Aller au contenu

[TUTO] Rooter Arc 4.0.2.A.0.62


Recommended Posts

Salut,

J'ai trouvé le tuto pour Rooter le Arc sous le dernier firmware:

Les seules solutions pour le rooter avec le build .62 sont:

METHODE 1: Root par le recovery.

1) Déverrouiller le bootloader (-> )

2) Télécharger http://www.mediafire.com/?jdygrjdd1n61r60 (RootXperia.zip) et le placer dans la carte SD

3) Demarrer le recovery (il faut l'installer bien sûr avant) et séléctionner 'install zip from sdcard'

4) Selectionner RootXperia.zip et valider l'installation en choisissant 'Yes - Install RootXperia.zip'

5) Redémarrer (en choisissant reboot system now dans le menu principal).

6) Regarder si vous avez bien l'application SuperUser d'installée.

/!\ DEBLOQUER LE BOOTLOADER SUPPRIME TOUTES VOS DONNEES! FAITES UN BACKUP AVANT!

METHODE 2: Root avec le bootloader verrouillé.

1) Downgrader le phone sous le firmware 4.0.2.A.0.42 en utilisant WotanClient. Attention, il faut sélectionner dans CDA : "Generic Trade Middle East North Africa (Arabic) (2.3.4)"

2) Rooter avec la methode de root normale (voir topic dédié)

3) Mettre à jour le téléphone vers le nouveau firmware .62 Directement sur le téléphone!, en allant dans paramètres -> A propos du téléphone -> Mise à jour.

Voilà. j'ai trouvé le tuto là -> http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/root-arc-s-4-0-2-a-0-62-t9398.html

pour le fichier root je l'ai trouvé sur google, car sur le site du tuto il faut être inscrit pour avoir le lien. J'espère que c'est le bon, si jamais prévenez-moi que je le change le plus vite possible!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah ouais je viens de me rendre compte que il faut être root pour l'installer. Heu faut faire avec la 2ème méthode et ensuite l'installer avec l'application trouvable sur le market. Je cherche pour l'installer sans le root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement, sinon elle ne serait pas dans ce tuto-ci.

/!\ IL FAUT FAIRE LA MISE À JOUR AVEC OTA! Avec seus ou pc companion tu perd le root! /!\

PS: je dois être fatigué mais pour installer le recovery faut pas été root apparemment. Il FSUT utiliser ce tuto: seulement l'installation par l'application du market n'est pas possible sans root. Dsl de mon bug xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux le faire en partant de la .62 ?

Oui

Ok merci je teste sa demain, mais pour cette rom( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1325640) ils disent qu'il faux un patch pour le baseband 64 qui si je ne me trompe pas c'est celui que l'on a chez nous, mais quand je vais sur le lien du patch il me marque dans le tuto que je dois installer le baseband 64. Mais logiquement on a juste besoin d'installer le patch ?

Modifié par Alexiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...