totodu83 Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 (modifié) Bonjour a tous et toutes J'ai le motorola Atrix depuis hier , acheter a sur le net a 299€ sur CD, bref mon petit souci que j'ai a l'heure actuel et qui commence a me casser les pieds, c'est qu'il y a toujours le vibreur au niveau des touches meme en l'ayant désactivé sur jamais au niveau des paramètres. Bref si quelqu'un a une solution ou une aides sa serait vraiment sympa. Bon dimanche a tous et toutes et merci d'avance. Modifié 5 février 2012 par totodu83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxxy Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 (modifié) Télécharge une application qui s'appelle "silent toggle widget" sur le market, elle est gratuite et elle te permet de switcher netre le mode vibreur sonnerie et silencieux. Sinon pour les touches: parametres-->son--> retour haptique (activé ça vibre, désactivé ça ne vibre plus) Modifié 5 février 2012 par foxxy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totodu83 Posté(e) 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) 5 février 2012 (modifié) merci bien mais a part cette solution yen a t'il une autre ? donc si je telecharge cette apli, elle me coupera le vibreur c'est bien cela ? c'est quand meme pas normal ce truc. pardon mais je vois pas retour haptique dans son ou il se situe ? Modifié 5 février 2012 par totodu83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxxy Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Non y a pas mal de marqsues qui sont comme ça, mais maintenant il existe tellement d'applis téléchargeables que ça ne pose vraimment pas de problèmes du tout :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totodu83 Posté(e) 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) 5 février 2012 regarde mon dernier post merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxxy Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Tu trouve spas le retour haptique c'est ça?, on a peut être pas les mêmes versions t'es en 2.3.4 ? t'as une rom opérateur ou un rom nue? c'est bizare que tu ne trouve pas le retour haptique sur parametres---> Son---> retour haptique.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whind Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 En fait le retour Haptique enlève les retour quand tu écrit sur le clavier, cependant les vibrations se font toujours sur les touche d’accès rapide tactile en bas du téléphone, j'ai horreur de ça aussi, ça me donner l'impression d'avoir un téléphone gadget. savez vous comment on peut l'enlever ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totodu83 Posté(e) 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) 5 février 2012 Tu trouve spas le retour haptique c'est ça?, on a peut être pas les mêmes versions t'es en 2.3.4 ? t'as une rom opérateur ou un rom nue? c'est bizare que tu ne trouve pas le retour haptique sur parametres---> Son---> retour haptique.. je suis en Android 2.2.2 et le tph a été acheté nu sur cdiscount.autre chose aussi comment je peut le mettre a jour il me demande de créer un compte c'est obligatoire ? En fait le retour Haptique enlève les retour quand tu écrit sur le clavier, cependant les vibrations se font toujours sur les touche d’accès rapide tactile en bas du téléphone, j'ai horreur de ça aussi, ça me donner l'impression d'avoir un téléphone gadget. savez vous comment on peut l'enlever ? c'est exactement mon souci ! les 4 touches en bas qui vibrent. grrrrrrrrrrrrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Pour le vibreur lors des appels: Paramètres > Son > Vibreur : Toujours / Jamais / En mode silencieux / Hors mode silencieux Pour le vibreur des touches tactiles (Menu / Home / Retour / Recherche): Paramètres > Son > Retour haptique (coché: activé / décoché: désactivé) Pour le vibreur lors de la frappe sur clavier: Paramètres > Son > Langue et clavier > Clavier tactile multipoint > Vibrer à chaque touche (coché: activé / décoché: désactivé) Si on ne trouve pas les options indiquées, il faut penser à faire SCROLLER l'écran vers le bas pour avoir accès à toutes les options... je suis en Android 2.2.2 et le tph a été acheté nu sur cdiscount. autre chose aussi comment je peut le mettre a jour il me demande de créer un compte c'est obligatoire ? c'est exactement mon souci ! les 4 touches en bas qui vibrent. grrrrrrrrrrrrrr Ici ou ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiel42 Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 (modifié) Bonjour, Il me semble que j'avais déjà désactivé le retour haptique avec Froyo. Menu Paramètres Son et là dans la rubrique Retour sonore tu décoches Retour haptique (cf ce qu'à signalé foxxy) Ooops !!! Shiro m'a grillé de quelques secondes Modifié 5 février 2012 par jiel42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totodu83 Posté(e) 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) 5 février 2012 (modifié) bon j'ai fait ce que vous m'avez dit mais ya toujours les 4 touches du menu en bas qui vibrent quand on appui dessus ! est ce normal ? bon je regarderais après ma 1ere charge du portable mais je crois que meme en fesant ce qui ma été dit meme le clavier virtuel vibre grrrrrrrrrr. Modifié 5 février 2012 par totodu83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxxy Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Les touches du bas vibrent toujours, je trouve pas ça dérangeant perso bien au contraire ça permet de percevoir qu'on a appuyer sur une touche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiel42 Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 (modifié) Bonjour, Pour ma part les touches du bas ne vibrent pas. J'ai refait les manips inverses et dès que je coche [Retour haptique} dans la rubrique [son} la touche de retour se met à vibrer. Donc c'est bien la manip à faire pour la suppression. Pour ce qui est du clavier c'est bien ce qu'à indiqué Shiro plus haut. A noter que c'est également ce qui est indiqué dans la doc d'origine (basée sur Froyo) page 52. On retrouve les mêmes indications et seulement celles-là dans les documentations française, canadienne et américaine. A défaut tu peux essayer de retirer la batterie (après avoir éteint le téléphone) et la remettre ça ne mange pas de pain mais ça peut être suffisant pour remettre les choses en place. Modifié 5 février 2012 par jiel42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goiz Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 bonjour, désolé de m'incruster dans ce thread mais cela concerne l'activation du vibreur pour la réception des SMS. Je l ai pourtout activé ("Paramètres > Son > Vibreur : Toujours") ; le téléphone est en mode "vibreur" avec la petite icone visible dans la barre du haut. Le téléphone vibre bien sur les appels entrants , mais pas sur réception de SMS ; je l ai tout le temps dans la poche et je trouverais utile de le "sentir" quand je recois des messages écrits... Précision : j'utilise GO sms (pro). Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxxy Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Pour les sms c'est un réglage à part, il faut activer le vibreur dans les paramétres sms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiel42 Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Bonjour, Dans les paramètres de Go SMS il y a l'option vibrate (Paramètres /onglet Advanced/Notifications) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid @totodu83 Je viens de voir que le widget Go Switch avait un bouton concernant l'activation du retour haptique. Tu peux tenter le coup ! ?? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goiz Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 (modifié) merci pour vos réponses. Ca n a toujours pas l air de fonctionner chez moi. Pourtant ces options étaient paramétrées comme vous le dites...Je vais essayer de desinstaller l appli puis de la reinstaller au cas où... edit : ca y est après réinstallation tout remarche... Modifié 7 février 2012 par goiz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totodu83 Posté(e) 8 février 2012 Auteur Share Posté(e) 8 février 2012 je tiens a remercier tous ceux qui m'ont aidés ! je suis devenu fou car je ne voyais pas votre option retour haptique :angry: j'avais laisser tomber , j'avais opté l'idée de m'habitué au vibreur, suite a cela j'ai mis mon TPH a jour en 2.3.4 et la j'ai vu cette option qui ma soulagé, et la je suis aux anges plus de vibreur :) donc pour les autres qui lise le topic il n'y a pas de retour haptique en Android version 2.2 Froyo voila c'est dit . bonne journée @ + et encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.