Tigre-blanc Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Bonjour, Qui pourrait me dire comment on peut supprimer des applications d'origine sur ce smartphone. Par exemple:Facebook, tweeter, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomascadot Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 (modifié) Oui comme le dit brièvement Tomtom69, il faut que tu root es ton tel et que tu vires les applis que tu ne veux plus, avec Titanium Backup. Modifié 7 février 2012 par bibafranck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigre-blanc Posté(e) 7 février 2012 Auteur Share Posté(e) 7 février 2012 Merci de vos réponses rapides :) mais elles soulèvent d'autres questions pour moi. Je suis passé voir sur le market et il y a une version gratuite.Est-ce bon? Existe-t-il beaucoup de risques de faire une mauvaise manipulation ou du moins trouve-ton un "mode d'emploi" afin de travailler correctement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Avec la version payante, tu as la fonction congeler, si tu as un doute sur une appli, au lieu de la désinstaller, tu la congèle et ensuite tu vois si ça n'affecte pas la stabilité de ton système. Si ça met la grouille tu décongèle et si tout va bien tu désinstalles. La version payante offre également d'autres fonctionnalités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarnergun Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Salut ;) Et pour le root, on a un post dédié en post-it :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigre-blanc Posté(e) 7 février 2012 Auteur Share Posté(e) 7 février 2012 J'en sais un peu plus grâce à vous. Bon pour la version payante,je n'ai pas de cartes de crédit quoiqu'il existe depuis peu en Belgique des Master Card de débit. J'espère que via Paypal ca viendra un jour :) Je vais prendre le temps de regarder le lien pour le root. Encore merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Pringault Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 La version gratuite est limité à 30 jours d'utilisation ce qui suffit largement si tu veux juste supprimer des applications une fois. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 (modifié) Tu confonds titanium qui a une version gratuite illimité dans le temps, et mybackup qui lui a une version d'évaluation limité a 30 jours (qui ne permet pas de sauvegarder les données des applis) Modifié 10 février 2012 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zib33 Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 moi j'utilise Unintaller for root qui supprime n'importe quelle apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 C'est justement ça le danger, supprimer n'importe quelle apk, sans un minimum de précautions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 (modifié) Parfaitement d'accord, par exemple le market dont l'apk s'appelle "vending.apk", desinstaller les applis peut être dangereux si on ne sait pas ce qu'on fait d’où l’intérêt de titanium qui prévient dans le cas d'appli système Modifié 11 février 2012 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigre-blanc Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2012 Je suis en retard pour répondre mais pour Facebook, j'ai simplement fait "supprimer la mise à jour" et ca a fonctionné.Je vais prendre une carte de crédit prépayée afin de pouvoir acheter quelques applications. Les apk se mettent où en fait ? Titanium me permettrait de ne pas "planter" mon téléphone ? Merci pour vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Tu trouveras les .apk que tu installes dans /data/app, tu peux avoir accès à ce dossier avec un explorateur root. Mon phone n'a jamais planté à cause de Titanium, pourquoi dis-tu ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Les applis s'installent automatiquement apres achat pour les payantes,installation pour les gratuites Pour titanium, pas de risque, au contraire, il y a une sécurité qui demande une confirmation dans le cas de suppression d'applications systeme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigre-blanc Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2012 Pour titanium, je me suis mal exprimé.Je voulais dire qu'en utilisant ce programme,je ne risquerais pas de "planter" mon téléphone.Chose qui pourrait arriver avec un autre suite à une mauvaise utilisation.et s'il es gratuit en plus. Pour les apk,merci pour l'info mais si j'achète un apk,puis-je le copier sur le téléphone de ma compagne ou dois-je absolument l'acheter deux fois? Encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 Une appli achetée peu s'installer sur plusieurs appareils, à condition qu'ils utilisent le même compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigre-blanc Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2012 Hélas non,nous avons nos comptes personnels mais je trouvais un peu bête d'acheter deux fois la même application. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 Il y a bien une solution, mais elle n'est pas légale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 Oui, il existe des solutions, mais elles sont illégales. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigre-blanc Posté(e) 26 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2012 Recopier l'apk dans l'autre téléphone ou en télécharger une autre part ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.