exemple, afin d'être totalement réglo), le flash marche tant que tu désactive pas le module de Flash Player dans les options firefox...

tu risques pas grand chose à essayer!

ou trouve tu le user-agent du galaxy S ?

je n'ai que reussi a degotter celui du iphone (:() et du hero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé déjà avec celui du spica? Tant qu'à faire, autant être en accord avec ton opérateur sur le mobile que tu utilises! :P

Pour le trouver, va sur http://whatsmyuseragent.com/ depuis ton spica

Et pour celui du S, le voici

Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.1-update1; fr-fr; GT-I9000 Build/ECLAIR) AppleWebKit/530.17 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/530.17

(un petit coup de Google suffit)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai deja essayé , et je viens de prendre celui du galaxy S , c'est la meme chose , le flash est supporté MAIS en version mobile , je cherche a avoir les page internet tel quelles sont avec le navigateur...:(

Modifié par tutifruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, dans ce cas tu as pas besoin de "User Agent Switcher" :/

tu restes avec ton Firefox (ou IE :emo_im_money_mouth: si vraiment tu aimes ça), sans rien changer!

Et ensuite tu te branches juste en Tethering et c'est tout bon! non??

EDIT: tu veux les pages Internet sur ton ordi telles qu'elles s'affichent sur le navigateur de ton Spica??

Ou alors j'ai rien compris...

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non , quand je désactive le user-agent mes pages internet sont blanche (SFR bloque le port sans doute ?)

je veux la connexion 3G de mon tel sur mon ordi et avoir internet sur l'ordi comme si tu te connectais a une bornes , ou au moins que le navigateur sois celui d'origine (pas mobile).

enfin bon ça fait 5 mois que j'essaie en cherchant sur le forum...

Modifié par tutifruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est pas du tout ce que j'avais compris!!

Dans ce cas, je sais pas quoi dire... Chez moi ça passe nickel! Que je mette Android comme user agent, ou que je reste avec celui par défaut, les pages s'affichent, respectivement en mode mobile et en mode normal.

Et quand tu changes le user agent, en passant sur Spica ou Galaxy S, ça t'affiche quelque choes tu dis?

Essaye avec un autre user agent "'d'ordinateur"? Je te passe le mien :

Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.16) Gecko/20101130 Firefox/3.5.16 (.NET CLR 3.5.30729)

Un bloquage de la part de SFR? dans ce cas comment expliquer que ça passe en mode mobile?? Mais après tout pourquoi pas...

Sinon, si j'étais toi j'irais voir du côté des passerelles DNS et autres proxy, mais là je suis totalement incompétent, malheureusement :mad:

PS : on ne peut pas "désactiver le user agent". j'ai supposé que tu voulais dire "laisser celui par défaut"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...