Aller au contenu

[Résolu] Synchro Agenda


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Galaxy Nexus. Venant d'un BB Bold et avant ça d'un iPhone, que du changement!

Cependant je suis assez (très) déçu sur trois points:

1. La synchronisation.

Je suis parvenu tant bien que mal à synchroniser mes contacts depuis mon Mac mais niveau agenda rien n'y fait. Pourtant tout est synchro sur google agenda/contact mais mon agenda ne s'affiche pas sur mon tél. Une soluce?

2. La mise à jour.

"Echec de téléchargement". Je ne comprends pas pourquoi...

3. L'absence de programme de gestion entre l'ordinateur et le téléphone... incroyable pour un tél de ce prix... il faut bidouiller comme un fou pour synchroniser des choses aussi simple que l'agenda ou les contacts...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) J'ai eu aussi le probleme uniquement avec le calendrier. Je l'ai effacé sur Google et re-importer et apres synchro avec mon tel, je l'ai retrouvé sur mon mobile.

3) Les programmes de gestion entre PC (rarement Mac) et telephone sont livrés par les fournisseurs de tel comme Samsung, Sony ou Acer, mais pas Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Tu passes par iCal ?

Préférences / Comptes / + / Compte Google

Chez moi ça marche très bien

2/ Connexion a un autre réseau ? Redémarrage ?

3/ Pourquoi avoir besoin d'un logiciel lourd, encombrant et propriétaire quand le cloud fait tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'y suis finalement arrivé pour l'agenda... J'ai tout désinstallé et réinstallé, ça marche... pas évident, pour un "calé" en informatique j'imagine même pas pour des débutants...

Pour la MaJ, je suis connecté au Wifi, internet marche très bien mais pas la MaJ... J'ai "erreur de téléchargement".

3/ Ben pour les photos, la musique, les contacts, l'agenda... ce point-là est quand même beaucoup mieux sur l'iphone/blackberry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agenda / Contact c'est automatisé via la cloud.

Musique tu peux le faire aussi via Google Music, il faut juste passer par un Proxy US pour l'inscription.

Sinon, photo / vidéo / musique on a juste a faire du transfert en glisser déposer, c'est quand même bien moins chiant que de passer par un iTunes qui est plus complexe a prendre en main qu'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les contact il y a google contact

Pour l agenda, un jeu d enfant si on confgure bien la synchronisation ds les paramètres

Pour la musique,photos et autre docs il y a drop box' light box, picasa...

Pour les notes synchro :catch.notes

Changer d os requièrent toujours un petit temps d adaptation, il y a des choses mieux des choses moins bien, mais il faut un peu de pratique

Avant de raler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu un compte gmail enregistré dans ton mobile ??

Cherche sur Google m.google.com/sync ca va te donner des infos interessantes.

Oui j'avais un compte gmail enregistré, j'utilise Gmail depuis sa sortie il y a presque 10 ans sur invitation...

Apparemment c'est un bug du téléphone, j'ai lu à plusieurs endroits qu'il fallait tout désinstaller et réinstaller... et effectivement ça a marché! ;-)

Pour la musique pas de problèmes, j'ai Spotify donc très facile mais si j'avais voulu le connecter à iTunes c'est une autre histoire encore une fois...

Sinon effectivement dans son ensemble j'en suis très satisfait! ;-)

C'est un très bon téléphone, malgré la MàJ qui ne marche pas... (je suis toujours en 4.0.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors regarde du côté de Syncmate pour mac pour la synchro.

La version gratuite se limite aux contacts et au calendrier, la version payante permet de synchro les photos, vidéos, itunes etc etc mais coute une quarantaine de $ : http://www.sync-mac.com/fr/syncmate-expert.html

En ce moment on la retrouve dans le Super mac bundle : http://www.macsuperbundle.com/

Pour 50$ tu as Syncmate et 9 autres logiciels dont Parrallels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais voir ça ;-)

J'ai synchronisé des photos, pas très compliqué.

Ce qui me dérange ce sont les albums "Instant Upload" et "Scrapbook Photos".

Ceux-ci sont vides (j'ai supprimé les photos de Google+ ainsi que désactivé l'option dans G+) mais l'album reste avec 0 photos et donc ça fait un trou noir... pas terrible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour

une nouvelle MAJ d'ICS vient de voir le jour Je viens donc de l installer sur Nexus s (4.04) et depuis......la synchro de mes contacts ne se fait plus J ai eu exactement le même pb lors de la 1ère maj ics et j ai dû ajouter le préfixe +33 à chaque n°! un travail de titan Je Là je me suis rendue compte que la plupars de ces préfixes ont disparu ! :mellow:

Y a t il un moyen de les réinstaller en un clic ? J espère que je me suis bien expliquée!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis également nouvel utilisateur Android (auparavant iphone), moi aussi je trouve beaucoup de changement mais positif. Rien que le fait de ne plus passer par itunes est déjà très appréciable.

Concernant la synchro de l'agenda, j'ai eu le soucis au début, mais il m'a suffit de créer un evenement sur l'agenda via google sur le pc en mettant une notification puis la synchro c'est faite toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...