Jordyjor Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Bonjour, Je viens d'acheter un Samsung Galaxy S II J'ai tenté de le rooté à l'aide de ce tuto : Le problème est qu'à la fin de la manipulation, le téléphone ne redémarre pas et affiche le fameux panneau jaune avec le point d'exclamation ... :/ J'ai donc essayé de remettre un kernel officiel de la même façon, mais même résultat. Je suis perdu et ne trouve rien qui pourrait m'aider, et j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème. Merci d'avance Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twistbaloo Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 dit nous exactement ce qu'il y a sur l'ecran , il y a écrit samsung avec le triangle jaune ou c'est un triangle jaune avec un pc a coter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GS300470 Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Bonjour, Exactement la même chose ce matin, j'ai essayé le Root en suivant parfaitement le Tuto approprié. Dans Odin, tout semblait être bon mais mon SG2 ne veut pas redémarrer, il reste sur la page de démarrage avec le triangle jaune. Pouvez-vous nous aidez à trouver une solution pour nous débloquer ? Merci beaucoup. En ce qui me concerne, c'est écrit "Samsung" + Triangle jaune. Merci de tes conseils. En ce qui me concerne, c'est écrit "SAMSUNG" + Triangle jaune. Merci de tes conseils. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twistbaloo Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 bon donc quand tu as flasher dans odin a tu bien vérifier que re-partition n'etait PAS cocher ? le redémarrage peu être un peu plus long après le flashage , de l'ordre de 1 a 2 minute parfois tu as essayer de remettre le kernel d'origine ? ou tu t'es arreter a l'etape 2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GS300470 Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Oui, j'ai bien vérifier uniquement Auto-reboot et F Reset Time de cochés. J'ai attendu plus de 10 minutes au redémarrage et rien du tout. Que faire !!! L'étape 2 du Tuto s'est parfaitement bien déroulé au niveau Odin, mais impossible de faire redémarrer le SG2 même en attendant. Pour l'installatio d'un nouveau Kerner comment faire puisqu'il ne veut pas redémarrer !!! Version du Galaxy SG2 : I9100G PDA : se finissant par KL5 Merci. L'étape 2 du Tuto s'est parfaitement bien déroulé au niveau Odin, mais impossible de faire redémarrer le SG2 même en attendant. Pour l'installation d'un nouveau Kerner comment faire puisqu'il ne veut pas redémarrer !!! Version du Galaxy SG2 : I9100G PDA : se finissant par KL5 Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 (modifié) as-tu toujours le mode download ? si oui, tu peux reflasher ça ou autre chose (un rom stock...) Modifié 9 février 2012 par rubiokrall Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GS300470 Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 comment voir si j'ai le mode Download. Si c'est en faisant "Volume bas + Home + Allumage" j'ai déjà essayé et cela ne marche pas ! As-tu une autre solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twistbaloo Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 voila ton soucis c'est un i9100G et tu as rooter pour le i9100 si tu n'a plus le mode download sa craint ! si plus de mode download = telephone brické = retour SAV obligatoire :( sauf si tu as un dongle USB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GS300470 Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 J'ai malheureusement pensé que cela n'avait pas d'incidence. D'ailleurs, je n'ai pas trouvé le Root pour le modèle I9100G. Comment faire maintenant pour me débloquer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twistbaloo Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 très peu de gens on ce modèle c'est pour sa que il y a très peu de tuto pour . il faut soit le renvoyer en SAV soit trouver un dongle usb pour le repasser en mode download et retrouver une rom stock pour I9100G je vais te chercher un lien de rom stock mais il faut un dongle usb regarde sur eb*y il en vende essaie de suivre sa https://forum.frandroid.com/topic/90329-redemarrer-un-galaxy-s2-apres-avoir-mis-une-mauvaise-rom/page__pid__1448081#entry1448081 il a fait la même erreur que toi est s'en ai sortie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GS300470 Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 J'ai bien compris sa démarche. Mais en ce qui me concerne, le téléphone n'ai pas reconnu dans Odin, donc je ne peux pas le flasher. Je continue à chercher !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twistbaloo Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 donc a part en achetant un dongle il n'y a pas d'autre solution ( ou le sav ) :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordyjor Posté(e) 9 février 2012 Auteur Share Posté(e) 9 février 2012 Donc j'ai le panneai jaune, avec l'écran d'accueil samsung, et j'ai toujours accés au mode download Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 si Odin détecte ton téléphone, il n'y a plus qu'à reflasher ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordyjor Posté(e) 9 février 2012 Auteur Share Posté(e) 9 février 2012 (modifié) Flasher avec quoi ? Même kernel ? Je peux tenter de flasher une rom MIUI à l'aide de : http://www.forum-htc-dev.net/t49194-tuto-comment-flasher-une-rom-via-odin ? J'essaye de télécharger un firmware officiel 4.0.1 samsung pour le reflasher ... Et je rajoute que je viens de voir sur ma boite que c'est un I9100G :/ Devrai-je plutot tenter ça m http://www.forum-htc-dev.net/t54106-stocks-rom-236-kk2-kl1-la4-maj-du-08-02-2012 ? Modifié 9 février 2012 par Jordyjor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twistbaloo Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 (modifié) ah ben ceci explique cela il faut que tu reflash une rom stock i9100G non tu ne peu pas flasher de rom I9100 pour le tiens Modifié 9 février 2012 par twistbaloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GS300470 Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Où peut-on trouver cette ROM pour I9100G ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twistbaloo Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 regarde la http://www.forum-htc-dev.net/t55807-aide-probleme-installation-rom-pour-i9100g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordyjor Posté(e) 10 février 2012 Auteur Share Posté(e) 10 février 2012 C'est résolu. Pour tout ceux dans mon cas, reflasher avec Odin et ce kernel : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=18967801 Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twistbaloo Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 contente que tout soit rentrer dans l'ordre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince62 Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 si Odin détecte ton téléphone, il n'y a plus qu'à reflasher ! salut, j'ai le même problème sauf que c'est un I9100, je dois le reflasher avec quoi stp ? sachant que j'avais le kp8 d'installé et que j'essayais de mettre : http://www.galaxys2.fr/forum/kernel-overclockage-undervolte-t716.html j'ai acheter mon s2 via leboncoin et c'est le vendeur qui a installé l'ICS dessus donc je ne savais pas trop par quoi commencer ... personne pour m'aider ? juste savoir quel fichier .tar je dois remettre pour le flasher :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.