Aller au contenu

WakeVoice : un réveil Android fun et original !


Recommended Posts

Il serait possible de d'arrêter et de le mettre en "snooze" avec 2 mots de notre choix ?

Par exemple, au réglage de l'appli, faudrait pouvoir lui apprendre 2 mots différents pour 2 manips différentes (le snooze et l'arrêt complet).

Parceque les mots prédéfinis je suis pas trop fan perso :p, j'aime bien choisir ce que je vais dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gutsu:

Alors voilà une fonctionnalité que LegZ me demande depuis des semaines et qu'il m'a encore redemandé il y a quelques jours. Mais ma réponse à chaque fois est "Non sorry". Je m'explique, la reconnaissance vocale qu'on utilise actuellement est basée sur la langue de Shakespeare. Toujours pas de Molière.... :(

Théoriquement, ça ne devrait pas poser de problèmes. On a qu'à enregistrer nos mots en "Anglais"! Et c'est là que le bât blesse!! On dirait que cette API de Google n'arrive pas à reconnaître notre anglais parlé avec l'accent français. Bon j'ai vraiment fait l'effort de parler à l'anglaise ou à l'américaine, mais rien à faire!!! D'ailleurs toi qui a un Nexus, tu n'as pas essayé les commandes vocales genre "Go to Champs-Elysées" ou "Call girlfriend"? Ca va, ça semble passer même sans trop cacher notre accent franchouillard. Mais as tu tenté les recherches dans Google avec des mots au hasard? C'est là que c'est vraiment terrible!!! A part "MacDonalds", il me reconnait quasiment aucun mot!!! Bon en insistaant 7 ou 8 fois, il peut arriver qu'il y en ait qui sorte mais bon....

... là où je veux donc en venir c'est que c'est actuellement pas assez fiable pour être bien exploité par des utilisateurs français. On va penser à une application ratée alors que ça ne vient pas du développement. Mais sérieusement, dès que google sort la fonctionnalité en français, je saute dessus et j'y mets en place!!! Pour te dire, notre ami LegZ a vraiment insisté avec un enregistrement du mot qui est prononcé par l'user et une comparaison au réveil avec celui-ci. Pour être plus clair, tu dis "SHUT UP", il enregistre "Swallow" mais à chaque fois que tu dis "SHUT UP", il comprend "Swallow" et donc ça donne la sensation que ça a marché même si l'utilisateur ne sait pas que la comparaison s'est en faite effectuée sur un autre mot. Malheureusement, encore un "FAIL" ici car la reconnaissance vocale, en disant deux fois de suite le même mot de la même manière va te sortir "STARBUCKS" et "SHADOW"..... incompréhensible hein!!!??? looool

Bref, je contourne tous ces problèmes qui existent actuellement en proposant d'entrée un mot et en ayant les trente mots qui sont le plus souvent reconnus par la reconnaissance vocale comme celui-ci ... et ça semble marcher pour le moment... :| :)

@Prydwen:

NOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Heureusement que toi et pleins d'autres me faites des retours sinon je raterais pas mal de choses!!!! Là c'était vraiment une grosse coïncidence lol!!! Sinon LegZ m'a filé hier les nouveaux boutons activation/désactivation .... et c'est exactement ce que tu disais qu'il a réalisé!!!! Donc tu ne sers pas àrien Prydwen ;)

EDIT:

@Gustu: si tu as encore la version 0.53, je crois que j'affichais dans le réveil ce que le phone comprenait de l'utilisateur ... tu peux faire des tests pour voir ;-) .... j'ai vraiment pleuré quand j'ai vu la tonne de résultats différents pour "STOP" prononcé plusieurs fois de la même manière/façon/même ton à côté du téléphone, au dessus, en dessous, très loin, dans le lit, depuis la salle de bains, etc...

Modifié par ADNFX Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de mon côté : C'est une tuerie :)

Par contre je n'arrive pas à mettre un MP3 en sonnerie, je ne peux mettre que les sonneries système :rolleyes:

Le text-to-speech ne marche pas non plus, ça me met qu'il na pa pu être initialisé quand je le teste.

J'ai aussi un message comme quoi la langue par défaut pour le text-to-speech est introuvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les MP3 en sonnerie ça ne marche que sur Froyo :P

En fait, j'ai bloqué les mp3 et permis uniquement les sons du type "alarme" à s'afficher. En effet, on m'avait remonté des sonneries qui ne sonnaient pas (en fait les users choisissaient par exemples des sons de notification qui ne passent pas pour le réveil). Et donc je parlais de froyo car il permet la transformation d'un mp3 en sonnerie en un seul clic ;-) ... découvert ça dans l'appli musique! Bref, en tout cas ça se contourne facilement tout ça, sur ta SDcard tu as un dossier qui extsite déjà (media/audio/ringtones) et qui contient la sonnerie par défaut des oiseaux. Tout mp3 mis dans ce dossier est considéré comme une "alarme potentielle". M'enfin je note quand même de voir si y'a pas moyen de n'activer que les mp3 users en plsu et pas les notifications ;-)

Pour le text-to-speech là c'est bizarre par contre. Tu es sur desire il me semble? Donc il doit y être par défaut... bref, très simple, va dans tes paramètres puis recherche un truc qui ressemble à synthèse vocale (sense change les noms je crois). Ensuite clique sur "Ecouter un échantillon" pour voir si ça marche. Dis moi le résultat que tu auras obtenu :)

EDIT: Ok, je viens de vérifier. Normalement tu ne devrais donc pas avoir de TextToSpeech sur ton tél??? Le message qui s'est affiché intervient dans deux cas possibles :

- TextToSpeech.LANG_MISSING_DATA

- TextToSpeech.LANG_NOT_SUPPORTED

....

Et enfin pour finir, merci pour ta première phrase :D ... et tu n'as que la 0.64 en plus ;)

Modifié par ADNFX Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'avais mal lu.

Concernant celle que tu m'as envoyé, pas de soucis apparent mis à part un petit détail :

Quand tu arrêtes la sonnerie, soit à la voix, soit le bouton "arrêtez les alertes", il devient transparent et le logo "WakeVoice" apparait derrière. Ça crée une sorte de superposition pas top. Il faudrait peut-être faire une redirection vers le menu principal quand la désactivation est faite :)

Sinon très sympa comme d'habitude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool je vais tester mon MP3 dans le dossier sur la sD :P

Concernant le text-to-speech, je l'avais pas installé :lol: (sur Desire c'est dans Paramètres->SMS vocaux->Installer les données vocales).

Je viens de tester, et je trouve ça terrible d'avoir cette voix féminine robotisée s'adresser à moi ^^ lol

Tu pourrais m'envoyer la dernière version ? merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a fonctionné pour ton MP3 alors?

Ah donc sur desire, le tts n'est pas activé par défaut .... mince, va falloir que j'essaie de voir comment traiter ça. Je vais déjà l'afficher à l'user mais faudrait un truc qui s'en occupe automatiquement.... je note en même temps le chemin sur sense.

Sympathique la robot-demoiselle de Google non? :D

Version envoyée il y a quelques minutes .... comme pour les autres, c'est encore celle de lundi dernier.... donc certains bugs apparents et beaucoup de choses manquantes encore par rapport à la 0.64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi ça marche nickel, bon moyen de contourner la chose, c'est quand même plus sympa que les sons système ^^

En fait quand tu cliques pour l'installer, ça t'envoie direct sur le market pour le dl. J'espère que ça t'aidera et que tu pourras automatiser la chose ;)

Petite info supplémentaire, j'ai mon Desire depuis mercredi. Il a donc la dernière version logicielle (1.21.405.2). Peut être que ces juste sur ces derniers modèles que le tts n'y est pas par défaut ?!?!

Pour la voix, j'espère qu'on pourra en intégrer des nouvelles plus tard (un peu comme pour les GPS), je rêve de me faire réveiller par Dark Vador ou Chewbaka ^^ lol

Concernant le new version, faut-il que je désinstalle l'ancienne ou c'est un update ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour les MP3 ;)

Ah ça t'envoie sur le market pour le tts ... tu as fais attention au nom de l'application? Car en effet ça je pourrais le gérer via le SDK je crois.

Merci pour l'info de la version logicielle. Il faudrait que je compare avec d'autres ... car dans tout ceux (et ils sont nombreux!!!) qui ont un desire, aucun ne m'avait remonté un problème de tts.

Pour les voix, ça me semble impossible pour le moment. J'ai aucune idée de la faisabilité :( ... j'ai des idées en contournant et en passant par des paramètres comme la vitesse d'élocution etc ... je verrais ... je le note dans mon todo.

Etant donné que tu ne passes pas par le market, il t'est vivement conseillé de désinstaller l'ancienne version avant d'installer la nouvelle. Astro File Manager fait tout ça automatiquement sans te soucier des désinstallations.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça t'envoie sur le market pour le tts ... tu as fais attention au nom de l'application? Car en effet ça je pourrais le gérer via le SDK je crois.

Oui j'ai bien fait attention et c'était bien tts de Google Inc. ;)

Pour les voix, ça me semble impossible pour le moment. J'ai aucune idée de la faisabilité :( ... j'ai des idées en contournant et en passant par des paramètres comme la vitesse d'élocution etc ... je verrais ... je le note dans mon todo.

Ne te casse pas la tête, c'était juste un délire ^^ Je me doute bien que Google a du bloquer la chose pour l'instant, peut être que plus tard... Faudrait peut être soumettre l'idée aux devs :P

Etant donné que tu ne passes pas par le market, il t'est vivement conseillé de désinstaller l'ancienne version avant d'installer la nouvelle. Astro File Manager fait tout ça automatiquement sans te soucier des désinstallations.... :)

Je suis passé par Astro, mais j'ai quand même dû désinstaller la v0.64. Ou sinon j'ai pas trouver comment le faire en auto avec Astro ^^

Alors 1er retour sur la new version. Quelques soucis mais je me doute que ça doit venir de la version non définitive.

Déjà je n'arrive pas à rajouter un réveil, impossible de cliquer sur le "+".

Ensuite, c'est sympa d'avoir le réveil dans la barre des notifs, mais on a plus l'heure du réveil comme sur la 0.64 :(

Enfin, il manque les réglages du tts, car dans la 0.64 j'avais réglé la voix plus lente.

En tout cas, je la trouve super jolie cette v0.78. Design très sobre, très pro, j'adore.

J'ai hâte d'avoir la version définitive, avec les nouvelles fonctionnalités (la voix qui annonce la météo au réveil avec les T° et le nbre de mails reçus pendant la nuit, ça va être top ^^). Bon ok je m'enflamme un peu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai pas trouvée (tts par google inc). Je sais pas si c'est dû à ma version 2.2 (applis copy-protected non visibles) ou si c'est visible que sous certaines autres conditions.

Oui je me suis mal exprimé pour Astro. En fait, quand tu veux installer la nouvelle version, s'il en trouve une autre avant, il la désinstalle. Puis ensuite en faisant toujours la même manip, il t'installe cette fois la nouvelle. J'avoue que c'est pas "automatique" mais ça empêche les erreurs dirons nous :D

Alors pour la nouvelle version de lundi dernier, le "+" n'était pas actif encore. Passage par le menu obligatoire. Pour l'heure dans la barre des notifs, y'a déjà l'option présente dans ma version actuelle mais elle n'est pas encore implémentée. Mais l'utilisateur pourra choisir d'y afficher ou non le prochain réveil donc (comme la notif de la 0.64).

Pour la voix plus lente, je crois que tu avais dû la régler dans paramètres > sms vocaux etc .... j'ai pas implémenté cette possibilité dans les versions précédentes de WakeVoice :|

Pour le design, encore une fois, très bon boulot de LegZ :D

Sinon pour le reste, je me rends compte qu'il y a encore pas mal de boulot snif .... et de moins en moins de temps à y consacrer.... sans oublier que quand la coupe du monde va commencer, vous m'entendrez plus pendant des semaines :P :P ... mais bon, promis je sors la 0.78 avant le 11 juin :) .... mince ... c'est vendredi prochain!!!! :mad: :mad: :mad: :rolleyes: :rolleyes:

Modifié par ADNFX Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Looool prend ton temps, IRL avant tout ;) On a déjà un truc fonctionnel ^^

Concernant tts sur le market, ça s'appelle exactement "SpeechSynthesis Data Installer" et en dessous y'a marqué Android TextToSpeech. J'avais mal lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bonne nouvelle pour les personnes bloquées avec Android 1.5 .... la rétro-compatibilité (au niveau fonctionnel) est ok. Au niveau graphique, les téléphones en ldpi (la plupart sont en 1.5) ne sont pas encore adaptés. LegZ fera le nécessaire pour ça. Actuellement on est seulement pleinement compatible avec les hdpi (ex => 800*480 de réso) et bientôt les mdpi (ceux-ci ont déjà des résultats convenables en utilisant les ressources hdpi).

Pour une full-expérience sur 1.5 (mais également sur certains 1.6 et quelques 2.1 apparemment), il me reste à totalement intégrer l'installation des librairies qui pourraient venir à manquer (tts et reco vocale). Actuellement, seule la plateforme 2.1 est capable d'automatiquement installer la librairie de reconnaissance vocale. Pour le tts, grâce à Enkilou, je vais renvoyer sur le market sur la librairie correspondante. Après, il restera les reconnaissances vocales pour 1.5 et 1.6. Je crois avoir les librairies, il faut que je les teste.

PS: Désolé pour ceux qui auraient voulu rester sur 2.0 ou 2.0.1 ..... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la 0.78 alpha 3 fonctionne nikel sauf qu'il n'y a toujours pas le snooze... Sinon à part ça, c'est vraiment nikel, niveau design, stabilité et rapidité !

Need la fonction snooze :p

Continuez comme ça, c'est du lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...