Aller au contenu

Suite flash SGS ne démarre plus

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Alors voila la petite histoire :

Mon GS un beau jour (pas vraiment beau en fait) n'a pas réussi à démarrer Android.

J'ai alors regardé comment faire pour flasher une nouvelle ROM avec Odin.

J'ai trouvé ça : http://forum.frandro...r-son-galaxy-s/

Les liens donnés étant malheureusement tous HS (multiupload et RS :( j'ai essayé d'en trouver d'autres sur notre ami Google... je pensais avoir trouvé les bon fichiers alors j'ai suivi les instructions et lancé le flashage. J'étais content j'ai vu du vert le tel redémarre mais... ne fait que reboot sur le 1er écran

Alors je me dis bon, je vais retenter le flash, je passe le tel en mode download et je relance, ce coup là erreur. Je débranche... et impossible de redémarrer.

Donc au final je sais pas si le souci vient de la batterie qui se serait complètement déchargée (elle était à 100% donc bon...) ou bien si j'ai kill le Primary Boot Loader, et je vois pas comment recharger la batterie sans l'aide du tél (et oui, il veut pas la charger)

Je suis à court d'idées, quelqu'un peut, peut-être m'en apporter de nouvelles ? ^_^

Sur ce, bonne journée enneigée =P

erf....un tûto qui propose un flash en....JM2, une version ECLAIR qui date de la préhistoire maintenant, aucune utilité, de plus une version qui peut ne pas contenir les spl/pbl nécessaires aux modes download et recovery ,surtout que ce sont les versions ECLAIR qui sont touchées par ce phénomène.

Bref revenons à nos moutons, quand tu dis tu as trouvés "d'autres fichiers" grace à l'ami google, oui mais quoi ? sur le net on trouve tout c'est sur, mais aussi n'importe quoi...comme de sois disant super tûto de la mort qui tue qui jurent de flasher une JM5 (qui,elle, c'est certain, flingue les modes download et recovery)...

Bref dans la section rom et développement je ne comprend pas que tu n'ai pas trouvé ton bonheur dans les 3 ou 4 premiers tûto qui eux sont à jours ,avec des firmwares récents et qui plus est des liens valides.

Au pire des cas les firmwares samsung se trouvent sur le site samfirmware....

As-tu tenté les méthodes "brute force" pour démarrer le mode download ? (sèche cheveux, 3 mains etc...)

J'sais pas pourquoi j'ai pas réussi à trouver le bon tuto hier forcément je tombe dessus aujourd'hui, bref 3 mains marche pas, sèche cheveux bah j'en ai pas...

J'ai utilisé ça :

CODE_I9100XWKK5_CL754841_REV02_user_low_ship.tar

GT-I9100-MULTI-CSC-OXXKJ3_HOME.tar

s1_odin_20100512

avec Odin3 v1.85

Ayant déjà flashé mon X10 des dizaines de fois je me suis dit ça devrait pas être plus compliqué, belle erreur c'est vrai

Edit: Si je prends un JIG ça le réveillera ? sauf si évidemment ma batterie est vide

Ayant déjà flashé mon X10 des dizaines de fois je me suis dit ça devrait pas être plus compliqué, belle erreur c'est vrai

Ce n'est pas plus compliqué, il faut juste flasher les bons fichiers et regarder de quand date un tuto pour éviter de suivre n'importe quoi !

Oui un JIG USB devrait marcher, et une batterie ne se vide pas en un éclair ce juste que ton téléphone ne boot plus du tout que ce soit lorsque tu l'allumes ou quand tu le mets sur le chargeur. Donc non la batterie est encore pleine !

J'sais pas pourquoi j'ai pas réussi à trouver le bon tuto hier forcément je tombe dessus aujourd'hui, bref 3 mains marche pas, sèche cheveux bah j'en ai pas...

J'ai utilisé ça :

CODE_I9100XWKK5_CL754841_REV02_user_low_ship.tar

GT-I9100-MULTI-CSC-OXXKJ3_HOME.tar

s1_odin_20100512

avec Odin3 v1.85

Edit: Si je prends un JIG ça le réveillera ? sauf si évidemment ma batterie est vide

C'est probablement mort : ROM SGS 2 avec le Bootloader, il faudra sûrement passer par du matos "pro".

• 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...