Aller au contenu

[Question] faire fonctionner un nouveau kernel sur ROM stock ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis néophyte, et je fais appel à vos lumières. Je découvre Android depuis 3 semaines, avec un O2X, et j'ai déjà pu comprendre quelques bases grâce à vos contributions sur ce forum, et je vous en remercie!

Je commence désormais à vouloir optimiser un peu l'engin, sans trop de succès...Je précise que je suis en rom Stock GB.

Je cherche notamment à pouvoir monter un répertoire distant de mon NAS par samba, pour y accéder comme s'il était en local. J'y navigue sans souci par ES explorateur ou AndSMB, mais sans pouvoir le monter... J'ai vu que la solution pouvait passer par le module CIF, et CIFSmanager. Ni une, ni deux, après rootage, installation CWM5, backup et wipe du Dalvik cache, je tente l'installation de kernel alternatifs compatibles avec la ROM stock et supportant CIF (fps kernel by dr4go, et HorsePower 2x eXtreme, trouvés sur xda), mais dans les 2 cas, le wifi n'est plus fonctionnel. Jai le même souci que axel92360 dans ce message ( http://forum.frandro...me-erreur-wifi/ ).

Avez-vous une idée?

Avez-vous déjà flashé un kernel sur une ROM stock?

Sinon, pouvez-vous me conseiller une ROM custom aussi stable que possible qui supporte CIF?

Au passage, je me suis fait une frayeur avec une "error while restoring /system" dans CMW. En fait, les partitions avaient été convertie en ext4. Tout est rentré dans l'ordre lorsque je les ai repassées en ext3...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai un doute sur le wipe cache. je vais retenter la manip...au pire je restaure!

Si ca ne marche pas, je me lance dans la grande aventure des rom custom.

Tonio33, tu n'as pas eu de souci particulier avec cette rom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mes nouvelles tentatives, j'ai finalement pu installer le kernel fps 0,3a. J'avais sûrement oublié le wipe cache.

Hélas, malgré ce nouveau kernel, je n'arrive pas à trouver et à charger le module CIF qui devrait être inclus...

Je ne m'obstine pas, et je vais me diriger vers du tout fait. Je vais tester civato, au moins pour comprendre le fonctionnement de de fameux module !

Merci pour vos retours !

edit: finalement j'ai pu charger le module CIFS du kernel HorsePower ! Encore beaucoup de subtilités à comprendre pour le débutant que je suis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...