Aller au contenu

carte SD vide et reboot en mode recovery


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai voulu installer cyanamogen 7.2 b y tom3q mais à chaque fois le téléphone rebootait en recovery mode. J'ai fait une mauvaise manip et j'ai selctionner format /sdcard.

résultat mon spica reboot à l'infinie en mode recovery et la sd est vide.

je pensais mettre une rom sur la sd mais j'ai que mon spica comme lecteur de micro sd.

Merci de m'aider.

---------

MàJ.

J'ai réussi a mettre les fichiers de la rom sur la sd via le mode recovery.

CyanogenMod-7.2-NIGHTLY-Spica-alpha-7.2

Vous me conseiller de mettre quoi avant d'installer cette rom.

Modifié par Pascal Bé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille de recommencer du début, c'est à dire l'installation d'une ROM nue + rootage de cette dernière + passage des filesystems en ext2 + passage à n'importe quelle ROM en 2.2 pour avoir un recovery avec "toggle script assert", avant de recommencer avec la CM7.2

Si j'ai bien compris, tu as fait qu'une partie des manips, plus une fausse manip. repartir de zéro me semble donc sage.

T'es plus à ça près maintenant ;)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai un peu le même problème sauf que j'ai beau installer sur ma carte SD la ROM de cyanogène qu'il y avait auparavant, elle ne s'installe pas en mode recovery.

J'obtiens un message : "Amend scripting was deprecated by google in android 1.5" ... Instalation aborded.

Et impossible de faire détecté mon téléphone à l'ordinateur pour flashé avec ODIN en mode dowloading. (comme si mon port usb du téléphone ne marché plus).

Une Idée s'il vous plais, je suis bloquer depuis 2 jours a tout essayer ...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voilà le script pour passer toutes les partitions en ext2 : http://forum.samdroid.net/attachments/f9/4760d1291623759-i-o-performance-boost-convert-all-ext2-one-zip-all_to_ext2_luismaf_update_v8.zip

@mky66

Qu'a tu installé et à quelle étape en es tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est juste un script à appliquer en recovery. (il peut tourner un peu longtemps, sois patient. Inquiète toi si ça dure plus de 10 minutes)

Assure toi juste d'avoir de la place sur le téléphone et la SD (on conseille généralement 70 Mo de libre sur le tél, et 200-300 Mo sur la SD).

Mais comme ta carte SD a apparemment été vidé, et que ton téléphone sera vide, devrait pas y avoir de soucis ;)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mky66

Qu'a tu installé et à quelle étape en es tu?

Bonjour, j'ai essayé pas mal de choses, je pense que c'est la "rom" qui manque sur mon téléphone du coup j'ai tester d'extraire tous type de "rom" cyanogène mode pour commencé (vu que c'est celle que j'avait avant que tout s'efface) mais l’installation en mode apply from Sd n'a pas terminé au complet, j'en ai donc essayer plusieurs mais aucune ne s'installe en entier.

Je suis plutot novice dans le domaine je n'ai flashé mon portable que 3 ou 4 fois en suivant des tutos donc je ne suis pas certain de savoir quoi mettre exactement.

Il y aurait il un fichier zip qui puisse s'extraire via la carte SD pour que mon téléphone remette son port USB en marche affin de tout refaire avec ODIN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon téléphone été à la base d'achat un 1.5 de chez orange. je l'ai passé par la suite en 2.1 eclair puis évoluer par la suite en passant par le tuto de cyanogène mod by italien.

Le problème c'est que j'ai effectivement extrai des fichier "zip" à partir du mode recovery avec la carte SD. en même temps je n'ai que ça a faire il me semble, vu que mon usb n'est plus fonctionnel, et que je n'ai plus comme auparavant au démarrage le samdroid qui se lance puis le cyanogène qui enfin démarré le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mit le fichier sur la sd, j'ai fait apply any zip from zd et depuis le tel refuse de demarrer.

Il me propose bien de formater en ext32. j'ai beau réinstaller une rom nu, le spica démarre avec le logo de samsung, la barre d’avancement mais reste figé.

Modifié par Pascal Bé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascal Bé

Bon. Tu es repassé par Odin, et le téléphone ne démarre plus c'est ça?

Reflashe un coup par Odin, mais cette fois-ci, tu coches en plus "debug only" puis "Parameter Clear" (et surtout RIEN d'autre dans le menu de debug, si tu tiens à ton téléphone)

Et une fois que tu en seras à passer les filesystems en ext2, fais le à la main, c'est à dire que tu vas en recovery dans Advanced > Filesystem conversion, et tout passer (les 3 dispo quoi) de RFS en ext2 (ce que fait le script, mais de manière automatisé).

@Mky66

Tu as donc une CyanogenMod sur ton téléphone? Et ça bugge?

Quand tu dis que tu "extrais" les fichiers zip en recovery, tu veux dire que tu les sélectionnes avec "apply any zip from SD"? Si oui, c'est bien ça qu'il faut faire.

Ce qu'il ne faut pas faire, c'est extraire/décompresser les fichiers sur ton ordi avant de les mettre sur ta carte SD.

Tu as encore accès au recovery? Essaye donc de faire les 3 wipe dans le menu du même nom (Wipe Data cache, wipe cache, wipe dalvik cache). Par contre ça effacera toutes les données qu'il peut y avoir sur ton téléphone (mais ça ne touche pas au contenu de la carte SD)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien cyanogène (du moins j'avais je pense avoir plus rien du tout à présent)

Oui je veux dire je les extrais a partir du téléphone sous le menu "instal zip from SDcard"

J'ai essayé "Wipe data/Factory reset" et "wipe cache partition" (c'est les seul "wipe" que j'ai de disponible) je ne trouve nul part le "wipe dalvik" dont tu cite.

Malgré ça c'est pareil le téléphone ne s'allume toujours qu'en recovery et toujours pas de connectivité en "mode downloading"

Par contre au début j'avais un menu recovery différent de maintenant, avant il été de couleur vert sur fond noir avec un logo "spica samdroid" maintenant il est devenu bleu sur fond noir avec un dessin "une sorte de chapeau"

Le contenu de ma carte SD à été tout effacé déjà donc pas d'inquiétude à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à trouver "wipe dalvik" il été caché dans "avanced" mais c'est pas ça qui à changé grand chose.

Toujours au même point : le portable démarre sur le mode recovery et toujours aucune connection possible au PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que j'installe en zip sur ma carte SD et que j'extrait via "install zip from SDcard" j'obtiens toujours ce message d'erreur :

Amend scripting (update-script) is no longer supported.

Amend scripting was deprecated by Google in android 1.5.

It was necessary to the ClockworkMod 3.0 Gingerbread based recovery.

Please switch to Edify scripting (updater-script and update-binary) to create working update zip packages.

Instalation aborted.

Donc je ne sais plus quoi faire à part jeter ce téléphone contre un mur pour me défouler 5 secondes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, tu es en CM7 et pas en CM6!

Bon ça a l'air de merdouiller gentiment dans ton recovery, le mieux est effectivement de repartir tranquillement du début.

  1. A l'aide de ce tuto, tu installes la JH6 (ROM Officielle 2.1 de Samsung) par Odin. Puis tu installes le fichier LK 2.08, toujours par Odin (afin de rooter cette même ROM , et d'installer le recovery). Suis bien scrupuleusement le tuto.
  2. Tu installes cette ROM en 2.2 (par exemple) en recovery, suivi d'un wipe data cache. Tu démarres ensuite le téléphone, juste pour le faire démarrer. Puis tu l'éteins.
  3. Tu convertis tes filesystems du RFS vers le ext2 grâce à ce script à appliquer en recovery

A ce niveau , tu peux rester sur cette ROM qui est très bien. Mais si tu veux absolument passer à la CM 7.2 (celle que tu avais l'air d'avoir avant), tu te réfères au topic correspondant, où tout est expliqué.

Astuce : avant de faire toutes les opérations, place sur ta carte SD tous les fichiers dont tu auras besoin en recovery, ce sera fait :)

Pour ce qui est de la non-détection de ton téléphone... Tu es certain :

- D'avoir les drivers du Spica d'installés sur ton ordi?

- De ne pas avoir ni NPS, ni KIES qui tourne en tache de fond (regarde la barre d'état Windows en bas à droite)?

- De démarrer Odin en mode de compatibilité XP ET en mode administrateur si tu es sous Vista ou Se7en?

- De bien démarrer ton téléphone en mode Download (ce qui affiche la disquette bleue et "Downloading, do not turn off target")?

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie beaucoup pour votre aide, mais je ne peux pas faire ça avec ODIN.

Je suis sur a 100% (même 200 s'il le faut) ca viens bien du téléphone le problème de détection.

J'ai installé les pilotes qu'il fallait (il été même déja installé sur certain ordi) puis essayé sur 4 Ordinateurs pour en avoir la certitude) testé sur 2 Win 7, 1 Vista et 1 XP.

Dans tous les ordinateurs sans exception, quand je branche le port USB sur l'ordi c'est comme si j'avais brancher un crayon a la place du câble : Rien / Aucun effet, rien de détecté (même pas un périphérique non reconnu)

J'ai déjà testé avec Kies en marche avec Kies coupé (même avec le gestionnaire de tache), en démarrant ODIN en admin en version compatibilité Win XP sp3, (avec plusieurs version de ODIN) ...

Et biensur le téléphone passe en mode downloading comme normal (Vol Bas + Appareil photo + Raccrocher) même en faisant la manip en mettant la batterie en même temps que la combinaison des 3 touches, j'accède bien au menu dowloading (diquette bleu avec le texte do not turn off targuet mais sans effet sur le PC.

Donc mon seul accès qui réponde pour le moment c'est le mode recovery (qui démarre tout seul au démarrage du téléphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, est-ce qu'il n'y aurait vraiment aucun moyen d'installer une rom depuis la carte SD avec le "mode recovery" ?

Ou bien d'installer (toujours grâce au "mode recovey") quelque chose sur ce téléphone (genre une version d'android bidon ou quelque chose qui me servirait a re-paramétré le port USB du téléphone ?

Parce que j'avait pas prévu de le garder en décoration chez moi :emo_im_undecided:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non ce n'est pas le câble (j'aurais vraiment aimer que ce soit ça ^^).

J'ai testé avec 2 câble d'origine samsung (qui marchait très bien avec ODIN auparavant)

Par ailleurs ces 2 câbles fonctionnent puisqu'il font bien la connection entre d'autres téléphones et ODIN (sauf le miens en ce moment)

Merci quand même pour ton idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, as-tu regler ton problême mky66? Je suis dans la même m****. je ne trouve pas de solution. Y a t-il quelqu'un qui puisse m'aider?

MAJ j'ai trouvé la solution ou plustôt l'erreur que je faisais.

Pour passer en mode download sous odin il faut utiliser les touches son du bas + photo + raccrocher

J'appuyais sur les touches son du bas + decrocher + raccrocher et j'arrivais sur le recovery.

Myk66 si ça peux t'aider voilà.

Modifié par numerobys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, non mon problème n'est toujours pas réglé.

J'ai laisser de coté mon téléphone en attendant une solution, appariement personne ne sait que faire ?!

J'accède bien au mode downloading avec "vol -", "Raccrocher", "appareil photo mais l'ordi ne voit toujours rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu ne peux pas essayer avec un autre ordi? *(apparemment déjà fait)

Tu as tenté de désinstaller/réinstaller les drivers?

De changer de port usb?

Avec un autre Odin?

*Edit

Modifié par jo_nathan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour votre aide, oui déjà passer des journées entière a installer désinstaller réinstaller, que ce soit ODIN, les pilotes du portable ... testé sur beaucoup d'ordinateur différent, sur tout les port USB, avec plusieurs version d'ODIN ...

Tout ça pour en déduire que le problème viens sur et certains du téléphone.

Il me reste que la carte SD qui est reconnu en mode "recovery" ,je pense que mon port usb reliant le téléphone à l'ordinateur est tout simplement désactivé sur le téléphone (désactivé ou verrouillé)

Il ne me resterais que la solution de le réactiver via le menu "recovery" mais sans succès en manipulant un peu tout le menu, peut etre en trouvant un fichier zip a extraire depuis la carte SD, mais lequel ?! en existe t'il ?! ...

Ou alors arriver a trouver un fichier zip qui puisse s'extraire avec le mode "recovery" qui me permette de faire démarrer le téléphone ... mais la c'est impossible je pense.

Si toutefois vous avez une idée, merci de m'informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...