Aller au contenu

[Aide] Spica


Recommended Posts

Bonsoir ,

Tous d'abord je tiens à signaler que je m'y connaît pas du tous en matière de téléphone :D .

Donc voila mon problème , j'ai acheter il y a pas longtemps un samsung spica dans un magasin de vente de téléphone d'occasion . Le téléphone est vraiment très lent . Plein de jeux ne fonctionne pas à cause de sa lenteur ect ... . Un amis à regarder un peux le téléphone et il m'a dit qu'il est "Flasher à une version supérieur ce qui le fais beaucoup ramé " . Après je n'en sais pas plus , a part qu'il est en version 2.2.2 que son mode version est : SamdroidMod-2.2.1-a9 . Si vous voulez en savoir plus dites moi ou chercher :D , l'amis en question m'as dit qu'il fallais passer en version supérieur le flasher ect .. ce que je n'est rien compris .

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

OMG! Une SamdroidMod 2.2! Ton ami a raison, cette ROM est

- vieille

- lente

- vieille

- incomplète

- lente

- vieille.

[une "ROM" est une version d'android, modifiée ou non. Tu peux avoir des ROM constructeurs, opérateurs, custom (produites par la communauté), en 2.1, en 2.2, en 2.3, etc...]

La bonne nouvelle, c'est que tu es sur une configuration qui te permet facilement de passer à n'importe quelle autre ROM custom, en une étape (sauf si tu décides de passer à une ROM en 2.3... sachant qu'elle est encore en plein chantier et qu'il manque plein de choses : appareil photo, bluetooth, etc...)

Je ne peux que te conseiller d'installer une autre ROM en 2.2, plus récente et complète que celle que tu as déjà. Sachant que tu perdras toutes tes données dans la manip, je te conseille de faire des sauvegardes :P

Dans l'ordre, ça va ressembler à ça

  1. Télécharge le fichier de la ROM que tu vas vouloir (je passerais des liens plus bas). En général ils font entre 70 et 80 Mo (je le précise, dès fois que le téléchargement échoue et que essayes d'installer une ROM qui fait 0 Mo :) )
  2. Copie le fichier tel quel à la racine de ta carte mémoire.
  3. éteint ton téléphone
  4. Allume le avec la combinaison de touches suivantes que tu maintiens appuyées jusqu'à ce que le phone démarre : Volume Bas + décrocher + raccrocher(on/off)
  5. Tu vas tomber sur un menu étrange où tu ne peux te déplacer qu'avec les touches physiques : le menu de Recovery (tu auras donc "démarré en recovery". J'introduis la terminologie au fur et à mesure ;) )
  6. Tu vas dans le menu "Wipe" et tu fais les 3 qui sont disponibles : "Wipe data cache (factory reset)", "Wipe dalvik cache" et "wipe cache". C'est cette étape qui efface tout ce qu'il y a sur ton téléphone
  7. Tu retournes au menu principal, et tu vas dans "install any zip from SD > Choose zip from SD" et tu trouves le fichier que tu viens de coller.
  8. Tu l'appliques (sélection avec OK, valider avec "Home")
  9. Tu redémarres ton téléphone
  10. Tu as gagné! \o/

Pour ce qui est des ROMs que je recommande, j'en vois deux :

La ROM de Sofien

La ROM de Franzyroy (attention pour celle là, il faut appliquer un autre fichier en recovery, ce qui règle un bug de clavier)

Voilà en gros!

Si tu as d'autres questions, pose les! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue :)

Non, tu as seulement besoin de la ROM et du téléphone.

Tu applique à la lettre le tuto d' A.Neaunîmes et ça roule. Bon flash !

Tu peux prendre celle que tu veux, les deux fonctionnent bien, elles on quelques différences mais peut perceptible.

Modifié par jo_nathan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa. Mégaupload est passé par là....

Deux possibilités. Soit tu envoies un MP à Sofien pour qu'il ré-uploade ses fichiers, soit tu fais avec la deuxième ROM!

Si tu veux tout de même la ROM de Sofien, oublie pas d'appliquer le fichier all-to-ext en recovery avant de mettre la ROM, sinon il y aura des problèmes... J'avais oublié ce détail. (le lien est dans le tuto de Sofien mais il nécessite de t'inscrire sur Samdroid.net. Sinon on doit pouvoir le trouver ailleurs, mais j'ai un peu la flemme de chercher :P )

Donc pour répondre à ta question, les deux fichiers dont tu as besoin sont :

All to ext 2

puis SGM-Froyo-Sofien.

Normalement tu devrais pas avoir besoin de la CyanogenMod dont il donne le lien

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça te dérange pas on va continué sur ton post, si A.Neau passe par là il pourra se joindre à la conversation, car c'est connu à 2 on est plus qu'à et c'est valable aussi pour trois (ouai j'ai philo en deuxième langue au collège, ça m'a pas trop réussi...)

Edit : note pour plutard, ne pas lancer "fix permission" dans le recovery, pas bon pour le spica :/ :wacko:

Modifié par Marco Sokolov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont quoi les erreurs qui s'affichent? Et elles s'affichent dans le recovery, ou quand tu as démarré le téléphone?

Pour le wipe dalvik cache, c'est pas bien grave. Quand tu fais le wipe data cache, il se fait aussi. Mais j'aime bien faire les 3 quand même. Je trouve ça plus "propre" :P

(coucou Marko! ca faisait longtemps ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? quoi permission

Non rien, c'était un aparte pour moi même, une joke comme disent nos cousins cariboux (comme hiboux choux genoux ??).

Pour les thèmes (je répond à ton MP ici, je ne suis pas un fana des conversations privées lorsqu'il s'agit de résoudre un problème après si c'est pour faire des bisous pourquoi pas mais j'te préviens je suis pas rasé) je crois que ceux pour la ROM de Franzy s'installent via recovery mais je ne suis plus sur.

P.S. : Hey A.Neau comment va, bah ouai je suis sur la dernière ligne droite, donc un peu "over 9000"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être le plus simple en effet...

Mais j'aimerais que tu répondes à ma question quand même, c'est important pour moi si jamais je dois recommander la ROM de Franzyroy à l'avenir ;)

@ Marko : tant que c'est pas HAL 9000, tu risques rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...