kaker Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 Bonjour à tous, J'ai bien envi de me lancer à fond dans le bidouillage de mon Galaxy Nexus mais j'ai besoin de vos lumière. J'ai du mal a m'y retrouver avec les ROM, Kernel, Radio et autre BootLoader. Je me lance, si je dis des conneries dites le moi! Une ROM, c'est une autre version du système d'exploitation du téléphone (ajout de fonctionnalité, optimisation....) qui comprend (entre autre), un kernel et une Radio. Le Kernel est le noyau du système d'exploitation. En le modifiant on peu améliorer l'utilisation du matériel (DownVoltage du µP pour économiser de la batterie, réglage de la colorimétrie de l'écran...). La Radio est la partie du système qui gère les communication sans fil : Wifi, BTooth, GSM, 3G... Le BootLoader gère le démarrage du téléphone. Lorsqu'il est déverrouillé, il est plus facile de lancer des ROM Custom. Quelles sont les erreurs ? Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael97231@gmail.com Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 Tbien informé parfait.Si. tu te lances ds le root j ai un outil parfait pour toi . J ai fais un topic dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fireman57390 Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 et bien quand je me suis lancé dans la bidouille, j'en savais moin que toi. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaker Posté(e) 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) 5 février 2012 Merci beaucoup à tous! Merci beaucoup a vous! Donc l’installation doit se faire dans l'ordre suivant : La ROM Le Kernel La radio Sinon la rom risque d'écraser le nouveau Kernel et la nouvelle Radio. Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainman Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Non il faut installer la radio avant la rom ;) Mais généralement quand une rom custom necessite une nouvelle radio c'est préciser par le cuisto. Toi t'as juste a suivre le tuto comme une recette pour un gateau au chocolat lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaker Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 Merci bien. C'est parti pour la bidouille! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.