Aller au contenu

Bientôt une ROM stock HTC avec ICS (Android 4.0)


cobraisback

Recommended Posts

A priori, HTC a lâché le morceau hier !

Après avoir annoncé la mise à jour vers ICS en février pour la gamme Sensation, en mars pour l'EVO 3D,un site allemand vient de sortir l'info : ce serait en avril pour les Desire S, HD et Incredible S !!

Par contre, pas de sense 4.0 mais ce serait 3.5 ... je ne sais pas ce que cela va donner visuellement ... sceptique.

La source de l'info n'étant pas précise, cela demande confirmation, mais cela sent quand même bon pour que le desire S dispose de cette mise à jour (le doute planait encore fortement) et que cela sorte avant la fin du trimestre.

Modifié par cobraisback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca voudrait dire des Rom cuisinées par les forumeurs de XDA en ICS/Sense 3.5 en avril aussi, et peut être des Roms ICS/Sense 4 en juin... Ca peut valoir le coup d'attendre un peu pour passer à ICS, surtout qu'avec de telles Roms on sera sur que la caméra sera fonctionnelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seule avantage que j'y vois c'est effectivement que les développeurs n'auront pas à perdre des jours entiers à reprogrammer le fonctionnement de la caméra. Pour le reste, c'est finit depuis longtemps Sense pour moi. ^^

Mais bonne nouvelle quand même, on aura peut-être du nouveau côté Radio, et donc des améliorations au niveau de la réception GPS qui ne fait pas encore l'unanimité. :)

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC France confirme l'info via son facebook sans préciser de date exacte pour le Desire S.

Nos techniciens travaillent actuellement sur le déploiement de la mise à jour Ice Cream Sandwich. Nous sommes ravis d'annoncer que les premières mises à jour seront disponibles d'ici à la fin mars sur le HTC Sensation et HTC Sensation XE dans un premier temps, puis sur le HTC Sensation XL par la suite. Nous confirmons également le déploiement de la mise à jour sur les produits Evo 3D, Incredible S, Desire S et Desire HD sans pour autant pouvoir préciser de date officielle. Restez connectés, nous ne manquerons pas de vous tenir informés ;) Plutôt une bonne nouvelle n'est ce pas ?
Modifié par Ganouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis drôlement content par cette annonce ! :) C'était assez inespéré. Le Desire S est assez vieux technologiquement, même si jeune par rapport à sa date de sortie.

ICS apporte son lot d'avantages tout de même. La "non-annonce" de HTC pour ce modèle m'avait fait hésiter à le changer pour le Sensation, alors que je n'en avais pas envie.

De plus, je ne me sentais pas forcément très chaud pour commencer à bidouiller un téléphone encore sous garantie, d'autant plus que je n'ai pas l'habitude de faire ce genre de manip', malgré un tutoriel sacrément bien fait.

Moi qui pensais que la marque laissait effectivement tomber ses modèles, HTC marque des points contre ses détracteurs, et dans mon estime ! :)

Modifié par Ilikeit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint la remarque de SqueeZen.

Ce qui est particulièrement intéressant n'est pas tant de disposer d'une version officielle HTC avec sense, mais de mettre à disposition une base de travail complète pour les développeurs.

En effet, lorsque des développeurs mettent à disposition en avance de phase une custom ROM comme la Virtuous Quattro, ils sont confrontés à un problème majeur : ils n'ont pas forcement à disposition l'ensemble des couches logicielles bas niveaux et drivers qui permettent de faire fonctionner l'ensemble des fonctionnalités sur le hardware spécifique à l'appareil. Ils doivent donc faire de la programmation plus ou moins efficace pour rendre fonctionnel ce qui ne l'est pas nativement avec la version ICS nue fournie par google. C'est donc beaucoup d'effort et de temps au détriment de l'optimisation générale des performances de la ROM.

Lorsqu'ils ont à disposition une ROM stock de référence. Ils nous alors plus qu'a utiliser les couches bas niveaux développées et adaptées par les constructeurs à l'appareil et se focaliser sur l'optimisation de la ROM (gestion mémoire, processeur, des taches, and so on ...).

Ce distinguo est par contre plus ou moins important en fonction des équipes de développeurs, si on prend comme exemple l'équipe CyanogenMod (mais cela est valable aussi pour nos amis chinois de MIUI) Ils sont suffisamment nombreux et ont l'expérience pour relativement et facilement passer outre...

Il arrive cependant qu'ils restent bloqués sur certaines fonctionnalités tant que les constructeurs n'ont pas livrés les drivers ad'hoc. Voir les déboires des possesseurs du dualcore Tegra 2, et notamment le LG optimus 2X qui doivent désespérément attendre une ouverture du code source Nvidia qui n'arrivera sans doute jamais, ou la mise à jour officielle LG qui ne sortira probablement pas avant la fin de l'année : sans cela ils n'ont que des custom ROM sans camera ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hmm, d'ailleurs je me demandais un truc,

j'ai pas fait la mise à jour officielle vers GingerBread + sense 3.0 (je suis tjs en froyo + sense 2.1), est-ce que je pourrais faire la maj officielle vers ICS + sense 3.6 ?

Ou bien est-ce que je dois les faire dans l'ordre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question, qui restera surement sans réponses d'ici à ce que la maj soit sortie. Ca risque de durer encore un moment surtout si ton téléphone est brandé opérateur.

Bon je vais faire le pro-custom pour une fois (encore), mais vu que tu n'as pas mis à jour en 2.3.5 c'est très facile de passer ton tél s-off. Ou si tu ne veux pas le s-off, le tuto de mokichu pour passer sur la rom officielle htc te permettra d'avoir la maj quand elle sortira (et non pas quand ton opérateur la sortira, 6 mois plus tard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que je peux toujours la faire cette mise à jour, j'ai un téléphone nu, [color=red]qd[/color] je recherche les maj elle est toujours dispo.

Mais comme à l'époque j'avais pas été séduit par sense 3.0, et qu'il y avait des échos de pb pour cette mise à jour, je l'avais pas faite... le passage à ICS me tente en revanche, donc je me demandais si les maj sont obligatoirement incrémentales ou si on peut sauter une ou deux étapes... Si je peux en faire qu'une au lieu de deux, c'est mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais à priori SFR prévois la mise à jour vers ICS début Juillet... Comme c'est SFR il faut prévoir plutôt Août ou Septembre ;-)

Mais bon, la Rom "nu" devrait être dispo plus tôt, donc Juin semble être une bonne date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bonne nouvelle quand même, on aura peut-être du nouveau côté Radio, et donc des améliorations au niveau de la réception GPS qui ne fait pas encore l'unanimité. :)

Ca fait un moment que j'ai abandonné l'idée de me servir de mon HTC comme GPS de voiture puisqu'il ne capte rien dans ma CLIO III.

Vu qu'il y a déjà eu des màj depuis que je l'ai acheté (FW 2.3.5 SFR d'origine non rooté), je pense que si le problème était software il aurait été corrigé depuis longtemps déjà non ?

Mais on peut toujours rêver que cette mise à jour rende enfin le GPS du Desire S utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Enfin !

D'ici 1 mois,on va avoir le droit à quelques ROMs customs bien sympa je pense :D

Par contre,jai vu que pour l'installer,il fallait CWM...

Est-ce que ça sera le cas pour les prochaines ROMs custom ? J'avoue que ça me ferait ch*** de virer 4ext juste pour installer une ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...