Aller au contenu

WakeVoice : un réveil Android fun et original !

Recommended Posts

Ahah!!

Je trouve l'écart entre les deux boutons "snooze" et "stop" trop conséquent sur le dernier screenshot! Ton idée est excellente et je trouve ton icône pas mal du tout.

Plutôt que de partir dans tous les sens, il serait bon ton de dégager les éléments qui feraient de l'icône de notre application chérie, une évidence. Alliant la météo, les news, l'horoscope...(euh m'ouais!)

L'ancienne était sympa, pétante, elle indiquait la fonction principale.

Aujourd'hui on a une application sobre, organisée, il faudrait sans doute quelque chose de plus...sobre...Pour le moment ton icône me convient...Je vais chercher quand même hein, parce que je voudrais bien que l'application me lance l'ordi avec une séquence Gym Tonique....

L'horoscope sera en option ?

car si il y a bien un truc que je déteste c'est les horoscopes, je trouve ca d'une débilité ..... ...

Je propose deux images qui pourraient inspirer LegZ

La premiere desolé pour l'ipod, mais en gros ce serait une image de reveil classique dans lequel se trouverait un telephone android genre htc hero ;) ou autre ^^

ldsiararmwh%201.jpg

Le reveil me plait pas trop, c surtout lidée qui est a conserver. comme reveil je vois plus le truc classique genre licone que tu as mis ;)

La deuxieme, bin a la place du robot, mettre notre petite bestiole android :)

robo.jpg

Bien sur il faudrait adapter les couleurs a licone que tu as mis par exemple, couleurs de lappli quoi.

Ajout : jessairai si jai le temps (mais c pas gagné de les adapter a ton appli et a android et les faire en icones)

Modifié par rodyh

Alors si je peux me permettre des petites pistes pour l'icône :

- L'idée c'est d'avoir un truc qui n'a pas été vu et revu 150 fois, donc bien que le thème Crystal soit très bien réalisé, il est archi connu :(

- Je pense qu'une icône mêlant les 2 thèmes principaux de WakeVoice serait top : Le réveil, et la voix.

J'ai essayé de faire des mix entre réveil et enceinte ou réveil et micro, mais c'est pas super visuel en taille icône, donc je suis un peu sec là :(

Bon, je sais que c'est pas facile hein, on en demande beaucoup, mais même des images pour donner de l'inspiration c'est cool (merci rodyh!) :)

Hello,

Je pose la question à tout hasard, mais je ne vois pas cette fonction sur la première page, donc je doute : est-ce que le mobile peut s'allumer tout seul à l'heure où l'alarme doit sonner ? J'avoue que je suis pas très chaud à l'idée de laisser mon portable allumé 24/24h.

Et sinon, où est-ce que je peux trouver cette app ?

nul part c'ets impossible de programmer l'allumage du téléphone..

Si, en fait je vois ce qu'il veut dire, sur la majorité des téléphones d'avant, un reveil allumé le téléphone même s'il était éteint.

Avec la majorité de smartphone à l'heure actuelle, on a perdu cette fonctionnalité qui était moultement importante je trouve.

Mais certains sont quand même, d'après ce qu'on m'a dit, capable de le faire dans les smart-phones récents. Comprendre que quand on met une alarme dans le programme d'alarme le téléphone s'allumera et l'alarme se déclenchera toute seule même si le téléphone est éteint.

Modifié par Burn2

Salut,

Après la 0.64, j'ai testé la 0.78.

Et effectivement, cette fois-ci j'ai reussi a arrêter l'appli et à la voix ;)

Par contre, pas du premier coup.. j'ai du dire stop 2 fois, peux etre pas assez fort, puis j'ai regardé l'ecran (j'ai réussi à ouvrir les yeux), donc j'ai rapproché le tel de moi, et j'ai vu que la fenetre de reconnaissance vocale semblait se relancer, peux etre a cause de la sonnerie.. donc j'ai dis stop quand la fenetre de reconnaissance c'est initialisé et assez fort et la pas de souci...

Donc, perso, je trouve toujours l'diée niquel mais necessite encore quelques ajustement, le plus dur etant de pouvoir dire stop quand on veut sans devoir etre pret au moment ou la d=fenetre de reconnaissance vocale est initialisé......je sais pas trop si c'est faisable...

Sinon, graphiquement, l'appli est niquel, mieux qu'en 0.64 ;)

Je trouve que la suppression du manager est mieux, en tout cas pour un utiisateur lambda qui decouvre l'appli. En 0.78, on regle son reveil est voilà.

A ne pas oublier pour la version 1 à mon avis, un message indiquant qu'il faut dire STOP bien sur.... ca semble pas evident dans les menus, on active la reconnaisasnce vocale, si on connait pas on se demande pourquoi ;)

Pour en revenir à un autre point, les deux boutons snooze et stop cote a cote. Tu n'aime pas trop ma proposition de devoir slider pour STOP et un bouton pour SNOOZE, dommage pour moi ;)

Pour info, je suis sur un HTC Legend, et avec l'interface sense, pour le reveil ca fonctionne comme ca et je trouve ca niquel. Auparavant, avec un galaxy et l'appli de base qui offre deux boutons comme toi, je me suis deja gourré.

J'essaierai de faire un imprim ecran du reveil de l'interface sense.

Une autre suggestion: que la reconnaissance vocale reconnaisse aussi le mot REPET par exemple pour avoir le choix entre snooze et stop.

Car ce matin, la reconnaissance vocale a bien marché, mon reveil s'est arreté et je me suis rendormi MDR.

En tout cas, très beau boulot depuis la 0.64, avec ta réactivité, et le boulot de legZ, cette appli en version 1.0 risque d'etre un des meilleurs reveils ;)

Modifié par toufou

@Burn2:

Merci pour tes propositions ;)

@TheKnou:

+1 pour l'interface qui est pas encore optimisée. Ca me plait pas encore ce que j'ai fait. Alors pour l'instant c'est mon icône qui gagne??? loooool ... quelle fonctionnalité je vais bien choisir à ajouter??? :P

D'ailleurs pour mon icône, je verrais bien le remplacement des coins hauts gauche et droite par des écouteurs ou bien des audio waves ou encore des barres d'équaliseur, etc .... un truc en rapport avec le son ou la voix.... ou autre idée, les aiguilles qui pour l'heure représentent une moustache (typiquement 15h40 :P ) et en dessous une bouche ... d'où un "réveil parlant" :P :P :P :/ :/ :/

Faut pas qu'on te laisse gagner!!!! Gym tonique!!!!! AAaaaaarrggggggghhhhh :| :lol: :lol:

@rodyh:

L'affichage de la météo sera "obligatoire" (l'éphéméride aussi) ... on va dire que ça va représenter le socle de base. Les news et l'horoscope clairement en option oui :).

Et merci pour tes propositions également ;)

@bydox:

Malheureusement je n'ai encore vu cette possibilité nulle part sur Android. S'il venait à ce que le SDK le permette, je me pencherais évidemment dessus :) ... sinon pour l'appli, il faut m'envoyer un petit mail ;)

@oeildefeu:

Merci pour ta réponse ;)

@Burn2:

En effet, sur mes anciens portables ça le faisait :)

@toufou:

Déjà, merci pour ton second retour :)

En effet la reconnaissance vocale se relance continuellement pour permettre de prononcer son mot clé à tout moment (sauf entre les deux moments où elle se relance snif). C'est donc une simulation d'écoute en temps réel. J'ai pas trouvé mieux pour l'instant. Travailler avec la reconnaissance vocale de Google est en fait un vrai calvaire. Cette API semble privée à 75%. Je ne peux quasi rien faire.... et je vais pas développer ma propre solution de reconnaissance vocale ah ah ah :P

Mais pour ce problème de synchronisation avec la fenêtre j'y ai pensé plusieurs fois. Ma première idée était l'émission d'un petit "bip" à chaque fois que c'était prêt. Ma dernière idée en date est de réduire le volume de la sonnerie au moment où la reconnaissance vocale est disponile pour faire d'une pierre deux coups comme on dit.

1/ J'améliore la reco vocale car je n'ai plus le bruit ambiant de la sonnerie qui peut fausser les résultats

2/ L'user sait quand parler

Mais bon, pas encore trouvé comment l'implémenter convenablement ... c'est trop buggué => trop de FAIL

Merci pour le côté graphique ;-) ... travail de LegZ à la création :)

Sinon pour la version finale il y aura un "wizard" au premier lancement de l'application pour configurer le tts et la reco vocale. Il y aura également des écrans d'aide pour bien comprendre les points qui peuvent sembler obscurs dans l'appli ... comme comment arrêter le réveil à la voix....

Ah tu parlais du slide to unlock ... moi je voyais le draw to unlock (screenlock avec les 9 points). Donc j'étais pas pour. Le slide à tenter oui. Je le marque dans ma todo list en "option". Pour le snooze (dsl j'ai pas encore vraiment communiqué dessus), il s'arrête en disant "SNOOZE" mais dans la version en cours de dév actuelle (a5). Donc tu ne peux pas encore.

Encore merci pour tes encouragements....

Tiens une petite idée comme ça : pourquoi ne pas secouer son tèl pour arrêter le réveil ? (à rajouter en option bien sur)

Je dis ça parce qu'hier matin, alors que je me levais à 04h00, j'ai mis environ 5min avant de trouver le bouton pour arrêter le réveil, je vous dis pas, ma femme a pas trop apprécié ^^

En plus c'est une fonctionnalité que j'avais sur mon ancien mobile via une appli, et je dois dire que c'était bien pratique :P

Mais pour ce problème de synchronisation avec la fenêtre j'y ai pensé plusieurs fois. Ma première idée était l'émission d'un petit "bip" à chaque fois que c'était prêt. Ma dernière idée en date est de réduire le volume de la sonnerie au moment où la reconnaissance vocale est disponile pour faire d'une pierre deux coups comme on dit.

1/ J'améliore la reco vocale car je n'ai plus le bruit ambiant de la sonnerie qui peut fausser les résultats

2/ L'user sait quand parler

Mais bon, pas encore trouvé comment l'implémenter convenablement ... c'est trop buggué => trop de FAIL

Salut,

J'ai de nouveau testé la version 0.78 ce matin.

Moyen ce matin, je l'ai coupé à la main....

J'avais mis la musique funk pour me reveiller, quand elle à commencée, j'ai essayé de dire plusieurs fois STOP en vain.....j'ai du le dire 4-5 fois en me disant que je finirai par tomber dans l'intervalle.

Comme cela n'a pas marché, j'ai pris le tel et j'ai rééssayé en regardant le bon moment de la reconnaissance vocale, mas celle-ci enregistrait systematiquement la musique donc ne reconnaissait rien....

Donc ta soluce de baisser la zik me parait bien, meme si ca semble compliqué (bon courage à toi lol), mais en plus elle pose le souci de savoir a quel moment tu vas faire cette opération....toutes les 5secondes, on devra parler? a essayer...

Une autre idée: est-e que la reconnaissance vocale de google est parametrable pour le niveau d'entrée? si oui, tu peux mettre ce niveau au plus haut pour que la reconnaissance n'entende que ce qui est fort et en contre partie baisser le volume du reveil...... a tester....

Bon courage

TouFou

Modifié par toufou

Bonne idée toufou, mais j'aurais plutôt fait comme cela (si c'est possible, désolé mais je n'y connais rien en prog ^^)

L'heure arrive, le réveil sonne pendant 5 secondes au maximum du volume réglé... Puis uniquement après ces 5 secondes le son baisse un peu et la reconnaissance vocale se lance à partir de ce moment là, on peut parler pour arrêter la sonnerie ou mettre en snooze, selon le mot que l'on aura prononcé :p (Hein ADNFX ;))

Imaginons, que nous sommes déjà réveillé... C'est chiant de devoir attendre la fin des 5 secondes pour pouvoir arrêter la sonnerie...

Donc dans ce cas la, il suffit de mettre un bouton "arrêter sonnerie" cliquable sur l'interface comme ça, on peut arrêter direct :p

Qu'en pensez vous ?

EDIT : ET surtout ADNFX est ce faisable ?

Modifié par Gutsu

Me revoilà après un petit moment d'absence, ou de vacances plutôt :D

J'ai vu que ça avance très bien donc j'ai très vite installé la dernière alpha de wakevoice, et franchement le vrai gros problème que j'ai c'est ...

... que j'ai rien à redire, c'est simplement parfait, ça fonctionne très bien aucun bug, c'est surtout très très fluide aucun ralentissement (même en 550MHz), l'appli se lance terriblement vite (excellente optimisation sur ce point :D ) bref voilà que du bonheur, je l'ai pas encore beaucoup utilisée pour l'instant et je verrais à la longue mais pour l'instant bravo c'est impeccable :D

Bonjour j'aimerais etre de la partie sur cette application :) enfin l'utiliser. Seulement voilà le probleme est que je ne la voi pas sur le Market, je suis passer sous FroYo,

J'ai mon Nexus One sous la ROM Kang O Rama FroYo, et je ne vois donc pas ton application sur le market :/

@Enkilou:

looooooooooooooooooool je suis dans la m**** avec mon concours moi!!!!! :| :| :|

@toufou:

Tu es passé en reconnaissance vocale FR ou tu es toujours en anglaise? Car en anglaise même en enregistrant la musique, il reconnait toujours ce que je dis (0.78 alpha 4). Sur la version en cours j'essaye de traiter le français mais c'est bien relou lol. Y'a du fail lol.

Sinon mon idée c'était qu'en effet à chaque fenêtre de reconnaissance vocale, le son baisse progressivement pour qu'on puisse parler et dès que l'action de reconnaissance du ou des mots commençait, réaugmentation progressive du son. Au moins, je sais que c'est théoriquement possible vu que les lecteurs audio et vidéo le permettent... reste à trouver comment le faire car ma solution actuelle baisse le son mais ne le remonte plus LOL !

Sinon, l'API de reconnaissance vocale ne permet de RIEN faire... et c'est bien ce qui est dommage! : http://developer.android.com/reference/android/speech/RecognizerIntent.html ... obligé de faire des mégas bidouilles pour me rapprocher de choses à peu près exploitables :mad: :mad: ...

@Gutsu:

Pour la première partie, c'est exactement ce que j'avais imaginé. Pour la seconde .... je crois que j'ai pas du comprendre car c'est ce qui existe actuellement non? Tu te réveilles, t'attends pas, tu cliques sur "STOP" ... non?

@SlaXX:

Punaise tu m'as fais flippé avec le "vrai gros problème....." LOOOOL!!!

Encore merci pour tes commentaires :| :)

@sebbastou:

Merci d'avoir répondu ;)

@Makime:

J'ai bien reçu ton mail, je t'ai envoyé la 0.64 et comme précisé, si tu veux passer sur la version que testent certains "anciens testeurs" qui n'ont pas froid aux yeux vizzavi d'une Alpha (0.78 alpha 4), n'hésite pas à me le dire :)

Je teste tout un tas de ROM en Alpha beta teta omega bon brefs ^^

donc une appli en Alpha c'est pas ce qui manque sur mon téléphone ^^

Je met en pratique la version stable pour le moment et je te recontact pour te faire mes impressions et puis je serais donc partant pour la version Alpha pour apres :P

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...