Aller au contenu

LG -> quel est le problème?


Pulse

Recommended Posts

Je me renseigne pas mal sur les smartphone en ce moment comme je compte en prendre un mais je lis sur de très nombreux sujets que la qualité LG varie beaucoup, les téléphones seraient instables, peu mis à jour etc... J'aimerais distinguer le vrai du faux, la qualité LG serait donc en dessous de la moyenne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie hardware, LG est correct, partie software, c'est la que le bât blesse, les maj sont tres longues a arriver (quand elles arrivent), donc en conclusion, matos correct mais qu'il faut bidouiller soi même si on veut le garder a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu vrai, Gingerbread a mit sept mois pour arriver, mais on s'en fiche, comme dit indian65 il y a beaucoup de développement parallèle sur le 2x, qui fait, qu'on a des ROM nettement meilleures que les Stock officielles, qui sont tristes et moches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Black et ensuite un 2X et jamais eu de problème d'ordre matériel , en ce qui concerne le suivi de LG sur ses smartphone no comment ... ^_^

Mais bon il parait q'ICS est prévu sur la gamme Optimus et les connaissant , la maj devrait arrivé d'ici 3 a 4 ans a peu prés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mises à jours très longues à venir.

Téléphones peu optimisé (si l'on en suis les bench).

Des lenteurs et freeze incompréhensif pour certains tel (et pas pour d'autre étrangement).

Les O2X dispose en plus d'un processeur NVIDIA TEGRA qui est (malheureusement et contrairement aux attentes) pas si performant que cela face à la concurence, qui consome, et qui bride l'avancé vers de nouvelles version d'android par des driver fermés qui semble difficilement utilisable par les constructeurs (difficulté à passer à ICS).

En finition sur le O2X je pense qu'il n'y a rien a dire, l'on le trouve sous les 300€ aujourd'hui et à ce prix la il est au dessus de la plupart de ses concurents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tous les commentaire

pour faire simple (maj mise à part) pour moi c'est le MEILLEUR rapport qualité/prix ce téléphone. il reste selon moi dans le TOP5 voir mieux (GS2 et Nexus légèrement devant)

Conclusion : ça te dérange pas de passer sous ROM custom (TRES TRES facile à faire) n’hésite pas si tu veux pas "bidouiller" passe ton chemin

ps: j'ai rencontré aucun problème matériel

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mises à jours très longues à venir.

Téléphones peu optimisé (si l'on en suis les bench).

Des lenteurs et freeze incompréhensif pour certains tel (et pas pour d'autre étrangement).

Les O2X dispose en plus d'un processeur NVIDIA TEGRA qui est (malheureusement et contrairement aux attentes) pas si performant que cela face à la concurence, qui consome, et qui bride l'avancé vers de nouvelles version d'android par des driver fermés qui semble difficilement utilisable par les constructeurs (difficulté à passer à ICS).

En finition sur le O2X je pense qu'il n'y a rien a dire, l'on le trouve sous les 300€ aujourd'hui et à ce prix la il est au dessus de la plupart de ses concurents.

Je suis désolé mais le tegra 2 envoi franchement des watts , et encore plus si tu le pousse a 1,2 voir 1,5ghz ;)

Sinon @youri , tu le possede et tu la deja flasher ?

On dirai pas vu comment tu le denigre...

Modifié par Johann74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coté hardware et qualité de fabrication rien a redire jamais eu aucun souci!!!

comme johann74 je trouve que le tegra pousse bien et on peux le pousser a 1.5ghz ...

maintenant c est clair qu en rom custom c est encore mieux... je ne regrette pas mon achat!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Boulox , c'est un des meilleurs rapport qualité/prix , aprés le mieux est de passer en ROM custom si tu as pas envie de bidouiller un peu de ton phone c'est sur que tu auras moins de performances que sur les ROMs LG (bien que j'ai pas test la LG 2.3.4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johann74 > oui je l'ai (depuis mars 2011) et non je ne l'ai pas modifié, je n'en vois pas l'intérêt.

Je ne dénigre pas le O2X, j'en dit ce que j'en pense de mon expérience uniquement.

Quand au TEGRA2 il est pas mauvais, seulement il est un frein a l'avancement des versions d'android (couplé à LG c'est le duo gagnant pour pas avoir de mises à jour).

Modifié par youri_1er
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste revenir sur le rapport qualité/prix, ok aujourd'hui le 2x est encore compétitif mais dans 2 ou 3 mois, quand tous les autres téléphones seront sur ics, et d’après ce qu'on dit d'ics les autres téléphones seront bien loin devant notre 2x. (ce n'est pas ce que je pense, c'est ce que les gens disent)

(je dis que je doute de l'avancée d'ics car concrètement, dans la vie de tous les jours c'est pas l’accélération matérielle ou la gestion du dual core qui fera un bouleversement dans les appel, sms ou toute autre application quotidienne... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien youri_1er , je te conseille de le modifier et de flasher la wajkiui , tu en verra l'interet ;)

Tu aura un portable environ 2X plus reactif et plus fluide etc...

vu que je ne trouve pas mon portable non réactif je n'en vois pas l'intérêt!

De plus il semblerais que quelque soit la rom non officielle quelques fonctionnalités soient absentes (partie photo en retrais par exemple).

J'ai assez modifié mon HTC Magic pour savoir ce que je fais et savoir quand il est necessaire ou pas (pour moi) de faire ce genre de modifications.

Dans tous les cas ça ne change pas les soucis du portable et sesavantages en perf/prix qui le place vraiment bien!

Modifié par youri_1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...