max6363 Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 (modifié) C'est bon ça ! Et pour installer la Virtuous SAGA,full wipe et flash ? Modifié 26 mai 2012 par max6363 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 Ah ! Enfin ! D'ici 1 mois,on va avoir le droit à quelques ROMs customs bien sympa je pense :D Par contre,jai vu que pour l'installer,il fallait CWM... Est-ce que ça sera le cas pour les prochaines ROMs custom ? J'avoue que ça me ferait ch*** de virer 4ext juste pour installer une ROM J'ai installé la virtuous puis la Ice DS via 4ext Touch et ca passe nickel Mon 1er retrour nickel sense passe bien, pour ceux qui voulais avoir deux fond d'écran différent (bureau et écran vérrou) ils peuvent le refaire avec ces deux rom. je testerai bien la ice eclipse mais elle a l'air plus relou a installé avec son "V6 supercharger" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max6363 Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 T'a full wipe pour la virtuous ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 Yes full wipe et pour le fun un wipe data factory reset et un wipe dalvik mais pour la virtuous bien faire MAJ firmware en mettant le PG88IMG.zip a la racine de la SD et redémarré le DS en maintenant le volume bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max6363 Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 (modifié) Donc,en gros,tu fait le full wipe,tu mets la ROM a la racine de la sd,tu flash la rom,tu retourne dans le reovery et tu flash "PG88IMG.zip" ? ou tu flash d'abord "PG88IMG.zip" et ensuite la ROM ? Modifié 26 mai 2012 par max6363 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 27 mai 2012 Share Posté(e) 27 mai 2012 moi j'ai fais en 1er le PG88IMG.zip en le mettant a la racine et en démarrant ton DS en bootloader il scan ta SD et te propose de faire la MAJ tu dis oui en faisant volume haut puis une fois fini tu supprime le PG88IMG.zip et ensuite tu redémarre avec 4ext et les wipe puis installation de la rom, le 1er boot est long genre 5-10 min Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max6363 Posté(e) 27 mai 2012 Share Posté(e) 27 mai 2012 (modifié) Démarrer en bootloader,c'est faire volume bas + power et choisir bootloader c'est ça ? Modifié 27 mai 2012 par max6363 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 27 mai 2012 Share Posté(e) 27 mai 2012 (modifié) Oui edit: faire un full wipe (4ext recovery) - wipe data (factory reset) - wipe dalvik-cache - format all partitions (except sd card) done Modifié 27 mai 2012 par _bobichon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 27 mai 2012 Share Posté(e) 27 mai 2012 Je viens de voir la Rom PrimoS v4.0 avec sense 4 (il y a juste le wifi hotspot qui ne fonctionne pas) et non sense 3.6 comme sur la virtuous je vais la testé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max6363 Posté(e) 27 mai 2012 Share Posté(e) 27 mai 2012 Elle m'interesse beaucoup,mais y'a pas de tuto d'install sur XDA :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 27 mai 2012 Share Posté(e) 27 mai 2012 Pour l'installation j'ai fais : - wipe data (factory reset) - wipe dalvik-cache - format all partitions (except sd card) - puis install from sd card j'avais déjà installé le PG88IMG.zip de la virtuous je ne sais s'il le faut pour la PrimoS, vu que dans le changelog de la PrimoS il est écrit "new kernel" je pense que le PG88IMG.zip n'ai pas obligatoire, dans le doute autant l'installé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max6363 Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Et au final,il sert a quoi ce PG88IMG.zip ? ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 je ne sais pas vraiment mais après avoir testé la primoS je reviens a la virtuous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max6363 Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Bon bah je vais dl la virtuous saga,et installer tout ça dans la semaine je pense,a moins que d'autres ROMS plus interessantes sortent d'ici là :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 au moins grâce a la PrimoS j'ai gagné 23Gb de stockage sur Dropbox !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finiarel01 Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Le .zip contient la nouvelle radio et d'autres fichiers qui boostent un peu les perf du DS pour sense 3.6. Il n'est pas nécessaire pour la Rom PrimoS, car le gars qui a crée la Rom a rebati son Kernel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seblezinzin Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Bonjour, Selon sfr la mise à jour par le constructeur est stoppée. Avez vous des infos ? Source : http://android.sfr.fr/previsions-20-06-12/ seb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finiarel01 Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Pour l'instant la mise a jour a été faite en asie, le fichier OTA est dispo sur le forum XDA (mais je te déconseille de l'installer, à moins de maitriser le chinois... ;)). Du coup la MàJ est attendue en Europe, en théorie pour dans pas longtemps, mais nous n'avons pas de date, à part la fourchette juin-juillet donnée par HTC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakkeem Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Bonjour, Désolé par avance si ce n'est pas le lieu exact pour poster ma requête. J'ai un HTC Desire s acheté d'occaz; désimlocké mais surcouche Bouygues. Je suis chez SFR. Est-ce que qqu'un sait comment se passent les mises à jour ? Est-ce que je dépends des MàJ SFR ou Bouygues pour l'éventuel passage à ICS ? Je voulais en fait virer la surcouche Bouygues. J'ai donc parcouru moult forums avec tutoriels pour installer la ROM HTC Officielle. Mon HTC est S-ON (bootloader dévérouillé via HTC-Dev), le HBoot est 2.000.002 et la version du logicielle est la 2.13... J'ai essayé: création de la GoldCard puis installation de la ROM officielle RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.9_Radio_20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M_release_234765_signed mais ça n'a pas marché. J'ai essayé le downgrade pour passer au Hboot 0.98.000; là aussi ça marche pas. Après avoir essayé le max de tutos, je me retrouve avec le HTC S-ON dévérouillé via HTC-Dev et Rooté !! Quels sont les choix qui me sont possibles ? Puis-je encore avoir l'espoir de pouvoir passer sur une ROM officielle HTC voir l'ICS ? Vaut-il mieux que j'essaie d'installer une ROM custom Miui ou Cyanogen 9 ? Pour cela si j'ai bien suivi, je dois passer mon DS en S-OFF ce qui n'est pas gagné... Désolé d'avoir trusté votre temps et merci d'avance aux personnes qui liront le message et qui pourront m'apporter de l'aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.