DavidLécuyer Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Salut tout le monde, nouveau propriétaire d'un désire z,je suis complètement paumé. Par quoi dois-je commencer? le S-OFF ? le ROOT ? le recovery ? Si quelqu'un pourrait de donné un "ordre de mission" ... merci à vous 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Suffit de suivre le tuto qui va bien, donc du coup, 1. voir quelle est la version du build dans les paramètres du téléphone, puis chercher le tuto correspondant. en gros, y'a la 1.34.... ou 1.72..... ou 2.42. ensuite, tu cherches le tuto correspondant là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidLécuyer Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 je suis en gingerbread donc la version 2.42. D'abord faut le downgrader ensuite le rooter puis installer clockwork recovery c'est bien ca? et le S-OFF dans tout ca je le fait quand enfin du moins est-ce obligatoire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Ben tu suis le tuto, c'est tout. Sans S-off, tu pourras pas flasher de ROM, donc, voilà quoi... Sinon, y'a de nouvelles possibilités de débloquer des téléphones HTC depuis leur site, mais bon, j'ai pas regardé cela d'assez prêt pour te le conseiller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Oui le s-off est obligatoire puisque c'est ce qui te donne le droit de mettre clockwork recovery, lis le tutorial pour le downgrade a partir de la 2.42 et ça devrais t'eclairer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidLécuyer Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 ben le downgrade ne veut pas se faire,j'ai: CID incorrect Update Fail! Press Power to reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 (modifié) Tu es chez orange? Ils ont l'habitude de faire leur roms et modifier le cid. La méthode sera un peu plus longue mais existe. Cherche dans les différents tutoriel ou fais une recherche sur ce forum sur cid. J'ai déjà rédigé un tuto pour le changer Je t'invite a lire les commentaires sur ce post. On avait résolu le problème de cid Modifié 6 février 2012 par Chapogrelo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidLécuyer Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 oui j'ai regarder et trouver,downgrade en cours^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Assure toi que les outils sont compatible gingerbread, ces commentaires sont assez vieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidLécuyer Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 en faite j'ai fini par suivre ce tuto http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/downgrade-android-2-x-x-pour-htc-desire-z-t9792.html un peu différent,il apporte en plus le fichier flashgc.zip et là ca à fonctionné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Tant mieux si tu as réussi!!! Tu vas mettre quoi dessus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidLécuyer Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 je pense à CM 7 comme sur mon ZTE Blade , mon Staraddict (sfr skate) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Tu collectionnes les téléphones? Non, sionon, c'est vrai que c'est pas mal. Mais depuis que je suis passé sous ICS, no come back! je reste dessus, même si l'appareil photo marche moyen et pas de vidéo à ce jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidLécuyer Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 (modifié) moi je fait ma propre rom à partir de la cm. J'ai un soucis avec la CM, elle ne me donne pas mes contacts de la sim Modifié 6 février 2012 par magikstar29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Y'a pas une option : Importer depuis ma carte SIM qui permettra ensuite de les afficher? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sol invictus Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Tu collectionnes les téléphones? Non, sionon, c'est vrai que c'est pas mal. Mais depuis que je suis passé sous ICS, no come back! je reste dessus, même si l'appareil photo marche moyen et pas de vidéo à ce jour... +1 pour ics Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidLécuyer Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 Y'a pas une option : Importer depuis ma carte SIM qui permettra ensuite de les afficher? ben justement ca ne me donne rien mais j'avais ce problème aussi sur mon staraddict +1 pour ics ics c'est bien gentil mais ca apporte quoi réellement? pour le moment ce que je vois c'est que les rom ics ne sont pas finalisées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Oui, mais elles valent vraiment le coup déjà!!! Sauf la quattro, qui était un peu gonflante avec les problèmes de plantages des icônes. Mais sinon, que des optimisations top et ICS quoi.... C'est à dire, pas besoin de surcouche, des menus bien foutus, des dossiers icones, de la clarté... A l'utilisation, par rapport à du sense, c'est du bonheur.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidLécuyer Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 je pense que je vais attendre un peu avant de tester ics,suis satisfait de ma CM modifié pour le moment. je testerai sur un de mes autre tels d'abord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Euh, sur tes autres téléphones, c'est lequel qui a des ROM ICS avancées qui tournent??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidLécuyer Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 le blade et le skate sont en cours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.