Aller au contenu

Repertoire EFS


Recommended Posts

Bonsoir à tous

J'ai un grand besoin d'aide.

Je possede un GS2 avec la surcouche de orange ou je viens de charger la rom officielle samsung KG6. J'ai alors rooter mon telephone et tout à l'air de s'etre bien passe. J'ai voulu desimlocker avec sim unlock mais il ne m'a pas trouve de code.

Apres plusieurs recherches je me rend compte que je n'ai pas de repertoire EFS. Pourtant lorsque je tape *#06# j'obtient bien mon code IMEI. Au premier demarrage apres flashage, j'ai bien un message me disant qu'il ny a pas de carte sim installee (ce qui est exact)

Est ce que j'ai plante mon telephone? Naturellement vous aurez compris que je n'ai pas fait de copie du repertoire efs. Le tuto que j'ai utilise ne me parlait pas de faire de sauvegarde du repertoire EFS.

Merci à qui pourra m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est tu certain de ne pas avoir le dossier efs (vu qu'il te donne ton imei c'est bizarre) ?

Essaye de regarder avec es file explorer a la racine de ton tel (pense à autoriser les permissions dans les options).

Si tout est normal (notamment le fichier nv_data.bin présent et "non vide") tu peux déjà faire une sauvegarde avec Gs2 repair (backup)

Est ce qu'il te détecte toujours ta carte sim quand tu la remet ?

Edit: C'est cet appli que tu as utilisé ? Le devellopeur précise que ça peut ne pas marcher sur certains GS2 récents.

!!! IMPORTANT NOTE: On some newer SGS2 devices, it does not work at all. You can try "Galaxy_S Unlock" app from "Helroz", but beware, it's unlock method is much more dangerous !!!
Modifié par Dies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse Dies.

C'est effectivement cette aplli citee que j'ai utilise. J'ai fait un autre essai avec galaxy s unlock et ca a marche.

Une chose qui est tres bizarre, c'est que lorsque j'explore mon telephone (que ce soit sur le gestionnaire de fichier du telephone ou dans l'explorateur de mon pc lorsqu'il est connecte) je n'ai pas de repertoire EFS. Comme si certains fichiers et repertoires etaient caches.

J'ai fait une sauvegarde du repertoire EFS avec galaxy s unlock et ca à marcher. J'ai maintenant un fichier .tar avec le repertoire EFS et j'ai essaye une carte SFR et tout roule.

Y a t il un moyen ou une appli permettant d'afficher tous les fichiers et repertoire de son GS2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise es file explorer (lien dans mon 1er post). Tu as le

s permissions a autoriser dans les options. Mais ce genre d'explorateur sert plus pour bidouiller dans les dossiers, si tu n'en as pas l'utilité l'explorer de base est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...