Aller au contenu

WakeVoice : un réveil Android fun et original !

Recommended Posts

@Tételle:

Où retrouves tu les choix de moteur entre ce que tu disais avoir par défaut actuellement et PicoTTS alors?

Bref, si ça marche, c'est le plus important :)

Pour la reconnaissance vocale, c'est pas mal que ce soit le fait d'essayer de dire stop qui te réveille :P :P

@ChibiKenji:

Cela dépend de Google ou de développeurs .... (il est possible que ça existe déjà pour certaines applis...)

@seandk:

Merci pour le message! Ca faisait un ptit moment oui ;)

Mon avis c'est qu'on est encore dans la phase de "lancement". Pas encore la phase "support" même si évidemment suivant les retours j'adapte WakeVoice. J'espère que Zoé lancera définitivement WakeVoice car on a eu quand même pas mal de FAIL avant notamment à cause de modèles de téléphones (et/ou de configurations) jamais testés auparavant.

@tobby:

Nan mais c'est inquiétant. Tes taux de reconnaissance devraient augmenter avec aucune sonnerie en fond. C'est très très bizarre quoi que ce soit l'inverse qui se produise .... :( :( :(

Tu es le seul à avoir recalé Zozo (bon heureusement la majorité l'emporte loooool :P ) .... bon ... je vais la préparer au Bac de Français!

@damien30321:

Pour l'icône, tu as déjà celle par défaut sur Android qui s'active dans la barre de notification sur la droite. Ou bien non??? (modèle et version d'Android dans ce cas là stp :) )

Tu peux expliquer plus en détails : "Par contre j'ai eu un bug, au démarrage de l'application, mon volume d'alarme est passé à 0 sans rien changé, suis je le seul à avoir eu ceci ?" .... premier démarrage? Démarrage à un certain moment? Volume d'alarme dans l'application? Volume d'alarme du système? Comment t'en es tu rendu compte? Bref, plus de détails, merci :)

Pour la reco vocale tu dis "2 secondes" en général où ça met vraiment deux secondes? Car par défaut c'est forcément 5 secondes si tu n'as rien changé. Dans les paramètres généraux (pas ceux du réveil!!!), reco vocale, tu verras l'option.

@westland:

J'aurais dit "task killer" mais vu que l'alarme fonctionne quand même .... là je vois pas. Quand tu mets en veille l'écran et le rallume, tu vois l'icône dans l'écran de verrouillage (+ heure et date?)?

Re répondu. Bon le tts marche comme d'ab, par contre impossible de tester la reco vocale. :/ Quand je clique il me dit qu'il n'y a rien d'installé (c'est possible...) mais qu'il n'y a rien de dispo pour mon téléphone et qu'il faut que je le mette à jour.

Sauf que je suis sous foyo... Il n'y a rien pour récupérer sous foyo la lib?

Autre problème, il affiche la liste des sonneries de téléphone et non pas la liste des sonneries d'alarme total je ne peux pas trouver ma sonnerie habituelle d'alarme.

Modifié par Burn2

Yop,

Alors pour Froyo ça change rien lol. Comme marqué sur l'intitulé, ça télécharge pour 2.1 par exemple. Pour la 2.2, je n'ai pas l'apk.... après il "suffit" de prendre Voice Search sur le Market .... mais tu n'as pas le Market c'est vrai .... dans ce cas là attend ... je sais plus qui m'avait envoyé l'apk de voice search (tobby??) sur twitter .... jte l'envoie pour voir ....

Ah pour les sonneries, c'est chelou. J'ai rajouté celles des alarmes en plus de celles du téléphone... vraiment rien? :(

Pour la sonnerie j'en ai beaucoup mais pas celle que j'utilise. :/

(aucune qui concerne mes alarmes je pense en fait).

Sinon je t'ai mis un truc pour le numéro imei. Tu vérifies à chaque lancement ou seulement une fois? Si c'est à chaque lancement ça risque de me poser problème si c'est au premier lancement ça m'arrange par contre.

Arf le voicesearch plante au lancement sur mon téléphone.

A tous les coups ça doit utiliser des api de google. :/

EDIT: c'est bien ça j'ai vérifier dans le debug. :/

Partant de là ça m'énerve car c'était clairement le point intéressant de wake voice, il va vraiment falloir que je contraigne à installer ce foutu market qui va me pomper de la place et de la batterie pour rien avec tous ces services et conneries qui vont tourner. :(

Modifié par Burn2

Ouais l'IMEI est vérifié à chaque fois .... je peux pas le stocker sinon c'est FAIL :P

Je crois que voicesearch doit en effet utiliser des API Google ...

... je ne t'ai jamais posé la question, mais pourquoi autant de défiance pour le market et autres? Pourquoi ne pas en vouloir? (je précise que je n'ai rien contre ton choix hein :) )

En fait deux choses:

le geeksphone one n'est pas un téléphone vendu officiellement avec le market. On peut bidouiller pour l'avoir mais bon ça s'apparente à du piratage.

ça c'est une chose.

Secondo, j'ai horreur de la dépendance et moins je me rend dépendant de ce que fait google mieux je me porte. Imagine qu'un jour ils décident de tout rentre payant?

Bref etc, tout est possible et inimaginable. Je me rends le moins dépendant possible d'une société surtout quand c'est en rapport mail etc.

Et enfin pour le 3 ème point, installer le market installe tout un tas de truc en même temps dont je n'ai rien à faire: un client gmail, un youtube player, google map and co, bref l'usine à gaz de fou, avec de services qui tournent dans tous les sens et des applications lancées qui vont utiliser de la ram et du cpu pour rien. et vu que sous foyo on ne peut même plus tuer d'application vu qu'elle se relancent toute seule ben voilà quoi. :/

Y aurait que le market tout cours passe encore, le problème c'est que c'est market + tous les services google, très peu pour moi.

ADNFX c'était dans le logiciel TTS que j'avais installé (et que j'ai désinstallé du coup puisqu'il ne me servait à rien).

Je viens de me rendre compte que la madame ne connaît pas le mot "week end" et prononce "weenk an". Ce matin, pas percutante du tout, je me suis demandé quel était donc la phrase que j'avais tapé lol. Je commence à prendre la main pour la reconnaissance e ma voix de phoque du matin, ce matin je n'ai eu qu'à répéter 2 fois snooze pour me faire comprendre et attention... tadaaaaa... une seule fois stop ! la classe !

J'ai souvent vu la remarque comme quoi la musique ne durait pas assez longtemps, ce qui m'ammène à une proposition (si cela a déjà été proposé, pardon pour la redondance, mais je n'ai pas vu) : serait-il possible d'ajouter un paramètre réglable avec boutons radio de durée de la musique avant de devoir snoozer ou stopper ? Genre 10 secondes ou 30 voire pas des boutons radio mais une case où l'on rentrerai des chiffres soit, en seconde, le temps que l'on souhaite faire durer la musique avant d'avoir à parler. Par exemple je souhaite que la musique joue pendant 25 secondes, je tape "25" et je valide mon menu ou un truc du genre. C'est possible ?

Petite question qui va sûrement en faire rire plus d'un (genre : "vraiment qu'elle est naïve cette Tételle") mais j'assume... La voix de la madame et son intonnation, ou plutôt son manque d'intonnation, c'est mon acer stream qui l'a paramétrée ou WakeVoice ?

@Burn2:

Je vois ce que tu veux dire, mais personnellement (même s'il ne faut jamais dire jamais) je ne pense pas qu'un jour Google rende le tout payant. Ce n'est que mon avis, mais je pense que c'est quasiment impossible. J'en suis sûr à 99% ... mais oui, tout est possible hein!! Après, je le redis, je comprends ton point de vue. J'ai le même raisonnement avec Facebook au niveau de la vie privée ce qui fait que je n'y serais jamais :). Allez hop, HS terminé! Je vais me faire gronder après ... surtout si Nanou repasse par ici.... :P :P

@Tételle:

Oki pour le TTS.

En effet, tu te rendras compte que certains mots sont pas encore tip top au niveau de la voix. MAis bon, globalement, Google a fait du bon travail avec cette synthèse vocale. Beaucoup parlent de voix trop robotisée mais je crois que je dois y être trop habitué car elle me semble vraiment naturelle quand la phrase est correctement prononcée. Perdrais-je le sens de la réalité? Suis-je dans la Matrice??? :/ :P :P

Bon, j'arrête mes conneries... cool pour le STOP ... normalement la future version améliorera encore tes résultats!

Alors pour ta remarque (reco vocale), c'est déjà traité dans la nouvelle version à venir de WakeVoice (Zoé) ! :D

Enfin, pour la voix, tu ne peux changer que la langue et la vitesse depuis les paramètres du TTS (Android pas WakeVoice). Après, je n'ai jamais essayé de librairies alternatives de TTS.

PS: Je pense jamais à le demander aux nouveaux/nouvelles, mais un petit commentaire avec note sur le Market ne sera pas de refus si tu as aimé l'application !! :D (sauf si c'est déjà fait, et dans ce cas là, je te remercie :) )

looool ... si tout marchait bien pour toi avant, c'est clair que visuellement tu ne verras rien de particulier. Les changements visuels sont surtout :

- Les nouvelles options générales

- L'option de réveil "prénom" en moins

- L'utilisation de la barre de notification (avec icône WakeVoice)

- L'utilisation de la trackball lumineuse pour ceux en disposant d'une

Pour le reste, Zoé n'était pas là pour faire une révolution visuelle mais plutôt pour travailler sous le capôt de la voiture :D ;)

Mais je suis bien content que tout marche bien!!!! :)

EDIT:

Au passage, pour ceux que ça peut intéresser, la changelog actuelle de Zoé:

1.1 -> 1.5

- Refonte de l'architecture des déclenchements de réveil (coeur de l'application)

- Abandon des rappels automatiques (sonnerie en continu jusqu'à snooze ou arrêt => Arrêt après 20 minutes de sonnerie en continue sans intervention de l'utilisateur)

- Utilisation des sonneries d'alarmes en plus des sonneries de téléphone

- Véritable simulation du réveil (identique au réveil normal avec l'option snooze désactivé néanmoins)

- Correction d'une faute dans le Licence Agreement

- Utilisation de la barre de notifications avec le réveil (en train de sonner, en mode snooze et limite maximale sans arrêter le réveil atteinte ==> 20mns)

- Changement du message personnalisé par défaut (la partie "Bonjour + prénom" y est directement intégrée donc modifiable par l'utilisateur)

- Nombreuses nouvelles phrases pour la météo du jour

- Choix du mode de météo vocale : (sérieuse ou humouristique)

- Nouvelle option générale : possibilité d'affecter une action aux touches volume/appareil photo du téléphone

- Correction du problème de reset des paramètres de réveil lors de la fermeture du clavier physique (notamment Milestone/Droid)

- Correction des problèmes liés aux sonneries courtes

- Correction du bug de volume sur certaines ROM non officielles

- Si la synthèse vocale n'est pas activée, on quitte automatiquement le réveil au moment du STOP

- Contrôle du volume des alarmes et de la synthèse vocale (même volume) depuis les paramètres généraux de l'application

- Activation de la trackball lumineuse au lancement d'un réveil

- Refonte du mode de reconnaissance vocale (Déclenchement synchrone et non plus asynchrone - Coupure du son au moment de la reconnaissance => utilisateur sait quand parler - Relance le son en cas de raté)

- Possibilité de choisir (parmi propositions) le temps avant déclenchement de la reconnaissance vocale après initialisation de toutes les données (météo, news). Ce temps est également utilisé pour savoir quand relancer la reconnaissance vocale en cas d'échec.

- Possibilité de monter légèrement le son de l'alarme pendant la reconnaissance vocale

- Changement du header de la home

- Changement du texte à la sélection de la reconnaissance vocale

- Changement du texte sur la reconnaissance vocale dans la partie 3 de l'aide au démarrage

Modifié par ADNFX Mobile

@Burn2:

Je vois ce que tu veux dire, mais personnellement (même s'il ne faut jamais dire jamais) je ne pense pas qu'un jour Google rende le tout payant. Ce n'est que mon avis, mais je pense que c'est quasiment impossible. J'en suis sûr à 99% ... mais oui, tout est possible hein!! Après, je le redis, je comprends ton point de vue. J'ai le même raisonnement avec Facebook au niveau de la vie privée ce qui fait que je n'y serais jamais :). Allez hop, HS terminé! Je vais me faire gronder après ... surtout si Nanou repasse par ici.... :P :P

Pour les api? Qui sait cf:

http://linuxfr.org/2010/08/27/27300.html

par exemple. ;)

Enfin bref je stoppe le hs là.

Je viens de me rendre compte que la madame ne connaît pas le mot "week end" et prononce "weenk an". Ce matin, pas percutante du tout, je me suis demandé quel était donc la phrase que j'avais tapé lol. Je commence à prendre la main pour la reconnaissance e ma voix de phoque du matin, ce matin je n'ai eu qu'à répéter 2 fois snooze pour me faire comprendre et attention... tadaaaaa... une seule fois stop ! la classe !

J'ai souvent vu la remarque comme quoi la musique ne durait pas assez longtemps, ce qui m'ammène à une proposition (si cela a déjà été proposé, pardon pour la redondance, mais je n'ai pas vu) : serait-il possible d'ajouter un paramètre réglable avec boutons radio de durée de la musique avant de devoir snoozer ou stopper ? Genre 10 secondes ou 30 voire pas des boutons radio mais une case où l'on rentrerai des chiffres soit, en seconde, le temps que l'on souhaite faire durer la musique avant d'avoir à parler. Par exemple je souhaite que la musique joue pendant 25 secondes, je tape "25" et je valide mon menu ou un truc du genre. C'est possible ?

+1 pour la diction des mots. Moi c'est pour ma ville qui est Sainte Marie aux Chênes, elle me dit Sainte marie aux cheeeeeuuuuunes XD mais rien de bien méchant. Par contre la reconnaissance a l'air de bien fonctionner chez moi.

Par contre je suis d'accord pour le paramétrage de la sonnerie car pour répondre à un précédent post de ADNFX, chez moi la reco. débute toujours après même pas 2-3 secondes de sonnerie...

Par contre autant pour moi et le problème d'icône, car je ne voyais pas d'icône dans la menu barre, mais comme j'avais l'alarme de l'horloge de base d'Android d'activé, je ne voyais pas la différence et donc je ne savais pas celle de WV était activée également. Par contre, pour le moment j'ai pas eu de problème d'alarme ! Je pensais même l'avoir coupé et tous les jours à 12h30 elle sonnait XD et pourtant j'utilise pas mal Task Killer et je l'ai pas encore configuré pour ignoré WV !

Pour ce qui était du problème du volume d'alarme, c'est en fait à la première utilisation de WV, je ne sais pas pourquoi mais le volume alarme du système est passé à 0 mais depuis polus de soucis.

@Tételle:

Oui, tu verras tout ça dans la grosse màj à venir :) .... Zoooooooooééééééééééééé!!!!!!!!!!! :D :D :D

@Burn2:

Moui.... :rolleyes: ... je vois vraiment pas ce genre de choses arriver sur Android .... mais si ça se produit, je pense que Google aura des millions de gens sur le dos vis-à-vis de leur plateforme open-source .... et puis ils ont fait l'inverse aussi hein ... faut pas l'oublier :P : http://www.cachem.fr/?p=1438 ... Android également n'était pas open-source au début ... il l'est maintenant :D

Bon, j'arrête mon HS! :)

@seandk:

En relançant WakeVoice ensuite, tu n'as pas eu l'opportunité d'envoyer une log d'erreurs?

Comme ça le bug ne me dit rien du tout :( ... peut-être que Zoé le corrige :P

@damien30321:

Moi j'ai remarqué que dès fois elle pouvait prononcer "tiret" ou "point". Du mal sur certains mots ... mais en globalité ça s'écoute bien :) ... c'est la même voix qui parle sur le GPS de Google ;)

Pour la reconnaissance vocale, c'est bon ça :) ... aussi bien "snooze" que "stop"? Du premier coup? Pas de faux positifs?

Par contre, tu dis que la reconnaissance se lance après 2-3 secondes de sonnerie .... dans les paramètres globaux, tu as mis combien de temps (bouton menu, puis paramètres sur la home de WakeVoice)? Par défaut, c'est 5 secondes d'attente sans compter en plus le temps que le réveil se stabilise (récupération des données sur le net).

Ah, je suis rassuré pour l'icône d'alarme. Et pour les "non problèmes" :P de Task Killer, tu as dû passer sur Froyo non? Si c'est le cas, c'est normal. Google a pris les choses en mais face aux nombreux task killer qui déraillent le bon fonctionnement d'Android.....

Pour le volume d'alarme, tu peux essayer de désinstaller et ré-installer WakeVoice pour voir si ça te le refait au premier lancement? Par ailleurs, j'ai un Xperia X10 hongrois qui n'a plus du tout de son d'alarme avec Zoé!? Pourtant, il entend bien les news et tout qui sont sur le même volume sonore.... donc je pense pas que ce soit le même souci ... mais si tu as un volume qui passe à 0 au début, c'est peut-être en rapport de près ou de loin ....

Oki pas de soucis, jvais réinstaller l'appli (bien qu'il faudra que je reconfigure ma phrase pour me vanter le matin mdr).

Pour ce qui est de la reconnaissance, eh bien je n'ai pas essayé "Snooze" (d'ailleurs j'ai jamais très bien compris la fonctionnalité Snooze sur un réveil en général ^^, c'est pour arrêter l'alarme ? car sur WV y'a "Snooze" et "Stop" donc bon...). Mais pour le "Stop" j'ai pas eu de soucis, il m'a reconnu de suite (peut être mon super accent Americain :cool: ahah)

Et donc pour la voix, y'a pas possibilité de la changer par n'importe quel moyen histoire de tester (un peu comme sur les Igo, ou Tomtom) ?

Et pour ce qui est du temps d'activation de la reconnaissance vocale, je vais voir dans les paramètre pour changer ça.

edit : j'ai voulu faire un changement de temps d'activation à 10s et je l'ai repassé a 5 comme conseillé, et depuis elle s'active plus... XD (avec 10 et 5)

Edit 2 : autant pour moi, j'ai oublié de réactiver internet comme un c*n d'où le non fonctionnement de la reco. vocale XD

Modifié par damien30321

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...