Aller au contenu

Nexus One ou pas ?


Kazuya

Recommended Posts

Hello,

Voilà je suis un utilisateur qui attend patiemment la sortie des smartphones du moment (enfin Nexus one et Htc Désire).

J'ai un petit faible pour le Nexus one, mais j'ai quelques réticences vis à vis des défauts du tél:

- Le petit bruit d'un truc qui se balade à l'intérieur du tél (une histoire d'apn..).

- La peinture qui s'écaille à certains endroit du tél, ça c'est pas cool du tout. (voir http://www.nexus-fr.net )

- Les problèmes de poussières sous l'écran, pas cool non plus.

- Un autre problème qui est recensé c'est un problème avec le bouton on/off qui se met à déconner.

- Le faible son du tél

- Le halo rose...

Mais c'est vrai, le fait qu'il soit "with/by google" et qu'il possède un second micro pour le bruit est super, mais je compte garder mon prochain tél assez longtemps (celui que j'ai il a plus de 5ans et je dois le changer car il déconne...)

Mais avec tous ces défauts, ça commence à faire beaucoup, non ?

Du coup j'hésite avec le désire, mais qui me dit que le désire ne possède pas ces défauts lui aussi ?

C'est assez délicat comme choix (et pour la préférence de l'interface, un android original serait bien pour connaitre un peu la bête au "naturelle" d'autant plus que je ne suis pas tourné vers les réseaux sociaux donc Sense bof...)

Que me conseillez-vous ? il me faut des avis, des retours d'utilisateurs content/mécontent...

Voilà, bonne soirée/journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a effectivement des problèmes sur le nexus mais apparemment les utilisateurs sont satisfaits de la bête. Je pense que le desire sera encore mieux ;)

Après y a effectivement le legend mais l'écran est largement plus petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter le Legend au lieu du Desire, c'est vouloir un téléphone moins imposant, car en soi la différence de prix est pas énorme et le Desire est très haut de gamme.

J'étais comme toi a vouloir le Nexus One plus que le Desire et mon impatience a fait que je me suis mis a chercher des informations à propos du Desire et en toute honnêteté je ne vois pas d'avantages du Nexus par rapport au Desire si ce n'est les MAJ par OTA qui arriveront vite et bien.

Si l'interface du Desire ne plait pas, elle peut être retirée et on se retrouve avec l'interface exacte du Nexus avec les applis HTC en plus, qui sont de qualité. Les défauts que tu as cité, je n'ai pas vu de retour les signalant. Le seul défaut du Desire/Legend serait d'attendre les futures maj, mais je pense qu'à partir d'Eclair, les MAJ seront plus facile à faire. De plus le Desire a déjà eu droit a une update en OTA, ce qui est assez rassurant. L'interface Sense offre des possibilités vraiment séduisantes. Il n'a vraiment pas grand chose à envier au Nexus One et je dirais meme plus a aucun autre smartphone en général.

Donc le Nexus, il est bien, il est cool, il est design (un peu plus que le Desire c'est vrai... Pas forcément mieux que le Legend...), mais voilà il n'est pas là :)

Le Desire lui, l'est d'ici 1 semaine voir avant en pré-commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un nexus depuis + de 2 mois et je n'ai pas de petits bruits d'un truc qui se ballade, ni de peintures qui s'écaille, ni de poussière sous l'écran, ni de bouton qui déconne, ni de halo rose, pourtant j'en prends pas soin ;)

Certains ont eu un de ces pb, mais personne n'a à ma connaissance un nexus avec tous ces pb :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter le Legend au lieu du Desire, c'est vouloir un téléphone moins imposant, car en soi la différence de prix est pas énorme et le Desire est très haut de gamme.

J'étais comme toi a vouloir le Nexus One plus que le Desire et mon impatience a fait que je me suis mis a chercher des informations à propos du Desire et en toute honnêteté je ne vois pas d'avantages du Nexus par rapport au Desire si ce n'est les MAJ par OTA qui arriveront vite et bien.

Si l'interface du Desire ne plait pas, elle peut être retirée et on se retrouve avec l'interface exacte du Nexus avec les applis HTC en plus, qui sont de qualité. Les défauts que tu as cité, je n'ai pas vu de retour les signalant. Le seul défaut du Desire/Legend serait d'attendre les futures maj, mais je pense qu'à partir d'Eclair, les MAJ seront plus facile à faire. De plus le Desire a déjà eu droit a une update en OTA, ce qui est assez rassurant. L'interface Sense offre des possibilités vraiment séduisantes. Il n'a vraiment pas grand chose à envier au Nexus One et je dirais meme plus a aucun autre smartphone en général.

Donc le Nexus, il est bien, il est cool, il est design (un peu plus que le Desire c'est vrai... Pas forcément mieux que le Legend...), mais voilà il n'est pas là :)

Le Desire lui, l'est d'ici 1 semaine voir avant en pré-commande.

Y a un point qui mérite correction :).

- Enlever rosie (i.e. l'interface du home) ne permet pas d'avoir le home du Nexus, ou en tout cas pas complètement. Le launcher du N1 (les petits carrés en bas) est propre au Nexus et n'est pas dispo pour les autres modèles qui sont en 2.1 (sauf portage de rom etc.)

- Je ne suis pas sur non plus que tu puisses utiliser les widgets HTC si l'interface rosie est désactivée (à vérifier).

L'update OTA concernait une correction de bug semble-t-il (trop bidon pour qu'un changelog soit publié), le Hero en a aussi bénéficié. Mais pourtant le Hero n'a pas encore bénéficié de maj vers 2.1 donc ça ne veut rien dire.

Toutefois, je rejoins ce qui est dit, le Desire pointe le bout de son nez très très bientot alors que rien ne filtre pour le Nexus (même s'il y a la solution de l'import, dont j'ai profité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le nexus depuis le 18 janvier.. sa fais un pti moment quand même et pour ma part aucun problème, aucune poussière, aucun halo rose.. pas de peinture qui se bare.... enfaite que du plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui merci de nous rassurer :)

Ça fait plaisir des commentaires positifs ^^ merci beaucoup.

Et sinon concernant le nexus, lorsque vous prenez une photo, est ce que cela fait un gros bruit ou pas ? (sur certains téls, ça fait un énorme bruit, sur d'autres quasiment pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un point qui mérite correction :).

- Enlever rosie (i.e. l'interface du home) ne permet pas d'avoir le home du Nexus, ou en tout cas pas complètement. Le launcher du N1 (les petits carrés en bas) est propre au Nexus et n'est pas dispo pour les autres modèles qui sont en 2.1 (sauf portage de rom etc.)

- Je ne suis pas sur non plus que tu puisses utiliser les widgets HTC si l'interface rosie est désactivée (à vérifier).

L'interface du Nexus est sur le Desire en natif si l'utilisateur le souhaite et sans rooter le smartphone. J'allais mettre la vidéo mais Nyana69 l'a mise. Donc si on ne souhaite pas de Sense, on peut le désactiver et avoir la même interface que le Nexus.

Bien sûr je ne parlais pas des widgets Sense, mais des applis HTC :d

Les applis HTC restent, et peuvent en théorie être lancées, quant aux widgets Sense, je pense qu'ils sont uniquement utilisables sur Sense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cr0vax :

Avril c'est flou, nous sommes en Avril :) ... C'est là où je voulais en venir concernant le "rien n'est filtré".

Sinon merci pour la correction vis à vis du launcher, j'ai pas suivi de près et était persuadé que la mosaique était du typique Google phone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'entre le desire et le nexus le choix n'est pas facile.

Je pense que mon avis ne sera pas totalement objectif etant donné que j'ai acheté le n1 :P , mais :

- Le n1 dispose de pin pour le dock, pour moi les fonctions offerte par le dock / car dock sont très intéressante.

- Au moins tu connais les défauts et avantage du n1, avec le desire il faudra attendre quelque mois pour que des testes exhaustive soit fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui c'est vrai, le n1 possède un dock que le desire ne possède pas, c'est un avantage indéniable pour moi.

Le desire n'est pas en reste niveau défaut, ça apparait déjà apparemment (voir le cas d'une personne sur lesujet du desire qui a un problème avec ses boutons et qui va le renvoyer apparemment).

Bref, j'attends sa sortie en france, et je crois que ça va être le prix le point déterminant surtout... (ya pas de raisons qu'il soit plus chère que le desire, mais bon...)

Sinon comme l'a dit akex, rien n'est filtré, c'est vraiment embêtant de ne pas avoir de nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous!

Tout d'abord merci pour toutes vos réponses qui m'ont permises de répondre en grande partie au problème.

J'espère que Kazuya ne m'en voudra pas de squatter son topic mais les doublons ne sont pas très appréciés en général.

Je compte m'offrir d'ici peu mon tout premier smartphone: un Androïd, c'est sûr, un HTC, c'est sûr et un forfait Illimytics 3G (SFR) 1h (petit budget abo)...

Pour le reste, la question reste la même, j'ai craqué pour 2 mobiles pour des raisons différentes: N1 et Desire.

Je prèfère largement l'extérieur du N1 et j'aime assez son côté "petits trucs bien vus" comme l'extinction de l'écran lors d'un appel etc mais après avoir essayé le Desire je sais que je ne pourrai pas me passer de Sense ni du multipoint. Tout ce que j'ai pu lire ici m'a déjà permis de rayer un certain nombre de questions en donnant tantôt l'avantage au N1, tantôt au Desire ce qui m'a permis de réduire le problème à ce simple constat.

Vous dites que l'on peut installer Sense+multipoint sur le N1 (= LE téléphone parfait selon moi) mais je n'y connais pas grand chose d'où 2 questions:

-Est-ce relativement simple (je n'ai pas vraiment pu interprêter la procédure)?

-Si ça fait sauter la garantie, est-il possible de revenir à la version d'origine comme le font souvent les possesseurs d'Iphone sous Pinealpple par exemple?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Modifié par Comète
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le multipoint tu l'as aussi sur le N1, donc pour moi la seule grosse différence c'est avoir Sense ou pas.

Même si maintenant on peut avoir Sense sur le N1 et le "désactiver" sur le Desire.

Pendant un moment, j'étais un peu dans le même cas que toi, mais pour une autre raison.

Je voyais la sortie du Desire s'approchait de + en +, alors qu'on avait aucune info officielle pour le Nexus.

Maintenant que je sais que d'ici fin mai il sera dispo en France, je n'hésite plus. Notamment pour le fait que Froyo est annoncé pour le 19 mai et qu'il sera sûrement très rapidement dispo sur le N1 ! :P

Voilà je n'ai pas répondu à tes dernières questions, mais j'ai juste apporté mon point de vue vis à vis de ton hésitation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une préférence pour le N1 à cause des mises à jour. Même si les constructeurs sont globalement réactifs et certains particulièrement ingénieux pour proposer rapidement des cooked firmwares, je préfère conserver la garantie ;) et Sense ne me manque pas plus que celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date n'a jamais changé, avril chez Vodaphone/SFR

Comme quoi mes réticences étaient fondées concernant les dates ... 30 Avril pour Vodaphone UK, bref, la toute fin du mois d'Avril (juste pour dire que ce n'est pas en Mai, mais la sortie est limite) ... Et pour SFR, éventuellement le mois prochain (devinons : le 31 Mai ?) ...

PS : @Comète : informe toi davantage. Le multipoint était déjà sur le Nexus officiellement avant que le Desire ne sorte ;) ... Et pour Sense, on peut s'en passer, bcp le font :).

Edit : après test sur le site de Vodaphone, il s'avère que le Nexus ne sort pas today. Toujours en précommande le 30/04/2010. Comme quoi il ne faut pas se fier à des informations floues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

> Comète, il n'y a aucun soucis pour le squatte ;)

Sinon pour moi c'est décidé, j'attends le N1 avec plaisir, je n'aime pas trop l'interface Sense et comme je ne suis pas du tout réseaux Sociaux, Sense n'est pas un avantage pour moi...

Je pense que l'on a été beaucoup à hésiter (et encore beaucoup à hésiter) entre le Nexus One et le Desire.. (qu'est ce que ce serait si on avait aussi le choix avec le Incredible lol)

J'avais un peu peur des problèmes du N1 et je me disais que ça serait bête de prendre ce téléphone si le Desire n'a pas ces problèmes... mais finalement le Desire à aussi sont lot de problèmes qui sont pratiquement les mêmes donc ces deux smartphones sont bien équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais me permettre de squatter aussi, je suis dans le même cas au niveau de l'hésitation. Ca va faire un an que j'envisage de changer de tel (ouais je sais, je suis un rapide :p). Et comme beaucoup j'ai été tenté par l'iPhone (le 3GS) mais je me suis intéressé ensuite à Android et qui a bien évolué en un an (l'attente aura porté ses fruits).

Maintenant j'hésite entre le Desire et le Nexus One.

Ils ont chacun leurs attraits à mes yeux.

Désire : Bouton physique, un design que je trouve sympa, Sense, bientôt le support du Divx ?

Nexus One : Mise à jour, connecteur dock, trackball multicolor (je trouve ca super pratique)

Sachant que j'aimerai garder le téléphone assez longtemps (2 ans), ca sera mon premier smartphone, par contre je suis pas du tout accro à tout ce qui est réseau sociaux.

Est ce qu'il ont tout les deux la même autonomie ? Parce que c'est un facteur qui a son importance pour moi.

Je vais attendre encore un peu, voir déja si le nexus sort en France le mois prochain, mais j'avoue que ca commence à devenir long là....

Pour vous mis à part les mises à jour, qu'est ce qui a fait penché le Nexus dans la balance ?

Merci de m'avoir lu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autonomie il ne faut pas rêver l'un comme l'autre grand max tu dois le recharger presque tous les soirs

de plus les batteries s'usent vite avec le temps

j'avais un G2 , que j'ai tjrs, j'ai parfois l'impression qu'il se décharge plus vite qu'il ne se charge :P )

La différence pour moi N1 & desire est surtout au niveau de la finition & les mises à jours android

le N1 je le trouve mieux fini surtout coque arrière que le desire (attention je ne dis pas que le desire est mauvais ;) très beau aussi) & les mises à jours le fait d'avoir eu un G2 toujours en 1.6 m'a un peu refroidie (pas trop de confiance la dessus avec HTC)

J'ai eu la chance d'avoir les 2 entre les mains avant de choisir :o

Donc du coup j'ai craqué & pris le N1

A noter aussi tous les accessoires dispo pour le N1 (dock etc ....) c'est pas mal aussi

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute que l'autonomie ne sera pas exceptionnelle, dans l'idéal si ca pouvait tenir plus qu'un jour ca serait génial :p

Oui les accessoires comme le dock ou le support voiture m'intéressent aussi !

Ce qui me gêne sur le Nexus c'est les boutons tactiles, je me demande si c'est pas pénalisant. Dans le sens où on peut les toucher sans faire exprès. Par contre le trackball multicolor est un gros plus (si il était présent sur le Desire j'aurais pris le Desire je pense).

J'ai lu aussi un problème de décrochage 3G pour le Nexus.

Je me demande si je vais réussir à me décider un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque portable a ses défauts

pour la 3g, le mien décroche de temps en temps aussi, ça m'arrive de devoir l'éteindre et le rallumer pour que ça revienne (mais avec mon G1 j'avais déjà ce problème)

pour les boutons tactiles, c'est je pense une question d'habitude. ça fait un mois que j'ai un nexus one et je m'y suis habituée en quelques jours.

pour la batterie : j'arrive à tenir jusqu'à 48h sans recharger.

et puis, j'avoue aussi que ce qui me plaît par rapport aux autres androphones, c'est que c'est quand même le premier sorti via google... on est peu de chose :| :)

m'enfin, un jour ou l'autre, va falloir te décider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...