Aller au contenu

[Aide] Spica


Recommended Posts

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Effectivement, c'est raté.

Recommence l'étape où tu "apply any zip from SD", et ensuite refais le wipe.

Vérifie avant que ton fichier de ROM fait bien aux alentours de 70-80 Mo (si il fait 0 Mo, il y a un problème, et il faut le re-télécharger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une solution mon cher Marko. Judicieuse remarque! Faut vérifier ça avec lui!

Dis nous toju123 : quand tu allumes le recovery, qu'y as-t-il de marqué à côté de

CACHE

DATA

EFS

??

(je suis plus certain que le dernier soit EFS, mais tu comprendras en voyant de quoi je parle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a rien qui s'affiche, il semble qu'il ait le même recovery que nous (sous 2.3), d'où sa question sur le dalvik/cache. Et dans ce recovery je ne sais pas comment vérifier les partoche !! Mais attendons sa réponse avant de tirer des traits sur Halley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse donc dans le mode recovery j'ai : Install Zip from sd carte , wipe data factory reset , wipe cache partition , backup and restore , backup and restore (TAR) , mounts /format/ convert , advanced .

Voila ce que j'ai dans le Recovery et mon archive fait 89 Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, en fait A.Neau te demandait de nous dire ce qui s'affiche dans le recovery lorsqu'il se lance et avant que s'affiche le menu. Certain recovery affiche ceci :

Apps2sd4.png

Les recoveries plus récent n'affichent pas les partition (SYSTEM, DATA, CACHE)

Ton archive semble viable.

Modifié par Marco Sokolov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors premièrement, relance le recovery, as tu comme sur l'image que j'ai postée plus haut ext2 d'affiché en face de SYSTEM CACHE CHéPLUKOI. Si oui, refait les trois wipe, réinstale la rom. Oui je sais tu as déjà fait tout ça mais avec le spica il faut pas hésiter à insister.

Si tu as malgré ça des erreurs, on va faire autrement :

Il va te falloir un PC sous windows (tu as quoi comme version de windows 95 98 xp vista seven ?, est ce une version 32 ou 64 bits ?). As tu déjà utiliser Odin ? Je pense que non, c'est un logiciel venant de chez Samsung, il permet d'installer tout et n'importe quoi sur le spica.

Il va te falloir suivre ce tuto. Il va te falloir des drivers : voir ici. As tu déjà installer des logicielle de chez samsung comme Kies ou New PC Studio sur ton PC ? Si oui, en principe pas besoin d'installer les drivers.

Tu risques d'avoir un certain nombres de questions, n'hésite pas à les posté ici, donne nous un max de détails quand tu poses une question, même si il te semble insignifiant et inutile, ça peut toujours aider.

ça risque de prendre un peut de temps. En fait c'est rapide mais ça demande de bien comprendre les différente étapes. Tu flippes peut être en me lisant, mais si ça peut te rassurer on a tous été à ta place, le saut dans l'inconnu ça fait un peu peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la page ne s'afficher pas comme sur ton image

C'est dans ce genre de cas que j'aimerais bien un peu plus de détails. :D

Tu n'as pas ext2 d'afficher à coté des SYSTEM CACHE etc. ?

Les étapes une par une (mais pas trop quand même les tutos c'est fait pour ça ;) ) :

1. Installer les drivers par ici

2. Installer Odin à télécharger ici

3. Télécharger le package contenant la ROM le kernel et tout ce qu'il faut (explication dispo sur le tuto qui sert à ça, hum j'me répète là non ?)

4. Ouvrir Odin et le préparer pour le flashage (voir tuto)

5. Passer le tel en mode download (volume bas + appareil photo + raccrocher) puis le brancher.

6. Flasher le tel, dans l'ordre : La rom puis le kernel rooter.

7. Après un petit rédémarage retour sur le recovery

8. Installer le All2Ext2 depuis le recovery

9. Flasher la ROM de Sofien (par exemple, elle est à nouveau dispo) toujours depuis le recovery.

10. redémarrer et prier pour que ça marche (penser à sacrifier un mouton et deux chèvres, parfois ça aide)

Voilà, bon courage et tiens nous au ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris ça : 6. Flasher le tel, dans l'ordre : La rom puis le kernel rooter.

J'ai suivie le tuto que tu ma donner installer le firmwar JH6

mais il m'ont pas parler de ça je fais comment?

ça fait 20 minute que c'est comme ça je sais pas quoi faire : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=313024odin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'étape 6 donnée par Marko Sokolov est un résumé des deux étapes que tu dois faire sur Odin : installer la JH6 puis le kernel rooté.

C'est l'objet du tuto de Franzyzoy, c'est pour ça qu'il a pas développé.

D'après ta capture d'écran, tes réglages sont bons sur Odin. Cependant il lui arrive de bugger.

Dans ce cas, débranche le spica, enlève sa batterie pour l'éteindre, éteint Odin, et recommence. (attention que tous les réglages ne restent pas à la fermeture d'Odin : il faut le reparamétrer.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai j'ai tous fais jusqu'a l'installation de All2Ext2 dans le recovery je doit choisir quoi ? apply sdcard/uptad.zip , apply and zip from SD , Samdroid v0.2.1 backup (4 0din) , TAR backup/Restor , wipe choose what , Parition sdcard , mount ,

A partir de cet étape je sais plus quoi faire .

Et faut faire les wipe ect ...? enfin je sais pas , j'en demande beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...