clicmaster Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 (modifié) Bonjour Depuis un moment je cherche une bonne ROM XILA2 plutôt light, et aujourd’hui je teste la ROM zMod. Lien vers le fil de discussion XDA. Je vous traduis le fil de discussion XDA (crédit: zantekk) L'idée derrière cette ROM est de rester assez proche d'une ROM stock, mais avec un maximum de performance, et bien sûr, une bonne autonomie. La ROM stock est très bonne, mais a besoin d'ajustements. C'est mon but. C'est ma première ROM personnalisée, mais je pense que le résultat parle de lui-même. Je n'ai pas appliqué de thème parce que j'ai le thème stock Gingerbread, et si vous voulez un thème ICS, flashez une autre ROM. Update: J'ai décidé de revenir à une seule version, qui est plus stable pour tous. Si vous voulez changer les paramètres UV ou governor, faites le vous-même avec un programme spécifique (setspu par exemple). Features (je ne traduis pas) NORA Volume 1 ============================================= BASE: XILA2 (deodexed) MODEM: XXKL1 N.E.A.K. Kernel 1.3.3 OTA Updater for ROM and Kernel! Scrollcache disabled for smoother scrolling Removed bloatware build.prop tweaks Zipalign at boot GPU UI-Rendering Camera-Tweaks (1080p @ 30 Mbit & 48000 khz/192 kbit Audio Recording, HW buttons) Rapid GPS-lock Lowered auto-brightness levels AdFree-Hostsfile ICS-Transitions SONY Bravia Engine Fancy Rotating Animation Decreased home-button lag CRT-Off Animation Included CWM-Manager Custom Bootanimation ICS-Fonts NO JKay, because it isn't supported yet ToDo (traduit) ============================================= - Edition d'icones - Application musique ICS Installation D'abord un nandroid backup bien sûr :) Un full wipe est recommandé pour la 1ère installation. Sinon c'est une ROM nowipe. Copiez le fichier ZIP sur votre téléphone. Flashez le sous CWM Rebootez OTA-Updater Cette version de kernel inclut le NEAK-OTA-Updater qui supporte les updates du kernel et de cette ROM. Dès la 1ère utilisation: Start 'NEAK OTA' Menu-Button -> 'Configuration' 'Extra Update Settings' -> 'Manage Extra Servers' Menu-Button -> 'Update Featured Extra Servers'Ensuite vous pouvez voir ROM-Updates dans 'Extras' quand il y a des updates Download NORA Volume 1 - NO_WIPE Bugs Pendant le CRT Off, l'image est inversée Le téléphone ne se met pas en veille à certains moments (avec le kernel NEAK). Il faudrait tester un autre kernel pour voir si il y a une différence. Voilà ;) Modifié 6 février 2012 par clicmaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 3 février 2012 Auteur Share Posté(e) 3 février 2012 [updated] 2 versions différentes NORA et DOPA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 [updated] Finalement plus qu'une seule version -> NORA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecteur Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Je vais tester, enfin une ROM minimaliste par contre j'ai lu sur plusieurs discussion que LA4 est supérieur à LA2 niveau fluidité et rapidité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) 5 février 2012 Je sais pas ce que ça veut dire LA2? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecteur Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 C'est la version XILA2 (pour l'italie) Je suis en train de la tester et je dois dire qu'elle est super (j'ai flashé Speedmod-21) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 (modifié) Ok je viens de reconnecter ;) Je suis très content de cette ROM aussi. Le kernel NEAK a l'air pas mal aussi :) Peut être une version XWLA4 pour bientôt... Modifié 6 février 2012 par clicmaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 [updated] Ajouté les bugs connus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kraydapor08 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Très bonne rom installer depuis environs 3h déjà, aucuns problème et en plus sa arégler mon problème de connections data Merci du partage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassios Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Le social hub fonctionne bien sur cette version? Car sur la Xila2, il ne fonctionnait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 7 février 2012 Auteur Share Posté(e) 7 février 2012 C'est quoi le "social hub" ? C'est une appli ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kraydapor08 Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 c'est l'appli de samsung ou sa réuni toute les info des réseau sociaux, facebook twitter les sms aussi etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 7 février 2012 Auteur Share Posté(e) 7 février 2012 Comme cette ROM est une version simplifiée de la ROM stock, la majorité des applications Samsung sont enlevées. Social Hub n'est pas présent sur cette ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Depuis quand le KERNEL NEAK est compatible avec les ROM LA2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 14 février 2012 Auteur Share Posté(e) 14 février 2012 Je ne sais pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 22 février 2012 Auteur Share Posté(e) 22 février 2012 L'auteur de cette ROM l'ayant déserté, je ne mettrais plus à jour cet post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.