Aller au contenu

améliorer mon optimus


karabatic

Recommended Posts

déçu par cette cm7 rc2 de kang.

j'ai des soucis, des ralentissements, écran qui clignote que je veux sortir l'appareil de la veille. c'est arrivé à plusieurs reprise.

J'ai persisté avec une nouvelle install propre. J'ai à nouveau eu le problème. L'over clocling était 480 748 smartass v2.

Je pense donc revenir vers la 6.5.8 de mik qui offrait une très grande garantie.

en attendant peut etre une version stable de cm9

Pendant que j'y suis, je peux essayer d'autres roms ? avant peut etre de repasser en 6.5.8 .

D'ailleurs dois je repasser en old baseband avant de reflacher 6.5.8 cm7 rc1 de mik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

j'ai fait tout les wipes.

ça fait bizarre. mon telephone est en veille. J'appuie sur la touche menu. L'écran de déverouillag apparait furtivement puis disparait au profit d'un écran noir.

Toutes les touches s'illumninent. ça le fait deux ou 3 fois avant que ce soit bon.

UN pb de launcher ?

Dis moi zanergun, après tes 18 kernel lequel me conseilles-tu ?

en fait j'ai le meme pb que Phil77560

mon telephone a du mal à sortir de veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désactive les animations.

Paramètres/CyanogenMod/Affichage

avec la N2 de Adfad666 c'est ce que jai fait pour réglé ce problème la.

sinon avec la officiel CM7 Nightly 25 les animations fonctionne a merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des kernel franciso franco est une valeur sur, après je ne suis plus trop a jour dans les mises a jours pour CM7 comme je suis sur CM9, j'avais testé goldenleaf aussi qui avait de bons resultats. Sur Xda tu en as un florilège mais rien de transcendant, donc francisco est stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

j'ai fait tout les wipes.

ça fait bizarre. mon telephone est en veille. J'appuie sur la touche menu. L'écran de déverouillag apparait furtivement puis disparait au profit d'un écran noir.

Toutes les touches s'illumninent. ça le fait deux ou 3 fois avant que ce soit bon.

UN pb de launcher ?

Dis moi zanergun, après tes 18 kernel lequel me conseilles-tu ?

en fait j'ai le meme pb que Phil77560

mon telephone a du mal à sortir de veille.

OUf, je me sens moins seul ..... d'où peut bien provenir ce fichu problème ?....... sachant que moi, kernel et tout le toutime, je n'y connais rien, alors je n'y ai jamais touché !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils. J'essayerais un kernel francisco.

Je vais regarder de plus près également CyanogenMod 7.2.0-RC0 Nightly #25

Dis moi zaRnergun, comment se comporte cm9 ? utilisable au quotidien ou pas ?

C'est stable, malheureusement certaines fonctionnalités sont manquantes a savoir l'appareil photo, et que le gps a pour moi quelques petits soucis de temps a autres de pertes de satellites.

Disons que si ton téléphone n'est pas utilisé comme APN/GPS, c'est utilisable bien qu'assujetti à d’éventuels plantages du fait de la bêta(bien que moi c'est stable).

Surtout vérifie avant de l'essayer que tu ne possèdes pas une carte SIM 128k (sinon tu n'auras pas l'internet 3G)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une full wipe, changer le gouvernor. mon optimus n'a plus de pb pour sortir de veille.

Guadrant me donne un petit 986 !! Moi bien que cm7 de mik.

Par contre, j'ai un souci avec le market. Je lance l'appli sans pb. Mais quand je choisis un app à telecharger, il se ferme aussitôt : erreur processus android vending !!!!!! une idée

Dois je reflasher google apps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une full wipe, changer le gouvernor. mon optimus n'a plus de pb pour sortir de veille.

Guadrant me donne un petit 986 !! Moi bien que cm7 de mik.

Par contre, j'ai un souci avec le market. Je lance l'appli sans pb. Mais quand je choisis un app à telecharger, il se ferme aussitôt : erreur processus android vending !!!!!! une idée

Dois je reflasher google apps ?

euh....un petit coup main pour le noob que je suis ..... ça veut dire quoi en clair "changer le gouvernor " ?.... et ce 986 ?.... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le governor (et non gouvernor :) ), qui veut dire gouverneur en anglais, désigne le type de comportement que va prendre ton CPU, pour faire bref, ça dit si ton processeur va travailler de façon performante (entendre puissance), ou plutôt économique, en parcourant une gamme de modes de fonctionnement utilisant plus ou moins d'énergie en veille, etc..

Un exemple : Si tu es en veille et que ton processeur est en silence a très basse fréquence, il mettra beaucoup plus de temps à se réveiller et à réagir a ta demande.

Voila pour un exemple d'optimisation que propose les governor en terme d'économie de batterie ou de performance (bien sur ce n'est qu'un des nombreux exemples).

Bien sur ces différents modes ne se comportent pas toujours de la même façon, il faut aussi prendre en compte la fréquence de fonctionnement du processeur, couvrant pour notre petit P500, une gamme de 122 MHz à 806 Mhz (en théorie, dans la réalité j'ai une perte de stabilité après 768 MHz)

Quand au chiffre 986, il correspond au score donné par un logiciel du nom de quadrant évaluant les performances d'un smartphone sur plusieurs tests (graphiques, cpu, calcul, ...)

Voila :)

Modifié par zarnergun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une full wipe, changer le gouvernor. mon optimus n'a plus de pb pour sortir de veille.

Guadrant me donne un petit 986 !! Moi bien que cm7 de mik.

Par contre, j'ai un souci avec le market. Je lance l'appli sans pb. Mais quand je choisis un app à telecharger, il se ferme aussitôt : erreur processus android vending !!!!!! une idée

Dois je reflasher google apps ?

Euh, comment tu as fait pour ne plus a avoir ce probleme de sortie de veille ?.... ça m'interesse au plus haut point !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...