Aller au contenu

quelques info pratique SVP


Recommended Posts

Bonjour Tout le monde

je me permet de poster quelque question car je lis différant tuto mais je dois l'avouer je ne comprend rien

je suis à mon deuxième téléphone android.

le premier est un bon vieux motorola defy (root sous CM7, overclocker et undervolter) pour tout vous dire j'ai commencer à faire mumuse avec que lorsque j'étais capable de le remettre à zéro (pour la garantie)

mais voila je me suis fais un plaisir en m'offrant le GS2 chez sosh mais avec une horrible surcouche opérateur (application du style sauvegarde qui se lance et me prend 20% de la batterie)

vu que j'aime énormément CM7, j'aimerais l'installer sur le GS2 mais voila je ne comprend rien

Mon téléphone est un KJ4 (je ne sais pas pourquoi mais il semble que cela ai beaucoup d'importance)

dois je prendre en considération le KJ4 pour installer un kernel root ?

ou puis je trouver tout les éléments nécessaires pour la remise à neuf du téléphone (j'ai un jig)

je ne suis pas claire je pense, mais je ne comprend rien pas faute d'avoir essayé donc de l'ai de n'est pas de refus

cordialement neuro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour commencer, KJ4 est la "version" de ton firmware, et elle est importante car : chaque version a des spécificités/améliorations différentes (certaines sont des versions uniquement diffusées avec surcouche opérateur comme la tienne peut-être), pour rooter ton téléphone tu peux avoir à prendre en compte ladite version et pour passer à certaines ROM stock, il peut être nécessaire de partir d'une certaines version d'origine précise..

je ne suis pas douée pour les explications ^^'

alors pour installer ton kernel root : déjà j'ai lu que c'est déconseillé d'utiliser un CF-root (pour toi ce serait un CF-root KJ4 donc) sur une ROM opérateur (mais j'ai cru comprendre que ça marchait quand même alors si tu veux tenter... puis je ne sais pas ce que ça vaut comme info, ça t'installera en plus le CWM --> qui te permettra de faire un backup complet de ta configuration au cas où tu as un jour un plantage avec une autre ROM.)

sinon, tu root ton GS2 avec UnlockRoot (juste un logiciel via PC), tu commences par télécharger "GS2 repair" et tu sauvegarde tout de suite ton dossier efs/ (il te montrera comment), puis tu télécharges "titanium backup" et tu fais une sauvegarde de toutes tes applications que tu pourras remettre comme avant si tu changes de ROM (attention ce n'est pas une sauvegarde complète comme avec CWM qui lui te permet de sauvegarder ton kernel, ta version de ROM etc.)!

je vois souvent qu'on conseille de rooter sont téléphone avec CF-root (le plus pratique) seulement après avoir mis une ROM stock, mais si tu tiens vraiment à le rooter, UnlockRoot est sans aucun risque! tu arriveras peut-être à installer CWM en manuel apres pour faire une grosse sauvegarde!

bref c'est très brouillon mais je suis loin d'être une experte aussi... sinon CM7 je ne sais pas, mais si c'est une ROM custom qui date de ton motorola defy, je ne sais pas si elle est installable sur ton GS2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...