Aller au contenu

Fichiers invisible sur SDCard depuis Windows


Recommended Posts

Bonjour,

Les fichiers ne sont plus visibles avec l'explorateur de Windows (Win7 x64 SP1).Cela fait plusieurs fois que j'ai eu ce symptôme.

J'ai la tablette connecté au dock qui lui-même à une SDCard de 32Go enfiché dans son support.

J'ai donc la tablette allumée et connectée au PC via le câble USB3 d'origine.

Avec l'explorateur Windows, quand je vais sur la SDCard du dock, avec le path suivant: "Transformer TF101\SD", les fichiers que j'avais précédemment copié (quelques semaines) ont disparus !!!

Pourtant, l'explorateur Windows m'indique correctement le taux d'occupation de la SDCard.

Pour information, la SDCard est formatée en FAT32 donc il n'y a pas de droit d'accès possible comme en NTFS à ma connaissance.

Ces fichiers invisibles sous Windows sont parfaitement visibles et accessibles depuis un explorateur de fichiers sous Android (j'utilise File Manager HD).

Si je copie de nouveaux fichiers sur la SDCard, ils sont eux visibles avec les deux systèmes. Par contre les anciens, nada ! Il n'y a que la tablette qui les vois.

J'ai essayé le rédémarrage de la tablette, copier/déplacé un fichier de la SDCard pour re-copier à son emplacement d'origine, renommé un fichier. Rien.

Un bug de Windows ? D'Android ?

Est-ce parce que j'ai récemment rooté mon htc Desire et laissé les drivers adb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je fais mon boulet. Je répond à un de mes post :/

J'ai installé les drivers adb d'ASUS pour la transformer. Ca n'a rien arrangé.

Vu que personne n'a répondu encore et que sur XDA personne ne semble avoir eu le même problème, j'en déduis que je dois être le seul à avoir ce problème.

Soit c'est windows, soit c'est le dock qui déconne ou bien c'est la SDCard.

Dernière en date: La tablette refuse que je copie (copié/collé) des fichiers excel (.xls) sur la mémoire interne de la tablette alors que tout va bien avec un dossier contenant des MP3.

Modifié par champignac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas refusée. Windows la voit bien, me donne correctement le taux d'occupation des fichiers mais quand je me rend sur le root de la SDCard avec l'explorateur de fichiers de Windows, aucun fichier n'est listé lors du dir. Pourtant ils sont là puisqu'avec la tablette, tous sont accessibles et viables (pas de corruptions de fichiers)

Est ce que Wndows conserve des droits d'acces sur les fichiers présents sur les périphériques Multimédia (Win voit la TF101 comme lecteur multimédia et pas comme support de masse USB) ?

Jen viens à me poser cette question car lorsque je procède au copier/coller d'un fichier du PC vers la tablette (cable USB toutça...), Windows m'affiche une alerte me disant que les fichiers copiés risque de ne pas être visible depuis un autre périphérique.

Maintenant, j'imagine que si entre temps, je change un drivers (mise à jour) sur mon PC et que Windows essaye de lire les fichiers copiés sur la SD AVANT la mise à jour des drivers, il doit considérer que c'est un autre périphérique et ne liste plus les fichiers.

Un peu comme les CDROM multi-session ou les fichiers d'une session précédente ne sont pas listé par une nouvelle session. Ca serait un peu normal dans un sens car Windows considère la SDCard d'une TF101 comme une structure de fichiers à accès hiérarchique équivalente à est celle d'un CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai précisement les mêmes symptomes.

Je me demande si justement c pas un probleme de drivers.

Moi je vois bien toute la structure de ma sd avec un file explorer quelconque, et quand je suis sous win764 je ne vois rien.

Modifié par lbn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, a propos des drivers. Quand la TF101 à été mis à jour en ICS et que je l'ai branché en USB sur le PC, Win7 à initialisé les drivers. Depuis, le problème à disparu. Alors que les anciens fichiers sur la SD n'étaient pas affiché par l'explorateur Windows, ils ont réapparus avec ICS.

Entre-temps, j'avais testé la tablette sur un autre Win7 et là, les fichiers étaient bien présent. J'imagine que c'est un problème de drivers sur Win7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...