Aller au contenu

Nexus S (Premier smartphone)


Recommended Posts

Bonjour tt le monde,

Je voulais déjà depuis un moment un smartphone, j'aime pas trop les surcouches constructeurs donc il me reste les googles phones forcément le Galaxy Nexus semble être une tuerie mais malheureusement j'ai pas les moyens pour mettre les 560€ dans un téléphone sans abonnement.

Je suis à Bruxelles, les gens ont soite un Samsung GS II ou Iphone 4 voir le Wave 2 que je trouve pas mal en faite.

Donc après réflexion qq test et vidéo, d'ailleurs je trouve android 4 excellent dommage qu'on ne le voit pas débarquer autre que chez les googles phones.

Je penche pour un Nexus S qui me semple être un très bon smartphone et j'ai un pote en classe qui a le Galaxy S que je trouve vraiment très bien sauf que android 2.2 je trouve cela pas trop top mais bon... .

Je voudrais pendre donc celui là:

http://www.rueducomm...S-Super-LCD.htm

Mais lors des tests que j'ai lu sur frandroid notamment, j'ai remarqué la technologie AMOLED et sur ce modèle c'est du LCD ce qui m'inquiète, je change très peu souvent le téléphone donc je veux tt de même qq chose de bien.

Après j'ai regardé sur Amazon.fr et Uk c'est le modèle i9023 donc LCD par contre aux USA (amazon.us) on peut encore trouver le i9020 mais voilà c'est le modèle américain donc est-ce compatible avec ma carte sim et le réseau belge? en plus pour la charge je suppose qu'il faut un adapateur USA => UE.

http://www.amazon.co...28440602&sr=8-4

Le prix c'est 330$ c'est le prix finale où faut-il encore rajouter des taxes, vous allez me dire qu'il faudra compter facile 15€ de port... .

J'ai déjà regardé sur ebay pour m'en taper un mais cela monte tellement que c'est pas loin d'acheter un neuf donc voilà.

Merci à vous tous,

Modifié par DjDeViL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré que certains crachottent sur les tests benchmarks,le NS atteint des pics de fou (merci le proc Hummingbird).

tu as un mobile avec une taille raisonnable,des formes agréables en mains,des mises a jour ( du moins avant que l on passe en 5.0 ......aprés,on ne sait pas)

mais quand bien méme,si tu le root,tu as des roms custom et thémes de dingue.

PS : mon ex nexus s est entre les mains de mon fils,et avec une rom custom béta (la 1ere sortie en ICS) = aucun souci quelconque.

PS2 : et il y a du lourd en membres sur le sujet Nexus S.Tu ne seras pas seul.

PS3 : bienvenue dans la communauté des" intégristes" GooglePhone :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puissant il est apparemment mais niveau photo c'est pas ça, je préfère la polyvalence puis android 2.2 bof quoi bon ok, il y a cyanogenmod qui le prend en charge ce qui est déjà ça :).

Niveau photo il est inférieure aux autres 8mpx mais supérieur au 5mpx du nexus s , et il est sous GB 2.3.4 ...

Franchement il est supérieur aux nexus s en tout point sauf maj ...

Et svp, ne comparer pas un hummingbird a un tegra 2 ( j'ai eu un galaxy s est je peut te dire que le 2X est bien plus puissant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johann,

Si ca peux te faire plaisir de croire qu un LG est mieux qu un Nexus ..........pas grave,je m en fiche.

^_^

Johann,

Si ca peux te faire plaisir de croire qu un LG est mieux qu un Nexus ..........pas grave,je m en fiche.

^_^

Juste au niveau de MAJ , je suis daccord que le galaxy nexus dépasse l'O2X , mais le nexus s est pas mal loin derriere ...

L'O2X est robuste , n'est pas cheap , on peut mettre une micro sd , il est TRES facilement bidouillable etc .

Et s'il te plait ne me toise pas , t'as deja eu l'O2X ? Non .

Moi j'en ai eu des smarthones et de toute marque (samsung , lg , htc , motorola ...) , donc je peut me permettre de comparer .

Donc le "sa te fait plaisir de croire qu'un LG est mieux qu'un Nexus" est pitoyable , car franchement mis a part les MAJ , les nexus ont pas grand chose , ce sont juste des copies améliorer des galaxy s et s2 , mais sorti avec avec +7 mois de retard .

Mais le débat n'est pas la , est a se que je sache t'a aucun conseil a me donner , qui que tu soit .

Donc si ta envie que Djdevil achète un nexus s qui a certe ICS mais qui laggue niveau jeux etc , c'est ton choix , moi sa va pas m'empeché de dormir .

Sur ce , bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Johann :

Je ne t ai pas donné de conseil,et je n ai pas trouvé ma phrase méchante.Toi aussi tu te fiches de mes gouts.

Je n ai jamais eu de lave linge téléphonique,c est vrai.Je parlais surtout de l image de marque,du prestige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car franchement mis a part les MAJ , les nexus ont pas grand chose , ce sont juste des copies améliorer des galaxy s et s2 , mais sorti avec avec +7 mois de retard .

[Troll] Le Nexus S est un sous Galaxy S sorti avec + de 7 mois de retard. [/Troll]

Sinon le Nexus S est très bon, t'a pas de soucis à te faire, mais essai de voir si tu peux en trouver un avec super Amoled. Il est principalement sorti avec écran SLCD parce qu'il n’avaient pas suffisamment de stock de super Amoled sous la main mais ça reste tout de même un bon écran malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément. Si tu ne rootes pas le 2X, tu te retrouves avec une interface LG pas franchement optimisée et avec une politique de maj vraiment pas terrible.

Alors qu'avec le NS, tu as ICS nu qui à mon sens ne nécessite pas une surcouche (contrairement à Gingerbread) au vu des progrès effectués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...