Aller au contenu

[TUTO] Rooter Arc 4.0.2.A.0.62


Recommended Posts

le truc c'est que ceux qui veulent le ROOT ne doivent pas faire la mise à jour .62 via leur PC (se qui fais perdre le ROOT)

car par la suite le DOWNGRADE (dans le but de ROOTER par la suite) fais perdre les donnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarrement chez moi, la méthode 2 ne s'est pas vraiment passé comme prévu :(

- downgrade (.42 Arabic) -- ok

- root -- ok

- upgrade via le menu -- échec ?! ( mon arc s ne s'allume plus aprés l’installation de la maj )

un idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je seche la.

enleve la batterie et remet la et redemarre.

sinon tu branche ta carte sd seule sur le pc, tu met la version .42 dessus, tu remet la carte, tu va dans le recovery, et tu re-installe celle la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- upgrade via le menu -- échec ?! ( mon arc s ne s'allume plus aprés l’installation de la maj )

un idée ?

Tu es sûre que ton bootloader était toujours verrouillé???

Dans tous les cas, pour faire repartir ton ARC suis le TUTO "arc ne s'allume plus" ici: https://forum.frandroid.com/topic/93882-tuto-arc-ne-sallume-plus-apres-une-mise-a-jour/

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand une methode pour rooter en .62 aussi simple que la methode pour .42... sans perte de données!!!

Est-ce que seulement ça arrivera un jour....

Perso, j'ai le BL verrouillé, j'ai utilisé Flashtool pour remettre la ROM Française 4.0.2.A.0.42.

Tu peux ne pas perdre tes données, il faut décocher "Wipe User Data".

Ensuite tu peux mettre le ROOT.

Il ne faut surtout pas toucher aux app system.

Tu lances la màj OTA

Tu seras ainsi en .62 sans perdre le root ni tes données

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Si j'ai bien compris, je dois telecharger la ROM 0.42 dans la racine de la SD et l'installer via Flashtool (mais je sais pas comment faire exactement...) et ensuite faire une Màj en OTA, c'est à dire sans PC, directement depuis mon téléphone (dans paramètre, a propos du tel, Màj....).

Ce que je ne sais pas faire, c'est utiliser Flashtool pour installer la ROM 0.42 et où trouver cette dernière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvais liens c'est les ROM CUSTOM :P

Ce que je ne sais pas faire, c'est utiliser Flashtool pour installer la ROM 0.42 et où trouver cette dernière..

tout est expliqué de A à Z ici: http://forum.frandro...our-xperia-arc/

il faut lire attentivement...

tu commence par la où il y à marqué PROCEDURE

Modifié par alex971
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pensez-vous qu'il soit nécessaire de faire un backup avant de mettre la ROM .42 ?

Et si oui, quel outil utiliser ?

Merci d'avance.

N'est-il pas possible que je root mon arc directement à part de Flash Tool même avec la .62 ?

Flash Tool a l'air de pouvoir le permettre mais jvoudrai pas bricker mon phone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, alors juste pour dire que le root fonctionne avec le firmware Xperia Arc (LT18i)_4.0.2.A.0.42_CE.ftf (pour ceux qui ont le Arc S) et ensuite la maj OTA. Je sais plus où j'ai trouvé ce firmware, mais au besoin je peux l'uploader.

@ Thesi : côté backup, moi je te conseillerais plutôt d'enregistrer tes contacts avec l'option "Import. Contacts" (dans ton répertoire) et pour tes applis un gestionnaire de fichier style Astro. Après pour le root direct en .62, je pense que si c'était réellement possible on serait pas là a se poser la question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en ai marre des alertes 'memoire faible'..

je vais tester mon tuto la methode 2 (root avec le bootloader verrouillé) -> oui je veux ICS officiel!

Sauf que je vais mettre la ROM .42 avec Flashtool pour tester. Je vais voir pour ne pas perdre mes données, on verra bien si ça fonctionne, si le phone est toujours autant lent. Sinon je supprime mes données.

post inutile vous dites? xD

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

J'ai rooté mon arc hier grace au downgrage vers la rom .42 (version mediafire en première page de ce topic) avec flashtool ... Nickel (enfin débarassé de ces apps qui me servaient à rien).

J'ai un peu galéré par contre : impossible de flasher mon arc avec la version 0.7.0.1 de flashtool (lors de la sélection de la rom, il ne détaillait pas la liste des fichiers qu'elle contenait, et terminait systématiquement en flash cancelled).

J'ai perdu pas mal de temps à relire (une étape que je n'effectuais pas bien ?) , essayer de recharger la rom (corrompue?) pour finalement essayer la version 0.7.0.0 de flashtool qui a fonctionné nickel du premier coup !

Par contre, le flash, même en décochant "wipe user data" à éffacé mes paramêtres google (mon compte google , et donc toutes mes applis, journal d'appel,sms ...). le contenu de la SD est resté intact. Be aware, faites un backup avant...

Le root s'est quand à lui passé sans pb avec flashtool.

Si ce poste peut eviter à d'autres de galérer ou même d'abandonner ...

Bon root, et merci aux contributeurs de ce super forum !

Modifié par Bignoose
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

bonjour,

je posséde un arc depuis plus d'un an, mais le manque de RAM commence à me saouler!

j'aimerais donc supprimer les application inutiles, pour cela si j'ai bien compris il faudrait rooter le téléphone.

j'ai le Arc LT15i - version 2.3.4

n° de build: 4.0.2.A.0.62

je pense que je suis sur le bon tuto, mais je suis vraiment débutante dans le domaine donc j'ai du mal à suivre!

pouvez vous me faire une version trés simplifiée SVP?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...