foudroid Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Bonjour, J'ai souhaité, comme beaucoup, passer chez Free. La portabilité s'est faite hier en même temps que j'ai reçu la nouvelle carte SIM. Tout roule mais le code pour débloquer le tél fourni par SFR ne fonctionne pas. SGS unlock ne peut fonctionner car par fainéantise et aussi parce que ça me convient largement je suis toujours sous froyo XJPY 2.2.1, kernel 2.6.32.9 par flash. SFR me dit ce matin qu'ils vont redemander un nouveau code à Samsung mais que ça peut prendre de 10 jours à 4 semaines. Auriez-vous une autre solution ? sachant que donc je n'ai plus de réseau et plus d'accés à quoi que ce soit. Par avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 alors si tu veut débloqué ton tel sans les code sfr c sgs unlock que tu peut trouver sur le market via wifi et il va débloquer ton tel même dans ta version Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudroid Posté(e) 10 février 2012 Auteur Share Posté(e) 10 février 2012 Même avec ma version ? je vais essayer par wifi (j'y avais même pas pensé), merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Toutes les versions de firmwares sont dé simlockable et heureusement, c'est prévus pour, imagine si à chaque update ca changeait... ce qui en revient donc à ce que je voulais dire; le ou les lockbits nécessaires à l'opération se situent à un endroit indépendant du firmware. Ceci concerne le dé simlockage officiel via opérateur, après pour une appli "non officielle" il ne devrait donc pas y avoir de différence mais je ne le confirmerai pas à 100%, mais j'ai dé simlocké des sgs avec une application tierce sous froyo, éclair et gingerbread ,tous ayant soit un firmware d'origine, sois une rom custom.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudroid Posté(e) 10 février 2012 Auteur Share Posté(e) 10 février 2012 Pourtant beaucoup de sujets sur différents forums et autres articles de sites précisent que cela ne fonctionne pas sous froyo, je vais avoir le temps de tester ce soir, je reviendrais pour vous dire le résultat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 j était en froyo quand j'ai débloqué mon tel avec cette application Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudroid Posté(e) 11 février 2012 Auteur Share Posté(e) 11 février 2012 (modifié) Sorry no codes found file not found : Do you have a samsung galaxy s (non j'ai un iphone appli en bois ) Comme je le pensais, cela n'a pas fonctionner avec moi, d'autres applis nécessite d'être root, je vais réinstaller z4root et on verra. Si vous avez d'autres idées... Modifié 11 février 2012 par foudroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudroid Posté(e) 11 février 2012 Auteur Share Posté(e) 11 février 2012 Le z4root bug sur mon tél, commence à me faire du souci moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 pour le root va voir la Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudroid Posté(e) 11 février 2012 Auteur Share Posté(e) 11 février 2012 Merci, je vais essayer de rooter le tél, pour ensuite réutiliser le sgs unlock payant. Tout ça pour débloquer mon tél parce qu'SFR n'a pas su me donner le bon code... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 desoler le liens est mort va la inscris toi et telecharge http://www.androidgen.fr/divers/telecharger-503.html?secours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudroid Posté(e) 11 février 2012 Auteur Share Posté(e) 11 février 2012 (modifié) J'ai bien télécharger le dossieer rar mais dedans y a rien, sinon un fichier zimage qui ne me sert à rien Modifié 11 février 2012 par foudroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 c'est normal faut pas le décompresser faut le mettre avec odin Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudroid Posté(e) 11 février 2012 Auteur Share Posté(e) 11 février 2012 (modifié) Mettre directement le dossier rar dans odin ? Je pense qu'il faut le dézipper avant. C'est un fichier tar que je dois trouver et ne pas utiliser le dossier rar directe si je me souviens bien. Sinon avant un petit flash comme ça, faut-il enlever la sim et card ? J'ai chercher et trouvé sur le net le dossier contenant superoneclick que j'avais utilisé auparavant et le dossier depuis le forum xda est foutu, super Modifié 11 février 2012 par foudroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudroid Posté(e) 11 février 2012 Auteur Share Posté(e) 11 février 2012 Au secours je coule comme un bateau Costa... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 (modifié) oui il faut le mettre sans le decompresser direct dans odin si tu me crois pas tu à cas essayer si le fichier correspond pas odin va pas le reconnaître ouvre odin clique sur pda et va la ou tu à mis le fichier et si odin le trouve pas c est que ça marché pas il y en à plein qui dise qu'il faut enlever les 2 moi je l ai jamais fait et jamais eu de problème Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 11 février 2012 par nicobrax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudroid Posté(e) 12 février 2012 Auteur Share Posté(e) 12 février 2012 (modifié) Ouais ben Odin (v1.3) ne reconnais pas le fichier lorsque j'ouvre le pit, c'est que le dossier winrar ne doit pas être compatible. Je fais quoi maintenant pour rooter mon appareil ? Modifié 12 février 2012 par foudroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 deja c pas a pit mais a pda que tu le met oui mille excuse de ma part c etait pas ce qu il fallait va la tu a meme le tuto pour installer http://www.androidgen.fr/tuto-root-recovery-2-lagfix-jpy-2-2-1-article-502-1.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudroid Posté(e) 12 février 2012 Auteur Share Posté(e) 12 février 2012 J'ai finalement trouvé le fichier tar sur le net et comme un imbécile sur pda bien évidemment, cela à marché, derrière j'ai utilisé le sgs unlock pro qui à fonctionné à merveille et voilà je suis free. Vu que je suis chaud je vais en profiter pour passer sur Gingerbread, merci d'avoir pris du temps pour moi nicobrax... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 tant mieux si tu à réussi pas de soucis ça sert à ça les forums Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Très bien pour toi félicitation, je te conseil tout de même une fois passé sous GGB d'utiliser l'application mobileconfig de Free pour ainsi avoir accès a la 3g et aux mms ! Tu pourras aussi me donner ton débit internet ? grace à l'application Speedtest sur le market gratuite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudroid Posté(e) 12 février 2012 Auteur Share Posté(e) 12 février 2012 Je posterais mon débit, promis. Mon cas étais un peu particulier, code de déblocage ne fonctionnant pas + sous froyo dont on trouve de moins en moins d'infos et liens , mais c'est ça encore normal, donc si ce sujet peut servir... Tant que j'y suis avant de télécharger titanium, savez-vous si celui-ci conserve aussi les mémos ? je met touts mes infos et codes là dessus et j'ai un peu la flemme de tout écrire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 je pense pas qu'il sauvegarde les mémo jamais essayé Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Bah c'est une application "système" (enfin dans /sys/app) donc en ne prenant que ça dans Titanium y'a sûrement moyen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.