Aller au contenu

Reconnaissance Vocale

Recommended Posts

Salut a tous utilisateurs du Galaxy nexus.

Heureux nouveau possesseur du Galaxy nexus depuis hier acheter "nu" a 499€, je me retrouve confronter a une petit souci (très léger) Bas en faite la reconnaissance vocale n'est pas en français et je voulais savoir si c’était pareil pour vous?

Attention la recherche vocale marche bien en français ainsi que la voix pour dicter les message, c'est uniquement l’application reconnaissance vocale.

En premier lieux elle me donne les exemple de phrase a lui dire en français mais il faut lui parler anglais et elle répond en anglais, enfin bref je vous met des Screenshots ça sera peut être plus claire.

mini_120207114846174087.png mini_120207114927172290.png

Ah oui, j'ai effectivement la même chose. J'ai beau parlé en français, la reconnaissance vocal ne me comprend pas.

Par contre, en anglais, elle affiche bien ce qui est demandé.

La voix te répond toi? Après avoir parlé, le téléphone ne fait que m'afficher les suggestions.

PS : J'ai bien vérifié que je suis en français dans les paramètres de reconnaissance vocal.

Luigi, tu es sous custom ROM Manhattan, c'est ça? Et les phrases prononcées en français sont reconnues?

Modifié par k0yuki

Je suis dans le même cas.

La reconnaissance marche comme un canard à trois pattes chez moi.

Elle ne tilt que dalle des phrase en Français. Et pourtant tous les paramètres sont correctes.

Oui exact je suis sur la Manhattan.

Dans les paramètres il faut mettre Français ( France), il ne faut pas le laisser sur Défaut Français (France).

Sinon quand je l'utilise et que je dis par exemple "appeler Chloé" il me propose bien d'appeler cette personne.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus

J'vois que les deux derniers messages ont été couplés =)

Moi je viens de tester à l'instant justement, 4.0.2 officiel, je viens de faire quelques tests et ca passe nickel chez moi :

screenshot2012021115002.th.png

screenshot2012021113152.th.png screenshot2012021114564.th.png screenshot2012021113150.th.png

Quand tu lances le vocale, tu positionnes comment le GN ?

Posé sur le bureau ou alors en main devant toi ?

Parce que c'est vrai que si j'le fais et qu'il est "trop loin" ben là il me met n'importe quoi.

@ metallikris: toi tu passes par la barre de recherche. mais l'appli reconnaissance vocal déconne chez moi aussi. Pour preuve quand je veux appeler quelqu'un il met pas "appeler" mais "call" (seul truc qu'il comprend d'ailleurs je dois vraiment avoir un franglais pourri)

Bah passe par la barre de recherche.

oui je peux aussi faire comme si la fonction existait pas...pis tant qu'à faire je peux allumer google maps et regarder sur une carte michelin ou utiliser une cabine téléphone avec mon nexus dans la poche......

ça n'a rien à voir, c'est ridicule ce que tu dit. dans la barre de recherche il y a un micro qui fait exactement ce que tu attends de l'application reconnaissance vocale sauf que ça marche alors c'est vraiment débile de s'obstiner à en essayer une qui ne marche pas.

ben essaie la barre de recherche sans connection internet on en reparlera

bon je vais étoffer un peu plus ma réponse:

déjà je te rassure je me réveille pas en me demandant "est-ce que la reco vocale va marcher aujourd'hui!?"...non je me réveille pas du tout parce que quand je demande à mon nexus "met le wake up à sept o'clock stp" ben ça marche pas...

la reconnaissance et la recherche vocale ne sont pas les mêmes applications. Et si ta réponse était pertinente car je savais pas qu'on pouvait aussi le faire par la barre de recherche (moyennant une connexion internet) ça s’arrête là.

Dire "c'est vraiment débile de s'obstiner à en essayer une qui ne marche pas" ça revient à dire "pourquoi se soucier du bug de son...moi je l'entends très bien le son quand je colle mon haut parleur contre mon oreille...ça vibre un peu c'est tout" ou mieux encore quand asus nous dit que les problème de gps de la prime c'est pas grave parce qu'on se sert pas d'une tablette comme gps...

ça n'a rien à voir car le problème du son etc sont des problèmes affectant les fonctionnalités de base du téléphone, la reconnaissance vocale n'en est pas une, si il y avait siri sur le nexus ça se saurait. Ton "met le wake up à sept o'clock" ne donnerait rien même si l'application fonctionnait parfaitement parce qu'elle n'est pas faite pour ça. Si t'avais absolument besoin de siri comme d'autres ont besoin du son sur leur haut parleur ou du gps sur le prime alors achète un iphone 4s

bon j'arrête là parce que visiblement tu cales rien (ni l'humour ni les applications natives à ICS)...à moins que t'aies abusé du haut parleur contre l'oreille!

ta (première) réponse fut intéressante même si au final elle répondait pas à la question de la personne qui a créé le sujet

J'ajoute ma pierre à l'édifice.

Galaxy Nexus en stock Android et Voice Action ne pige rien et donne des résultats en anglais.

Effectivement ça fonctionne en passant par la barre de recherche, mais il fallait le savoir.

Par contre, ça n'enlève en rien au fait que l'application "Voice Action" ne marche pas.

Enfin, pour Gunner MC

Le problème de ceci est que lorsqu'on utilise des kits main libre (type auto par exemple), le bouton active la reconnaissance vocale (dialer) et non la recherche vocale.

Et donc forcément en anglais :/

Alors pour call ça va (c'est même plus efficace qu'en français) mais pour les prénoms, c'est moyen.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...