MonsieurLOlo Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Bonjour j'aimerais savoir si vous avez le même problème que moi: je ne peux plus installer d'app depuis le market sur n'importe quel PC/MAC ça à un lien uniquement avec la carte SiM, si je change de carte SiM et que je remet ma vielle Bouygues le market ce ré-ouvre pour moi, en wifi bien sur. Testé avec Google Android ICS 4.0.2 sur Galaxy Nexus et avec Firefox et Chrome, Safari pour les navigateurs. J'ai envoyer un mail sur le market je vais voir ce que ça donne mais c'est forcement lié à l’opérateur qui attribue une valeur ( regardez avec le MarketEnabler ) 20820 pour Bouygues et 208015 pour Free, à tester pour ceux qui sont root uniquement. La variable s'appelle gsm.sim.operator.nnumeric à faire remonter chez free si ya des modo du forum qui sont en contact. j'ai trouvé des tuto à droite à gauche et j'aimerais savoir si ici y'avait du monde dans le même cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 ah oui, je n'avais pas remarqué, c'est pareil pour moi "Impossible d'installer cet article dans le pays dans lequel est enregistré votre appareil" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainman Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 (modifié) Je viens de testé et ça fonctionne parfaitement, je suis sous ROM stock 4.0.2 J'ai aussi testé avec mon HTC Sensation sous ICS 4.0.3 et idem Modifié 5 février 2012 par rainman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonsieurLOlo Posté(e) 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) 5 février 2012 Rainman es tu chez Freemobile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainman Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Oui oui, c'est pour ça que j'ai essayé^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonsieurLOlo Posté(e) 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) 5 février 2012 Ben écoute t'as de la chance, moi ça marche pas, si je mets pas ma SIM Bouygues c'est mort pas d'appli depuis le market PC/MAC :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainman Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Tu auras pas un autre androphone dispo pour tester? Car si moi j'y arrive je pense que le problème ne viens pas de la sim free mais plutôt du GN qui est normalement simlocker bouygues... Cependant mon sensation était simlocker sfr (je l'ai désimlocker en suivant un tuto xda) et ça fonctionne aussi :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno 77 Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Bonsoir, Je confirme que de mon côté il m'est aussi impossible de télécharger une appli sur le market via mon PC depuis le passage chez Free. Voila ce qui est écrit: Impossible d'installer cet article dans le pays associé à votre appareil Pour info: GN nu de chez expansys avec ROM Stock 4.0.2 @+ Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Je ne suis pas chez free mais vu qu'il y a de l’itinérance avec orange peut être que selon que tu sois sur l'un ou l'autre réseau l'installation se fait ou ne se fait pas non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno 77 Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Re, En même temps, ça ne me dérange pas le moins du monde vu que j'installe quasiment toujours mes appli sur le market en direct avec le téléphone... et ça fonctionne encore parfaitement. @+ Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Chez moi ça fonctionne aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipper Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 je viens de tester, ca fonctionne chez moi (free / Mac), sur reseau orange en roaming Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonsieurLOlo Posté(e) 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) 5 février 2012 Moi rien ni fait sauf une SIM bouygues, GN nu de chez expansys avec ROM Stock 4.0.2, ROM KANG, ROM Revolution HD, c'est sur que ça vient de là. regardez ici A moins que ça vienne du fait que ça soit un GN de chez expansys, qui était pour moi livrer avec une prise UK et un adaptateur fr Mais c'est super chiant c'est plus rapide de faire ça du PC/MAC via le market ça prend vachement moins de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch69 Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Ca parait mysterieux. Vous saurez au moins ou vous estes connectés : https://market.android.com/details?id=org.projectvoodoo.freeornot Il y a des courageux le dimanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonsieurLOlo Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 Ok l'appli me signale que je suis chez orange, un rapport peut etre ? je sais vriament plus quoi en penser de cette histoire :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipper Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 non, moi je l ai fait etant sur orange en roaming. Peut etre un pb de rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonsieurLOlo Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 Retour de la part de google je pense qu'ils savent et qu'il doit y avoir un lien et non la ROM n'y est pour rien tester sur de l'officiel en 4.0.2 et sur toutes autres ROM dispo sur xda. Je je vous tiens au jus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gloup Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 (modifié) J'ai exactement le même problème: depuis mon passage à Freemobile, je ne peux plus télécharger une appli depuis mon PC. Par contre ça marche toujours depuis mon téléphone (Sony Ericsson X8). Modifié 21 février 2012 par gloup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno 77 Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 De mon coté, ça remarche depuis quelques jours... il m'est de nouveau possible de télécharger sur le market via mon PC pourtant je n'ai rien changé ni modifié depuis mon post du 05/02. @+ Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.